Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : blue8300Si c'est possible et même très simple vu qu'acheter une voiture c'est signer un contract.Message original : J4SMessage original : 911cab84
mais comment font-ils pour vous empêcher de les vendre pendant 1 an? Ils retiennent la carte grise? On n'a pas le droit tout de même? Si on paye elle nous appartient et comment pourrait-ils contrôler que la voiture est vendue ou non?
BONNE REMARQUE.....
c est impossible
Dans ce contract il peut y avoir des clausules qui t'interdisent de la revendre par exemple.
Si tu la revends tu fais une rupture de contract, tu pourras être poursuivi par le vendeur de la voiture et payer des dommages et intérêt
Si tu n'es pas d'accord avec ces clausules, tu ne signes pas le contract et tu n'achètes pas la voiture
Comment ils peuvent savori si la voiture t'appartient encore?
Facile aussi, ils envoient un huissier après un an pour constater que tu encore le propriétaire
[Édite le 8-12-2011 par blue8300]
ils sont gentils les suisses...la seule façon qu'ils m'empêchent de la vendre, c'est de retenir la carte grise...et c'est illégal;)
c est pour ça que je dis que c est impossible 
le bien est à toi, tu le vends, tu l offres à ton fils, tu en fais ce que tu veux. En Suisse et partout ailleurs
la marque te demande de ne pas le vendre pendant 1 an, mais ensuite .... aucun moyen de t en empecher
je connais bien la question

le bien est à toi, tu le vends, tu l offres à ton fils, tu en fais ce que tu veux. En Suisse et partout ailleurs

la marque te demande de ne pas le vendre pendant 1 an, mais ensuite .... aucun moyen de t en empecher

je connais bien la question
Hallucinant ce post que je viens de découvrire,
on a des news sur les autos,
c'est peut-être des américaines ? (ce qui permettrait une marge supplémentaire sur le taux de change) dans quel cas elles perdraient un peu de leur intérrêt....
En tout cas, j'ai les € 60,000 en banque et suis à la recherche d'une 997S mais ne serais pas contre une 991 si l'occasion se présente à nouveau

Message original : jacques44
C'est fort sympathique comme démarche.
Mais je ne comprends pas. En France, il n'y a plus d'importateur, il y a Porsche France. C'était Sonauto qui aurait pu faire çà, il y a quelques années.
Par contre en Suisse, il n'a a pas de filiale de Porsche ???
Un Helvète du forum pourrait-il nous en dire plus???
"Le 31 mai 2008, après 57 ans d'importation de la marque Porsche, AMAG a cédé ce rôle à la société Porsche Schweiz AG. Entre 1951 et 2008, AMAG a importé 45 021 Porsche. Malgré la fin de l’importation, AMAG reste le partenaire commercial le plus important de Porsche. Avec ses 11 sites de Vente et de Service, AMAG RETAIL peut se targuer d’être le plus grand réseau commercial Porsche de Suisse, le quatrième concessionnaire Porsche au monde"
Porsche Schweiz AG est une filiale de Porsche qui a repris cette activité depuis.
Pour le client ça change rien... c'est pas moins cher, pour Porsche par contre ils doivent certainement récupérer quelques point d'EBIT dans la combine ;-)
Greetings Laurent
[Édite le 5-1-2012 par lolo4s]
je pense qu'en France , une reprise correcte puis un petit quelque chose sur le neuf, permet un bel achat de la 991
de toutes les façons , il n'y a pas à tourner autour du pot, les 997 qui veulent changer , devront bien y passer par là en occas
à moins de retourner voir une ancienne, ce qui est inconcevable une fois que l'on a gouté au confort/modernisme de la 997
bonne chance à la 991:thumbup:
de toutes les façons , il n'y a pas à tourner autour du pot, les 997 qui veulent changer , devront bien y passer par là en occas
à moins de retourner voir une ancienne, ce qui est inconcevable une fois que l'on a gouté au confort/modernisme de la 997
bonne chance à la 991:thumbup:
Il ne faut pas oublier le facteur crise qui touche tout le monde et la 991 est une voiture tres chere quoiqu'on pense de ses "performances" ou de son look.
Je pense en effet que la 991 se ne vend pas aussi bien que "prévus" par certains et les soucis de production, le silence autour de la 991 carrera normale, ou de la boite méca 7 rapports n'arrangent pas les choses..
A suivre
Je pense en effet que la 991 se ne vend pas aussi bien que "prévus" par certains et les soucis de production, le silence autour de la 991 carrera normale, ou de la boite méca 7 rapports n'arrangent pas les choses..
A suivre