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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : FLA69LPIl y en a bien un, mais il est loin de chez toiMessage original : ldPeut être, il va falloir que je trouve quelqu'un d'équipé d'un KTS et compétent dans son utilisationMessage original : gentleman69
Pb de Motronic comme dit dans mon MP?![]()
![]()

écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !
ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !
c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !
je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...
si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...
si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !
c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !
je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...
si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...
si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
Message original : gedeon25
écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !
ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !
c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !
je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...
si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...
si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
Pour moi, la cause n°1 dans toute fluctuation de régime moteur sur une 964 atmo est un actualeur de ralenti défectueux ou, pourquoi pas, une prise d'air ou un microcontacteur HS. Je me suis déjà souvent exprimé sur le fait que cet actuateur n'était pas éternel et, qu'arrivé à un certain point, il ne sert à rien de le nettoyer si le moteur pas-à-pas ne fait plus son boulot.
Enfin moi, ce que j'en dis...

Message original : gedeon25
écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !
ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !
c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !
je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...
si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...
si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
Hors ce n'est pas le cas.
La différence de poids entre un disque d'origine (avec le bloc caoutchouc) et celui monté sur ma voiture est inférieur à 400 gr.
Donc bien en deçà, j'imagine, d'un kit complet RS, comprenant le volant moteur.
Et puis plus je cherche et plus j'apprends sur ma voiture.
Et je pense que ce forum sert aussi à cela.
Sinon arrètons de faire des posts, et fais nous un guide complet avec tous les problèmes et leurs solutions, comme cela plus de questions.
[Édite le 9-3-2011 par ld]
Membre cotisant
n°1406




Pour info, j'ai eu le même problème sur ma 964 :
1°) Nettoyage puis changement de l'actuateur => rien
2°) Changement de la sonde lambda ==> rien
3°) Changement de la sonde de température moteur ==> rien
4°) Changement du microcontacteur ==> rien
5°) Puis lors d'un des nombreux passage au KTS, détection d'une anomalie ALEATOIRE au niveau du Motronic....
6°) Changement du Motronic et depuis nickel d'après ce que je sais dans la mesure où la voiture a été vendue à la phase 4.
Rien à voir avec l'embrayage dans mon cas.
1°) Nettoyage puis changement de l'actuateur => rien
2°) Changement de la sonde lambda ==> rien
3°) Changement de la sonde de température moteur ==> rien
4°) Changement du microcontacteur ==> rien
5°) Puis lors d'un des nombreux passage au KTS, détection d'une anomalie ALEATOIRE au niveau du Motronic....
6°) Changement du Motronic et depuis nickel d'après ce que je sais dans la mesure où la voiture a été vendue à la phase 4.
Rien à voir avec l'embrayage dans mon cas.
"avant le démontage de ton moteur, le ralenti était stable ou pas?"
oui.
Elle est aussi restée 4 mois dans un garage hyper humide par des températures négatives.
Je ne dit pas que ta solution est fausse, mais je veux être certain de mon coup avant d'attaquer mon garagiste.
[Édite le 9-3-2011 par ld]