Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : M3X2Merci Harry:thumbup:Message original : harry
Bienvenue!!!
2 bons points:
-ami de sylvain
-intéressant parc auto![]()
une virée dans le Vercors avec Sylvain et Dudu (Xavier Ducastel) c'est![]()



Message original : harryLa virée dans le Vercors avec le club j'ai déjà donné 6 fois et à chaque fois c'est un régalMessage original : M3X2Merci Harry:thumbup:Message original : harry
Bienvenue!!!
2 bons points:
-ami de sylvain
-intéressant parc auto![]()
une virée dans le Vercors avec Sylvain et Dudu (Xavier Ducastel) c'est![]()
![]()
![]()
![]()
@ batman996 :
Le plaisir de pilotage est en faveur de la GT3.
La voiture offrant le plus dans ce domaine étant l'actuelle GT3RS.
Mais, l'efficacité de la GTR est bluffante : les 4 RM permettent de réaccélérer plus tôt qu'avec une Porsche avant le point de corde : cela demande de modifier les réflexes habituels que l'on a en conduisant sur circuit et explique pourquoi certains essayeurs n'arrivent pas d'embleée à exploiter la GTR à son maximum.
Le potentiel de la GTR est énorme et une préparation modique permet d' enrhumer beaucoup de monde sur circuit.
La poussée du turbo est impressionnante.
Le 3,6 de la GT3 demande à être au dessus de 4500 tr/mn pour pousser.
Abattre des temps sur circuit est jouissif aussi et comme toute voiture, l'exploiter à la limite et/ou ESP déconnecté nécessite un certain bagage.
En résumé : plaisir supérieur en GT3 mais efficacité et potentiel supérieur pour la GTR.
[Édite le 29-8-2010 par M3X2]
Le plaisir de pilotage est en faveur de la GT3.
La voiture offrant le plus dans ce domaine étant l'actuelle GT3RS.
Mais, l'efficacité de la GTR est bluffante : les 4 RM permettent de réaccélérer plus tôt qu'avec une Porsche avant le point de corde : cela demande de modifier les réflexes habituels que l'on a en conduisant sur circuit et explique pourquoi certains essayeurs n'arrivent pas d'embleée à exploiter la GTR à son maximum.
Le potentiel de la GTR est énorme et une préparation modique permet d' enrhumer beaucoup de monde sur circuit.
La poussée du turbo est impressionnante.
Le 3,6 de la GT3 demande à être au dessus de 4500 tr/mn pour pousser.
Abattre des temps sur circuit est jouissif aussi et comme toute voiture, l'exploiter à la limite et/ou ESP déconnecté nécessite un certain bagage.
En résumé : plaisir supérieur en GT3 mais efficacité et potentiel supérieur pour la GTR.
[Édite le 29-8-2010 par M3X2]
@ swix05 : la GTR est garantie 3 ans ou 100.000 km ce qui est intéressant.
Pour l'entretien on va souvent à l'atelier : tous les 6 mois et 300 € à chaque fois ce qui est raisonnable me semble t'il.
La GTR consomme pneus plaquettes et disques : ces consommables sont chers en concession ! Mais :
Sur internet : 1600€ les 4 pneus par exemple.
La conso personnelle est de 14 2l aux 100 km.
En conclusion : le coût d'utilisation est celui d'une supersportive mais ne diffère pas beaucoup de celui d'une Porsche TT
Reste que la GTR coûte moitié moins qu'une TT ! Et ce malgré le fait que ses composants viennent parfois des mêmes sous traitants : bilstein, brembo, et ....
Il est clair que Porsche n'est pas le constructeur le plus rentable par hasard....
[Édite le 29-8-2010 par M3X2]
Pour l'entretien on va souvent à l'atelier : tous les 6 mois et 300 € à chaque fois ce qui est raisonnable me semble t'il.
La GTR consomme pneus plaquettes et disques : ces consommables sont chers en concession ! Mais :
Sur internet : 1600€ les 4 pneus par exemple.
La conso personnelle est de 14 2l aux 100 km.
En conclusion : le coût d'utilisation est celui d'une supersportive mais ne diffère pas beaucoup de celui d'une Porsche TT
Reste que la GTR coûte moitié moins qu'une TT ! Et ce malgré le fait que ses composants viennent parfois des mêmes sous traitants : bilstein, brembo, et ....
Il est clair que Porsche n'est pas le constructeur le plus rentable par hasard....
[Édite le 29-8-2010 par M3X2]
Autre petite précision : je viens de remettre des ps2 que j'ai sur un deuxième jeu de jantes sur ma GT3 :
Le comportement change beaucoup :
avec les pscup le comportement sur sol sec est incroyable : le pneu colle à la route comme du chewing gum la renue de route est fantastique et le pneu est constant sur circuit.Par contre le pscup s'use vite, n'aime pas la pluie ni le froid.
avec les ps2, la direction est moins lourde mais moins incisive aussi, les bruits de roulement envahissants avec les pscup sont ici modérés, le confort est meilleur MAIS, la tenue de route est moins bonne moins précise et au bout de 2-3 tours de circuit le ps2 perd de son efficacité. Par contre, il s'use peu, tient bien sous la pluie.
en conclusion : une part de l'efficacité de la GT3 tient à ses pscup spécialement étudiés pour elle

Le comportement change beaucoup :
avec les pscup le comportement sur sol sec est incroyable : le pneu colle à la route comme du chewing gum la renue de route est fantastique et le pneu est constant sur circuit.Par contre le pscup s'use vite, n'aime pas la pluie ni le froid.
avec les ps2, la direction est moins lourde mais moins incisive aussi, les bruits de roulement envahissants avec les pscup sont ici modérés, le confort est meilleur MAIS, la tenue de route est moins bonne moins précise et au bout de 2-3 tours de circuit le ps2 perd de son efficacité. Par contre, il s'use peu, tient bien sous la pluie.
en conclusion : une part de l'efficacité de la GT3 tient à ses pscup spécialement étudiés pour elle
