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vous me faites peur là...
Sur ma 964, j'ai ma bâche à huile qui fuit à cause de la trappe de la sonde de niveau d'huile (qui ne peut plus se fixer du fait des goujons corrodés). Bref.
Du coup j'ai acheté une bâche à huile d'occasion à un membre du forum, elle a l'air en bon état extérieur mais l'intérieur...., y a t il un risque au niveau de ce qui se passe à l'intérieur, comme regarder?
Message original : lole421
vous me faites peur là...
Sur ma 964, j'ai ma bâche à huile qui fuit à cause de la trappe de la sonde de niveau d'huile (qui ne peut plus se fixer du fait des goujons corrodés). Bref.
Du coup j'ai acheté une bâche à huile d'occasion à un membre du forum, elle a l'air en bon état extérieur mais l'intérieur...., y a t il un risque au niveau de ce qui se passe à l'intérieur, comme regarder?

j'ai eu ce soucis sur la mienne
ça a commencé par la fuite !!!! celle qui te ruine le pavage en 10 minutes

alors démontage
brossage à la brosse de fer (attention la bâche n'est pas en cuivre, je me suis fait avoir aussi, elle est en métal recouvert d'une fine couche de cuivre, certaines ayant juste les embouts recouvert de cuivre d'ailleurs)

on repère le trou ou les trous !!!

découpage

présentation d'un morceau découpé à la bonne taille

soudure

passage de la disqueuse sur la soudure

passage a l'antirouille Rustol Owatrol

primaire anti rouille (on est jamais trop prudent)

trois couche d'hamerite anti rouille (tant qu'a faire)

remontage...........
dans mon cas j'avais encore une légère fuite sur un point de soudure et j'ai utilisé de la soudure époxy à froid.
(pas la pâte bi-composant à mélanger , type pâte à modeler, c'est de la m..., il faut prendre le système type mastic avec le durcisseurs en tube et c'est top, résiste au hydrocarbure et température jusqu'à 200°)
Pour l'intérieur tu bouches tout les trous (avec un vieux ballon dans lequel tu découpe des rustines rondes que tu mets en place avec des colliers bien serrés).
Tu verses du super environs 2/3 litres et tu laisse tremper , en remuant de temps à autre (bien secouer) et ensuite tu vides en filtrant le liquide obtenu que tu remets dedans ainsi trois quatre fois et tu auras enlevé tout gras .
ça a commencé par la fuite !!!! celle qui te ruine le pavage en 10 minutes

alors démontage
brossage à la brosse de fer (attention la bâche n'est pas en cuivre, je me suis fait avoir aussi, elle est en métal recouvert d'une fine couche de cuivre, certaines ayant juste les embouts recouvert de cuivre d'ailleurs)

on repère le trou ou les trous !!!

découpage

présentation d'un morceau découpé à la bonne taille

soudure

passage de la disqueuse sur la soudure

passage a l'antirouille Rustol Owatrol

primaire anti rouille (on est jamais trop prudent)

trois couche d'hamerite anti rouille (tant qu'a faire)

remontage...........
dans mon cas j'avais encore une légère fuite sur un point de soudure et j'ai utilisé de la soudure époxy à froid.
(pas la pâte bi-composant à mélanger , type pâte à modeler, c'est de la m..., il faut prendre le système type mastic avec le durcisseurs en tube et c'est top, résiste au hydrocarbure et température jusqu'à 200°)
Pour l'intérieur tu bouches tout les trous (avec un vieux ballon dans lequel tu découpe des rustines rondes que tu mets en place avec des colliers bien serrés).
Tu verses du super environs 2/3 litres et tu laisse tremper , en remuant de temps à autre (bien secouer) et ensuite tu vides en filtrant le liquide obtenu que tu remets dedans ainsi trois quatre fois et tu auras enlevé tout gras .

Tu mets la titine sur chandelle côté bache, tu enléves la roue arrière droite.
Vidange la bâche, puis enléves le filtre, puis les 2 durites sous le capot moteur, ensuite sous l'aile, tu enléves la patte qui est prise sur la tige support de pare-choc, ensuite les deux grosses durites .
Tu débranches les connections électriques de la jauge.
A ce stade retour sous le capot moteur tu enléves les deux boulons qui maintiennent la bâche sur a joue d'aile. Il ne te reste plus qu'a descendre la bâche en la faisant tourner légérement.
Bon courage.
Vidange la bâche, puis enléves le filtre, puis les 2 durites sous le capot moteur, ensuite sous l'aile, tu enléves la patte qui est prise sur la tige support de pare-choc, ensuite les deux grosses durites .
Tu débranches les connections électriques de la jauge.
A ce stade retour sous le capot moteur tu enléves les deux boulons qui maintiennent la bâche sur a joue d'aile. Il ne te reste plus qu'a descendre la bâche en la faisant tourner légérement.
Bon courage.