Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2807
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Salut a tous
J'ai malheureusement un problème avec la bâche à huile de ma 2.4T de 1972 donc avec la trappe à huile sur le côté

J'ai une fuite à cause d'un trou de la taille d'une tête d'epingle sur le côté de la bâche, ceci étant du à de la corrosion externe.
Au démontage/nettoyage il s'avère que l'etat intérieur de la bâche est tres incertain et qu'il est hors de question de la remonter en l'etat. On ne peut pas prendre de risque à ce niveau, surtout avec un moteur refait à neuf il y a peu

Est ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés au problème et avez vous trouvé des solutions fiables ?

Une bâche neuve coûte 1000€ environ et ça fait ch...
Membre
Logo Logo
Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
Il y avait un post il y a quelque temps sur la réfection d'une auto et de sa bache à huile justement...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Il faut l'ouvrir pour être sur de l'intérieur
Tu découpe un petite trappe
Si c'est sauvable tu ressoude, sinon au moins tu es sur
;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14701
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Franchement , c'est le genre de piece où j'irais sur du neuf;)
Si ya un trou , ca veut dire que potentiellement d'autres trous pourraient arriver .Donc meme si tu repares , ca va etre bon combien de temps ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

Message Envoyé
Ca existe pas en inox ?
Je me souviens d'une resto en Allemagne de mémoire ou le gars avait fait refabriquer une bache en inox :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Ca doit pouvoir se faire en inox, faut juste trouver le bon métallier....
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2807
Enregistré le : 11 janv. 2002, 09:40

Message Envoyé
Elle est en mauvais etat intérieur...
Je crois bien que je vais devoir y passer :(
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
Salut Christophe,

La mienne était assez corrodée.
J ai passe un sacre bout de temps a la dégraisser.
J ai acheter un produit restom pour les réservoirs.

Pour l extérieur j ai passe la bâche a la brosse métallique ( perceuse).

J ai trouve une pâte chez casto résistante aux hydrocarbures et a la température pour boucher les trous.

Je n ai pas applique le produit restom pour l interieur a cause des différents filtres a l intérieur mais utiliser 2 bocaux de dégraissant.

J en enfin peinte la bâche a la peinture anti rouille hamermite.

Guy
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:45

Message Envoyé
C'est plus livrabe en neuf je pense!
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6032
Enregistré le : 01 oct. 2002, 19:16

Message Envoyé
Message original : Blinche
Elle est en mauvais etat intérieur...
Je crois bien que je vais devoir y passer :(
C'est à dire ?

Répondre
25 messages
1 2 3