Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 294
Enregistré le : 16 avr. 2011, 18:44

Message Envoyé

vous me faites peur là...

Sur ma 964, j'ai ma bâche à huile qui fuit à cause de la trappe de la sonde de niveau d'huile (qui ne peut plus se fixer du fait des goujons corrodés). Bref.

Du coup j'ai acheté une bâche à huile d'occasion à un membre du forum, elle a l'air en bon état extérieur mais l'intérieur...., y a t il un risque au niveau de ce qui se passe à l'intérieur, comme regarder?
Membre
Logo Logo
Messages : 1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
Message original : lole421

vous me faites peur là...

Sur ma 964, j'ai ma bâche à huile qui fuit à cause de la trappe de la sonde de niveau d'huile (qui ne peut plus se fixer du fait des goujons corrodés). Bref.

Du coup j'ai acheté une bâche à huile d'occasion à un membre du forum, elle a l'air en bon état extérieur mais l'intérieur...., y a t il un risque au niveau de ce qui se passe à l'intérieur, comme regarder?
Ca rouille de l’extérieur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

Message Envoyé
Message original : speedfrog
C'est plus livrabe en neuf je pense!
Si , toujours dispo en CP !!!

c'est la ref : 911 207 010 00 pour 1030,95€ TTC;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1593
Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

Message Envoyé
j'ai eu ce soucis sur la mienne

ça a commencé par la fuite !!!! celle qui te ruine le pavage en 10 minutes

Image

alors démontage

brossage à la brosse de fer (attention la bâche n'est pas en cuivre, je me suis fait avoir aussi, elle est en métal recouvert d'une fine couche de cuivre, certaines ayant juste les embouts recouvert de cuivre d'ailleurs)

Image

on repère le trou ou les trous !!!

Image

découpage

Image

présentation d'un morceau découpé à la bonne taille

Image

soudure

Image

passage de la disqueuse sur la soudure

Image

passage a l'antirouille Rustol Owatrol

Image

primaire anti rouille (on est jamais trop prudent)

Image

trois couche d'hamerite anti rouille (tant qu'a faire)

Image

remontage...........

dans mon cas j'avais encore une légère fuite sur un point de soudure et j'ai utilisé de la soudure époxy à froid.

(pas la pâte bi-composant à mélanger , type pâte à modeler, c'est de la m..., il faut prendre le système type mastic avec le durcisseurs en tube et c'est top, résiste au hydrocarbure et température jusqu'à 200°)

Pour l'intérieur tu bouches tout les trous (avec un vieux ballon dans lequel tu découpe des rustines rondes que tu mets en place avec des colliers bien serrés).

Tu verses du super environs 2/3 litres et tu laisse tremper , en remuant de temps à autre (bien secouer) et ensuite tu vides en filtrant le liquide obtenu que tu remets dedans ainsi trois quatre fois et tu auras enlevé tout gras . ;)


Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

Message Envoyé
:thumbup: bravo , ça vaut le coup de reparer comme cela , vu le prix de la pièce en neuf ;)
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
Moi j'ai utiliser la pate bi composant justement pour sa résistance aux hydrocarbures.

En revanche les soudures à froid que j'ai trouvé dans le commerce ne résistaient pas aux hydrocarbures.
Membre
Logo Logo
Messages : 1593
Enregistré le : 31 août 2011, 09:01

Message Envoyé
regarde ici

http://www.soloplast-vosschemie.fr/cata ... ations.htm

sur le catalogue page 10 produit du haut réparation métal.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 704
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:01

Message Envoyé
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
1

Message Envoyé
Bonsoir ,
demain j'enlève ma bache à huile des conseils pour éviter des bétises????.
Merci
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 514
Enregistré le : 27 juin 2008, 19:34

Message Envoyé
Tu mets la titine sur chandelle côté bache, tu enléves la roue arrière droite.
Vidange la bâche, puis enléves le filtre, puis les 2 durites sous le capot moteur, ensuite sous l'aile, tu enléves la patte qui est prise sur la tige support de pare-choc, ensuite les deux grosses durites .
Tu débranches les connections électriques de la jauge.
A ce stade retour sous le capot moteur tu enléves les deux boulons qui maintiennent la bâche sur a joue d'aile. Il ne te reste plus qu'a descendre la bâche en la faisant tourner légérement.
Bon courage.
Répondre
25 messages
1 2 3