Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
121 messages
1 ... 9 10 11 12 13
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui les suisses sont tjrs tres fort pour ce genre de choses...
rpaddicted En ligne
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
On a des nouvelles de ces 911S ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : blue8300
Message original : J4S
Message original : 911cab84
mais comment font-ils pour vous empêcher de les vendre pendant 1 an? Ils retiennent la carte grise? On n'a pas le droit tout de même? Si on paye elle nous appartient et comment pourrait-ils contrôler que la voiture est vendue ou non?

BONNE REMARQUE.....
c est impossible
Si c'est possible et même très simple vu qu'acheter une voiture c'est signer un contract.

Dans ce contract il peut y avoir des clausules qui t'interdisent de la revendre par exemple.
Si tu la revends tu fais une rupture de contract, tu pourras être poursuivi par le vendeur de la voiture et payer des dommages et intérêt ;)

Si tu n'es pas d'accord avec ces clausules, tu ne signes pas le contract et tu n'achètes pas la voiture :D

Comment ils peuvent savori si la voiture t'appartient encore?
Facile aussi, ils envoient un huissier après un an pour constater que tu encore le propriétaire ;)

[Édite le 8-12-2011 par blue8300]
je suis certain que tu peux faire sauter ces clauses (clauses abusives, vous connaissez?)...et puis quand bien même, je veux la vendre, qu'est-ce que QQsa va faire? Me la reprendre le prix que je l'ai payée? après que j'ai fait 150.000 bornes avec, que je l'aie loué à des gars qui ne font que du circuit...:)

ils sont gentils les suisses...la seule façon qu'ils m'empêchent de la vendre, c'est de retenir la carte grise...et c'est illégal;)
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est pour ça que je dis que c est impossible ;)

le bien est à toi, tu le vends, tu l offres à ton fils, tu en fais ce que tu veux. En Suisse et partout ailleurs ;)

la marque te demande de ne pas le vendre pendant 1 an, mais ensuite .... aucun moyen de t en empecher :thumbup:

je connais bien la question
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Hallucinant ce post que je viens de découvrire,

on a des news sur les autos,

c'est peut-être des américaines ? (ce qui permettrait une marge supplémentaire sur le taux de change) dans quel cas elles perdraient un peu de leur intérrêt....

En tout cas, j'ai les € 60,000 en banque et suis à la recherche d'une 997S mais ne serais pas contre une 991 si l'occasion se présente à nouveau :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jacques44
C'est fort sympathique comme démarche.
Mais je ne comprends pas. En France, il n'y a plus d'importateur, il y a Porsche France. C'était Sonauto qui aurait pu faire çà, il y a quelques années.
Par contre en Suisse, il n'a a pas de filiale de Porsche ???
Un Helvète du forum pourrait-il nous en dire plus???
L'importateur historique était AMAG, c'est eux qui avait importé en Suisse les toutes premières 356! Mais depuis avril 2008 (je ce n'est plus le cas:

"Le 31 mai 2008, après 57 ans d'importation de la marque Porsche, AMAG a cédé ce rôle à la société Porsche Schweiz AG. Entre 1951 et 2008, AMAG a importé 45 021 Porsche. Malgré la fin de l’importation, AMAG reste le partenaire commercial le plus important de Porsche. Avec ses 11 sites de Vente et de Service, AMAG RETAIL peut se targuer d’être le plus grand réseau commercial Porsche de Suisse, le quatrième concessionnaire Porsche au monde"

Porsche Schweiz AG est une filiale de Porsche qui a repris cette activité depuis.

Pour le client ça change rien... c'est pas moins cher, pour Porsche par contre ils doivent certainement récupérer quelques point d'EBIT dans la combine ;-)

Greetings Laurent

[Édite le 5-1-2012 par lolo4s]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AMAG avait importé ma 2.0 en 1968;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense qu'en France , une reprise correcte puis un petit quelque chose sur le neuf, permet un bel achat de la 991
de toutes les façons , il n'y a pas à tourner autour du pot, les 997 qui veulent changer , devront bien y passer par là en occas
à moins de retourner voir une ancienne, ce qui est inconcevable une fois que l'on a gouté au confort/modernisme de la 997

bonne chance à la 991:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il ne faut pas oublier le facteur crise qui touche tout le monde et la 991 est une voiture tres chere quoiqu'on pense de ses "performances" ou de son look.

Je pense en effet que la 991 se ne vend pas aussi bien que "prévus" par certains et les soucis de production, le silence autour de la 991 carrera normale, ou de la boite méca 7 rapports n'arrangent pas les choses..

A suivre
Répondre
121 messages
1 ... 9 10 11 12 13