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Messages :
3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
bon, désolé magnesium mais je précise quelques trucs pour ceux qui ne savent pas. (y a pas que des pistards blasés de 65 ans ici
)
oui la carrosserie d'une 2.7 carrera a des pare-chocs à soufflets comme les carrera 3.0, les SC et les 3.2
oui le moteur est bien identique à celui des 2.7RS (qui valent le triple (et qui ont pourtant beaucoup moins de victoires en course que la 2.7 carrera)
le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération
)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous
)
bref, la 2.7 carrera est une 2.7RS en ce qu'elle a la partie moteur/périphériques d'une classic mais elle est habillée comme une type "G", càd les pare-chocs à soufflets apparus fin 1973 et qui sont restés jusqu'à la dernière 3.2 avant de passer à la 964.
la 2.7 Carrera ? une sportive en habit de velours.
pour la petite histoire, les 2.7 carrera ont toujours valu moins cher que les RS, et elles ont été dépouillées, tronçonnées, abandonnées pour vampiriser leur moteur et redonner vie à des 2.7 RS (qui sont aujourd'hui toutes matching numbers hein...
) ou faire des bitzas ou des réplicas.
voilà voilà...

oui la carrosserie d'une 2.7 carrera a des pare-chocs à soufflets comme les carrera 3.0, les SC et les 3.2
oui le moteur est bien identique à celui des 2.7RS (qui valent le triple (et qui ont pourtant beaucoup moins de victoires en course que la 2.7 carrera)
le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération



- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous

bref, la 2.7 carrera est une 2.7RS en ce qu'elle a la partie moteur/périphériques d'une classic mais elle est habillée comme une type "G", càd les pare-chocs à soufflets apparus fin 1973 et qui sont restés jusqu'à la dernière 3.2 avant de passer à la 964.
la 2.7 Carrera ? une sportive en habit de velours.

pour la petite histoire, les 2.7 carrera ont toujours valu moins cher que les RS, et elles ont été dépouillées, tronçonnées, abandonnées pour vampiriser leur moteur et redonner vie à des 2.7 RS (qui sont aujourd'hui toutes matching numbers hein...



voilà voilà...

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3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Message original : Charentin
le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération![]()
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)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous)
- carters moteurs en magnesium
d'où le pseudo de magnesium.

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640
Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57
Message original : Charentin
bon, désolé magnesium mais je précise quelques trucs pour ceux qui ne savent pas. (y a pas que des pistards blasés de 65 ans ici)
oui la carrosserie d'une 2.7 carrera a des pare-chocs à soufflets comme les carrera 3.0, les SC et les 3.2
oui le moteur est bien identique à celui des 2.7RS (qui valent le triple (et qui ont pourtant beaucoup moins de victoires en course que la 2.7 carrera)
le moteur d'une 2.7RS, c'est :
- bloc estampillé "911/83" (mais rien à voir avec l'année 1983)
- pompe à injection mécanique Bosch 019 (c'est elle qui donne le bruit "course" au moteur, le crépitement racing à la décélération![]()
![]()
)
- allumage par le BHKZ (faut pas avoir peur, pitou est là pour vous)
bref, la 2.7 carrera est une 2.7RS en ce qu'elle a la partie moteur/périphériques d'une classic mais elle est habillée comme une type "G", càd les pare-chocs à soufflets apparus fin 1973 et qui sont restés jusqu'à la dernière 3.2 avant de passer à la 964.
la 2.7 Carrera ? une sportive en habit de velours.
pour la petite histoire, les 2.7 carrera ont toujours valu moins cher que les RS, et elles ont été dépouillées, tronçonnées, abandonnées pour vampiriser leur moteur et redonner vie à des 2.7 RS (qui sont aujourd'hui toutes matching numbers hein...![]()
![]()
) ou faire des bitzas ou des réplicas.
voilà voilà...![]()

Tu sais de quoi tu parles

Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.
C'est une voiture attachante, facile à utiliser, ... mais je la connais trop bien et depuis trop longtemps.
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3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.



pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus...

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Enregistré le : 14 mars 2005, 20:57
Message original : Charentinj'ai eu le temps de lire la notice.Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.![]()
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pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus...![]()

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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31
Message original : Charentinj'ai eu le temps de lire la notice.Message original : magnesium
Tu sais de quoi tu parles
Pour avoir essayé ces mois ci des 2.4 T, E, S, la 2.7 carrera est totalement différente aux niveaux comportement et tempérament.![]()
![]()
pour les béotiens, c'est vrai que c'est difficile à croire qu'il y ait une différence de comportement moteur entre un flat6 de 2.4 et un flat 6 de 2.7 ou de 3.0 ou 3.2.
et pourtant, c'est totalement différent.
faut la conduire pour comprendre.
il parait que David Vincent les a vus...![]()

[Édite le 24-1-2010 par Murène]
patrick123
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : Charentin
il faut demander à patrick123![]()

Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère



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10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Message original : patrick123Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avecMessage original : Charentin
il faut demander à patrick123![]()
et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : roadkingune auto pour expert très pointu en quelque sorteMessage original : patrick123Je rappelle que nous avons ici l'avis d'un proprio d'un stock de pièces de 2.7 carrera et qui n'a jamais roulé avecMessage original : Charentin
il faut demander à patrick123![]()
et d'un baveu qui roule en 997 et en 3.2
Plus sérieusement essyez un jour une 2.4 s et une carrera 2.7 à niveau d'usure, de réglage et d'échappement équivalent et à part un peu plus de couple pour le second il n' y pas beaucoup de différence de caractère entre les deux
En gros une carrera 2.7 c'est comme une 3.2 au niveau look mais en moins performant, moins fiable et beaucoup plus cher
Pis c'est même pas éligible Lozère
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