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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : santos993
Message original : 30 JAHRE 841
Il ya 3 Semaines, j'ai déposé ma 964 Anniversaire pour une grosse revision: Vidange - Reglage Culbu - Courroies + un examen sur ce qui pouvait etre defectueux. 1200€

Depuis, elle me cause quelques soucis, je vais m'arreter et sans savoir pourquoi ni comment, elle ne veut pas redemarrer
D'ailleurs samedi PM, obligé de faire intervenir l'assistance: A priori Pompe a essence défectueuse, il me l'a démarrée au STAR je ne sais quoi...

Demain j'appelle Santin, Dégouté
oups, ça continue ...
sauf que les travaux réalisés me semblent bien distincts des causes de pannes pré-citées ...
ce n'est pas en faisant une vidange, un réglage culbu et un chgt de courroies que tu t'affranchiras de pannes diverses ;)
par contre, 1200 € pour vidange, culbu et courroires ... c'est peut-être un tarif "normal" en CP ... personnellement, je trouve çà exhorbitant :o
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Messages : 851
Enregistré le : 18 févr. 2012, 22:25

Message Envoyé
En tout cas merci pour l'info, je comptais également aller au Cp de nantes pour une histoire d'entretien, car lorsque j'ai acheté ma 4s, on m'a dit qu'elle avait eu un gros entretien las bas, c'est exact sauf que je n'avais pas regardé la date...et la je vois 06/2010...:( donc je vais l'emmener pour un petit entretien au mois de juin...!! mais je leur demanderai un devis avant..!!
Bon courage pour la suite...;)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.

Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)

La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)

PC ;)
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Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : 997tth
Clair que ça vaut un LRAR au CP et à Porsche France.

Et surtout, comment le CP peut il dépasser le devis fait avant les travaux sans ordre écrit de ta part ?
Trés juste ! C est pour ça qu'un petit courrier LRAR bien senti me semble le minimum.


Message original : fildemass
+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.

Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)

La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)

PC ;)


Oui mais le monsieur a une 997 ;)
Une telle facture sur une 964 peut vite s expliquer en effet :D

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Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Le mieux est de demander un devis écrit avec les opérations détaillées ;)

Les opérations d'une révision petite ou grande sont normalisées , aprés si il y a d'autres opérations à faire dessus c'est autre chose .

Quand on demande le prix d'une grande ou d'une petite révision on ne devrait pas entendre " ca depend mon pauvre monsieur " comme c'est souvent le cas .



[Édite le 17-4-2012 par ppi.sud77]
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Enregistré le : 06 août 2008, 22:43

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : 997tth
Clair que ça vaut un LRAR au CP et à Porsche France.

Et surtout, comment le CP peut il dépasser le devis fait avant les travaux sans ordre écrit de ta part ?
Trés juste ! C est pour ça qu'un petit courrier LRAR bien senti me semble le minimum.


Message original : fildemass
+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.

Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)

La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)

PC ;)


Oui mais le monsieur a une 997 ;)
Une telle facture sur une 964 peut vite s expliquer en effet :D
Je crois que la reponse de fildemass etait par rapport au message de 30 JAHRE 841 a propos justement d'une 964 anniversaire si je ne m'abuse.
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Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52

Message Envoyé
Tu peux nous envoyer le détail de la facture pour qu'on voit ce qui a été fait ?
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Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:34

Message Envoyé
Tu as été victime du dilemme des marques "Prémium"...
Etre crédible auprès de clients difficiles ET faire "du chiffre" pour couvrir les frais généraux importants générés par le "Prémium" :(
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Enregistré le : 12 sept. 2011, 19:35

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Message original : kartmansuper
Tu peux nous envoyer le détail de la facture pour qu'on voit ce qui a été fait ?
Je scanne et je vous envoie cela avant ce soir.

Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Message original : pom993
Message original : Guyom64
Message original : 997tth
Clair que ça vaut un LRAR au CP et à Porsche France.

Et surtout, comment le CP peut il dépasser le devis fait avant les travaux sans ordre écrit de ta part ?
Trés juste ! C est pour ça qu'un petit courrier LRAR bien senti me semble le minimum.


Message original : fildemass
+1 en ce qui concerne le relation de cause à effet non établie. La réalisation d'un entretien même poussé n,'empêche pas une pièce qui décide de tomber en panne de le faire. Et ne pas oublier que lors d'un entretien, des réalisations inhabituelles sont effectuées (surchauffe pour niveau d'huile et initialisation système, essai poussé, purge des freins et donc bouleversement des habitudes du véhicule, etc...) et qui peuvent déclencher des évènements inattendus... On parle de véhicules de + de 20 ans quand même.

Quand au tarif (pour la 964) il ne me semble pas exorbitant si le cahier des charges est respecté et agrémenté de deux ou trois rajouts (allumeur déposé...), l'addition grimpe vite pour peu que quelques éléments soient ajoutés tels les balais essuie-glace, les vérins de capot, les plaquettes, les courroies, etc, etc...)

La description précise de la facture expliquerait peut-être ce coût "prohibitif" :)

PC ;)


Oui mais le monsieur a une 997 ;)
Une telle facture sur une 964 peut vite s expliquer en effet :D
Je crois que la reponse de fildemass etait par rapport au message de 30 JAHRE 841 a propos justement d'une 964 anniversaire si je ne m'abuse.
Exact, au moins un qui suit :D :D ;)

Pour la 997, on a une seule version mais qui parait plausible et me semble aberrante... Une demande d'explication me semble un minimum, avant toute chose...

PC ;)

[Édite le 17-4-2012 par fildemass]
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