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Membre cotisant n°177
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Messages : 59185
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Message original : RICO73
Message original : Daumas
..... j'offre le café :) dans mon bouclard, servi par la Taulière :P à l'heureux propriétaire ;) :cool:

[Édite le 2-1-2010 par Daumas]
Bon café mes poulets;)
Fait :thumbup: ;)
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : PascalT
;) mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .

je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins cher ;) soit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher :o

et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)

;) si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...

c'est mon avis, même si je dois le partager seul :cool:
Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...

Bref, lexcellente affaire à 20/25ke l'est surtout pour l'acheteur qui souhaite prendre un billet et revendre vite à un autre...
Celui qui veut conserver à intérêt à en prendre une où le boulot a été fait et la payer autour de 40 ce qui est le prix pour les 2 E que je connais saines en carrosserie et moteur...
Membre cotisant n°796
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Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Ouais , tout ca c'est bien beau , mais là on a à faire a un compulsif severe:o :D , donc toutes ces considerations n'ont pas lieu d'etre:D :D :D
Membre cotisant n°177
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Messages : 59185
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
C'est pas faux ! :D
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Messages : 7664
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Message original : PascalT
;) mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .

je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins cher ;) soit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher :o

et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)

;) si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...

c'est mon avis, même si je dois le partager seul :cool:


:thumbup: Tu n'es pas seul ! :D
sauf si l'interressé recherche un Targa !
Membre cotisant n°177
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Messages : 59185
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Message original : EDG1

Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Calcul assez juste ...

Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...

On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€


Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course ;)) une soi-disant belle à 45 K€ direct.

L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire :D) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous ;)
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Messages : 3372
Enregistré le : 20 mars 2005, 13:57

Message Envoyé
on va se marrer dans 30 ans quand on va restaurer nos 997 !!!

- Calculateur : 5 K€
- PCCB : 6 K€
- Moteur : 20 K€
- PSE : 5K€
- Carrosserie : 6 K€
- Airbags : 6 K€
- Centrales ABS + ESP + TC : 15K€

Je dois encore en oublier :D
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Message original : vjim
Ouais , tout ca c'est bien beau , mais là on a à faire a un compulsif severe:o :D , donc toutes ces considerations n'ont pas lieu d'etre:D :D :D
Ca fait un moment qu'il te doit du pognon non:question: :D
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Messages : 10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

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je vous confirmerai tout ça quand j'aurais eu le diagnostique du docteur es moteur :D
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

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Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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Message original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
oui mais dans mon post..je parlais d'auto saine à la base :D :D :D
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
oui mais dans mon post..je parlais d'auto saine à la base :D :D :D
C'est vrai que là, la base, comment dire ... :question: :D
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Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27

Message Envoyé
maintenant, on peut pas faire plus saine, elle est neuve :D
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Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

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Message original : PIERRERS
Message original : EDG1

Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Calcul assez juste ...

Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...

On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€


Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course ;)) une soi-disant belle à 45 K€ direct.

L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire :D) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous ;)
juste pour affiner ou confirmer sur la mienne
4,5 k€ amortos sport +étriers freins de S + disques +réglages
2 k€ silent blocks suspension neuf supports moteurs +étriers ar neufs
peinture : 3 k€
intérieur : 2,5 k€ sellerie +bacs de porte +volant +reparation compteurs +joints carrosserie
moteur: 4 k€ étanchéité + goujons neufs +pompe essence neuve



[Édite le 3-1-2010 par TITI]
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

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Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Message original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
il l'a deja trouvé , t'inquiete , c'est le genre de mec a avoir toujours son chequier sur lui , au cas où:D :D :D
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : vjim
Message original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
il l'a deja trouvé , t'inquiete , c'est le genre de mec a avoir toujours son chequier sur lui , au cas où:D :D :D
:D :thumbup:
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