Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
186 messages
1 2 3 4 5 ... 10
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Jolie voiture avec toutes les options qui vont bien :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
bon, désolé magnesium mais je précise quelques trucs pour ceux qui ne savent pas. (y a pas que des pistards blasés de 65 ans ici :D)

oui la carrosserie d'une 2.7 carrera a des pare-chocs à soufflets comme les carrera 3.0, les SC et les 3.2

oui le moteur est bien identique à celui des 2.7RS (qui valent le triple (et qui ont pourtant beaucoup moins de victoires en course que la 2.7 carrera)

le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération :P :P :P)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous :D)

bref, la 2.7 carrera est une 2.7RS en ce qu'elle a la partie moteur/périphériques d'une classic mais elle est habillée comme une type "G", càd les pare-chocs à soufflets apparus fin 1973 et qui sont restés jusqu'à la dernière 3.2 avant de passer à la 964.

la 2.7 Carrera ? une sportive en habit de velours. :P

pour la petite histoire, les 2.7 carrera ont toujours valu moins cher que les RS, et elles ont été dépouillées, tronçonnées, abandonnées pour vampiriser leur moteur et redonner vie à des 2.7 RS (qui sont aujourd'hui toutes matching numbers hein... :D :D :D) ou faire des bitzas ou des réplicas.

voilà voilà... ;)
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
D'ailleurs, si tu connais un 911/83 inutilisé, je finirais bien ma RS matching...
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
:D

il fait table basse dans le salon, j'ai dit. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Message original : Charentin
le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération :P :P :P)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous :D)
j'oubliais :
- carters moteurs en magnesium
d'où le pseudo de magnesium. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

Message Envoyé
Bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Message original : Charentin
bon, désolé magnesium mais je précise quelques trucs pour ceux qui ne savent pas. (y a pas que des pistards blasés de 65 ans ici :D)

oui la carrosserie d'une 2.7 carrera a des pare-chocs à soufflets comme les carrera 3.0, les SC et les 3.2

oui le moteur est bien identique à celui des 2.7RS (qui valent le triple (et qui ont pourtant beaucoup moins de victoires en course que la 2.7 carrera)

le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération :P :P :P)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous :D)

bref, la 2.7 carrera est une 2.7RS en ce qu'elle a la partie moteur/périphériques d'une classic mais elle est habillée comme une type "G", càd les pare-chocs à soufflets apparus fin 1973 et qui sont restés jusqu'à la dernière 3.2 avant de passer à la 964.

la 2.7 Carrera ? une sportive en habit de velours. :P

pour la petite histoire, les 2.7 carrera ont toujours valu moins cher que les RS, et elles ont été dépouillées, tronçonnées, abandonnées pour vampiriser leur moteur et redonner vie à des 2.7 RS (qui sont aujourd'hui toutes matching numbers hein... :D :D :D) ou faire des bitzas ou des réplicas.

voilà voilà... ;)
:thumbup:

Tu sais de quoi tu parles ;)

Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.

C'est une voiture attachante, facile à utiliser, ... mais je la connais trop bien et depuis trop longtemps.

Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles ;)
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.
j'ai eu le temps de lire la notice. :D :D :D

pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57

Message Envoyé
Message original : Charentin
Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles ;)
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.
j'ai eu le temps de lire la notice. :D :D :D

pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus... :D
Excellent :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Message original : eko
D'ailleurs, si tu connais un 911/83 inutilisé, je finirais bien ma RS matching...
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Message original : Charentin
Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles ;)
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.
j'ai eu le temps de lire la notice. :D :D :D

pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus... :D
+1 sans être un pilote et loin de là oooh si loin de là mais néanmoins pour avoir taquiné et la 2.4S et la 2.7 carrera ben... c'est pas pareil :D

[Édite le 24-1-2010 par Murène]
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Et par rapport au 3.0 Carrera, ça donne quoi?
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
il faut demander à patrick123 :D
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Message original : Charentin
:D

il fait table basse dans le salon, j'ai dit. :D
Je te l'échange contre une nounou.
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00

Message Envoyé
Pour connaitre le proprio, messieurs vous pouvez acheter tranquille, il est plus que soigneux.....:thumbup::)
alors bonne vente mon Pierre, elle est superbe ta titine...et vivement la prochaine....:P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
pas de photos du bouilleur ?...Ces quand meme l interet principal de la bete :);)
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
Message original : eko
Message original : Charentin
:D
il fait table basse dans le salon, j'ai dit. :D
Je te l'échange contre une nounou.
c'est tentant mais la nounou acceptera t-elle de faire table basse ?
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Message original : Charentin
il faut demander à patrick123 :D
Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avec :D et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux

En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : Charentin
il faut demander à patrick123 :D
Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avec :D et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux

En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
:D :D :D
une auto pour expert très pointu en quelque sorte :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : roadking
Message original : patrick123
Message original : Charentin
il faut demander à patrick123 :D
Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avec :D et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux

En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
:D :D :D
une auto pour expert très pointu en quelque sorte :D
Là il est dur le Patrick:D
Verrouillé
186 messages
1 2 3 4 5 ... 10