Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Suite au remplacement de mon embrayage, j'ai enfin récupérer ma 964 C4.
Par contre j'ai un souci de ralenti,
a froid cela fonctionne, stable à 900 trs avec tout de même l'ipression qu'il manque un cylindre.
A chaud il est fluctuant et le moteur cale.
Par contre si en roulant je lache l'accélérateur quand je suis à environ 2000 trs et que je débraye, le ralenti est stable à 900trs.
C'est lorsque je suis à trés basse vitesse, sur le point de m'arrêter qui le problème et le plus fort.
Si je veux redémarer, je suis obliger d'appuyer sur l'accélérateur.
Ma batterie étant faible, je l'ai débranchée et mise en charge une nuit complète.
Puis une fois remontée, j'ai laissé tourner la voiture au relanti pendant 20 min. Mais j'ais
J'ai lu les post concernant le ralenti mais avant de toucher à quoi que se soit, je voudrais savoir si lors du remontage du moteur dans la caisse, une erreur de branchement ou autre pourrai causer ce problème.
Car avant le dépose de mon moteur, je n'avais aucun soucis.
Par contre j'ai un souci de ralenti,
a froid cela fonctionne, stable à 900 trs avec tout de même l'ipression qu'il manque un cylindre.
A chaud il est fluctuant et le moteur cale.
Par contre si en roulant je lache l'accélérateur quand je suis à environ 2000 trs et que je débraye, le ralenti est stable à 900trs.
C'est lorsque je suis à trés basse vitesse, sur le point de m'arrêter qui le problème et le plus fort.
Si je veux redémarer, je suis obliger d'appuyer sur l'accélérateur.
Ma batterie étant faible, je l'ai débranchée et mise en charge une nuit complète.
Puis une fois remontée, j'ai laissé tourner la voiture au relanti pendant 20 min. Mais j'ais
J'ai lu les post concernant le ralenti mais avant de toucher à quoi que se soit, je voudrais savoir si lors du remontage du moteur dans la caisse, une erreur de branchement ou autre pourrai causer ce problème.
Car avant le dépose de mon moteur, je n'avais aucun soucis.
Message original : gedeon25
sonde lambda
sonde de température sur le cylindre 3
actuateur encrassé
beaucoup de choses à vérifier pour un symptôme qui peut venir de tellement de choses différentes...
Comment peut on contrôler la sonde lambda, et la sonde de température du cylindre 3.
On peut se demander si le problème est consécutif à la dépose du moteur ou s'il est apparu sans prévenir.
Dans le premier cas, vérifier que tous les points de masse et connecteurs sont propres et bien rebranchés (3 sur la gauche, derrière l'escargot de chauffage ; 2 dans la boîte à fusibles ; + la prise de la lambda si jamais), que les durites d'huile/aération sont bien raccordées. Si le faisceau d'allumage a été touché, voir l'ordre des fils.
Dans le deuxième cas, voir l'actuateur de ralenti.
A noter que si le volant moteur a été touché, il faut régler l'entrefer du capteur PMH.
Dans le premier cas, vérifier que tous les points de masse et connecteurs sont propres et bien rebranchés (3 sur la gauche, derrière l'escargot de chauffage ; 2 dans la boîte à fusibles ; + la prise de la lambda si jamais), que les durites d'huile/aération sont bien raccordées. Si le faisceau d'allumage a été touché, voir l'ordre des fils.
Dans le deuxième cas, voir l'actuateur de ralenti.
A noter que si le volant moteur a été touché, il faut régler l'entrefer du capteur PMH.