Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ld
Message original : gentleman69
Pb de Motronic comme dit dans mon MP?
Peut être, il va falloir que je trouve quelqu'un d'équipé d'un KTS et compétent dans son utilisation
Il y en a bien un, mais il est loin de chez toi :D :D
ld
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : ld
Message original : gentleman69
Pb de Motronic comme dit dans mon MP?
Peut être, il va falloir que je trouve quelqu'un d'équipé d'un KTS et compétent dans son utilisation
Il y en a bien un, mais il est loin de chez toi :D :D
Y a pas un seul Cht'i qui soit équipé du bon matèriel avec le pack neurones.;)
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !

ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !

c'est pas plus con... donc même débrayé, l'inertie est là !

je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...

si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...

si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : gedeon25
si tu veux un KTS, j'en ai un que je prête contre défraiement et 1 chèque de caution...
et le pack neurones ?? :D :D

[Édite le 9-3-2011 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
écoute, arrête de chercher là ou y'a rien à trouver ! tu as un système d'embrayage qui est bancale, donc l'inertie du volant est modifiée, point barre !

ce phénomène est super connu des mecs qui mettent un VM allégé, le moteur prend très vite les tours, mais comme il n'a pas de freinage dynamique dans la redescende, le moteur descend sous les 800 tours et cale !

je présume que ton mécano t'a changé ton volant moteur en même temps que le disque et qu'il t'a mis un volant plus léger...

si tu relis mes interventions, tu verras qu'à l'oreille (si je puis dire) j'en suis arrivé à te parler d'un embrayage pas conforme... et je pense que toute la subtilité est là...

Mais le monsieur dit que le VM n'a pas été touché. L'embrayage est peut-être bancale mais ne suffit pas à tout expliquer.
Pour moi, la cause n°1 dans toute fluctuation de régime moteur sur une 964 atmo est un actualeur de ralenti défectueux ou, pourquoi pas, une prise d'air ou un microcontacteur HS. Je me suis déjà souvent exprimé sur le fait que cet actuateur n'était pas éternel et, qu'arrivé à un certain point, il ne sert à rien de le nettoyer si le moteur pas-à-pas ne fait plus son boulot.
Enfin moi, ce que j'en dis... ;)
ld
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je serais effectivement de ton avis si le volant moteur avait été changé.

Hors ce n'est pas le cas.

La différence de poids entre un disque d'origine (avec le bloc caoutchouc) et celui monté sur ma voiture est inférieur à 400 gr.

Donc bien en deçà, j'imagine, d'un kit complet RS, comprenant le volant moteur.

Et puis plus je cherche et plus j'apprends sur ma voiture.

Et je pense que ce forum sert aussi à cela.

Sinon arrètons de faire des posts, et fais nous un guide complet avec tous les problèmes et leurs solutions, comme cela plus de questions.

[Édite le 9-3-2011 par ld]
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
avant le démontage de ton moteur, le ralenti était stable ou pas?
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, j'ai eu le même problème sur ma 964 :
1°) Nettoyage puis changement de l'actuateur => rien
2°) Changement de la sonde lambda ==> rien
3°) Changement de la sonde de température moteur ==> rien
4°) Changement du microcontacteur ==> rien
5°) Puis lors d'un des nombreux passage au KTS, détection d'une anomalie ALEATOIRE au niveau du Motronic....
6°) Changement du Motronic et depuis nickel d'après ce que je sais dans la mesure où la voiture a été vendue à la phase 4.

Rien à voir avec l'embrayage dans mon cas.
ld
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

"avant le démontage de ton moteur, le ralenti était stable ou pas?"

oui.

Elle est aussi restée 4 mois dans un garage hyper humide par des températures négatives.

Je ne dit pas que ta solution est fausse, mais je veux être certain de mon coup avant d'attaquer mon garagiste.

[Édite le 9-3-2011 par ld]
Répondre
39 messages
1 2 3 4