Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : H2OlivierDonc, à te lire une belle 965 3,3 S sur laquelle il n'y a rien à faire et qui à un moteur sortant de révision complète ne vaux pas plus que 31.000 €Message original : RS4
Tu vas bien en avoir pour 10k€ de frais, mais pourquoi pas si l'auto est bellle et qu'il n'y a pas d'autres frais à faire dessus (carrosserie, freins, suspats, etc...)
A lire les messages précédents, il y en a qui ne vont pas être content.
[Édite le 15-10-2009 par H2Olivier]

Membre


Messages :
6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40
Message original : dam001Si tu veux te faire plaisir et que tu la touches aux alentours des 20 000€ n'hésites pas ...Message original : H2Olivier
Vu que ce post est un nid à proprio de 965 3,3, j'en profite pour poser une question.
On me propose une 965 3,3 S à +/- 21.000 €.
Le proprio explique qu'il la vend à ce prix là car des goujons du moteur sont cassés.
D'autre bruit me sont parvenu, comme quoi il n'y avait pas que les goujons à remplacer, mais bien une réfection complète du moteur à prévoir.
Cela en vaut il la peine, et quel est le prix d'une réfection complète de ce bloc moteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Reste a voir ce qu'il ou ce que tu appelles réfection moteur car ca peut vite chiffrer très haut![]()







Membre


Messages :
827
Enregistré le : 11 août 2009, 15:02
Message original : H2Olivier
On me propose une 965 3,3 S à +/- 21.000 €.
Le proprio explique qu'il la vend à ce prix là car des goujons du moteur sont cassés.
il faut voir ou ils sont cassés car si c'est dans le bloc ...
voir aussi pourquoi ils ont cassés, car si c'est une distri qui lache avec une remontée de piston sur les soupapes,et le tout t'engendrant tant d'effort sur les culasses que cela saute ...
Alors potentiellement, tu peux racheter un moteur complet ...
C'est à voir.
Membre


Messages :
1857
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17
Message original : H2OlivierEt à combien s'élève ce "très haut" ?Message original : dam001Si tu veux te faire plaisir et que tu la touches aux alentours des 20 000€ n'hésites pas ...Message original : H2Olivier
Vu que ce post est un nid à proprio de 965 3,3, j'en profite pour poser une question.
On me propose une 965 3,3 S à +/- 21.000 €.
Le proprio explique qu'il la vend à ce prix là car des goujons du moteur sont cassés.
D'autre bruit me sont parvenu, comme quoi il n'y avait pas que les goujons à remplacer, mais bien une réfection complète du moteur à prévoir.
Cela en vaut il la peine, et quel est le prix d'une réfection complète de ce bloc moteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Reste a voir ce qu'il ou ce que tu appelles réfection moteur car ca peut vite chiffrer très haut![]()
Et puis qu'est ce que tu fais sur le forum toi, tu devrais être occuper à vendre ma caisse à cette heure çi.


Plus sérieusement, Patrick t'as donné une bonne idée du budget possible

Membre


Messages :
151
Enregistré le : 30 mai 2007, 15:59
http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaW ... roduit=101
Un moteur préparé chez MCG.
Un 3.3 S même à 21M€ si tous le reste Ok

Un moteur préparé chez MCG.

Un 3.3 S même à 21M€ si tous le reste Ok



Membre


Messages :
138
Enregistré le : 31 janv. 2005, 13:29
C'est vrai que 40 K€ ca peut faire cher pour une 965.
Je considère qu'à ce prix, elle doit être nickel.
J'ai mis la mienne à 40 K€ car les disques sont neufs, comme les étriers (version 965 3.6 turbo), comme l'embrayage, comme les courroies, comme les filtres, comme les fluides, comme les durites aviation, comme tout en fait. Elle a jamais tapé (à priori).
Et si je la vends pas à ce prix, je la baisserai un peu mais bon, je pense quand même qu'une bonne 965 3.3, complétement désossée, contrôlée de A à Z, avec de belles jantes bien polies 18", un échappement inox, et qui déménage sévèrement, ca vaut bien entre 35 et 40.
J'en profite pour faire un coucou à toutes les baltringues de la sortie Large and Furious.
A+ les zamis
Je considère qu'à ce prix, elle doit être nickel.
J'ai mis la mienne à 40 K€ car les disques sont neufs, comme les étriers (version 965 3.6 turbo), comme l'embrayage, comme les courroies, comme les filtres, comme les fluides, comme les durites aviation, comme tout en fait. Elle a jamais tapé (à priori).
Et si je la vends pas à ce prix, je la baisserai un peu mais bon, je pense quand même qu'une bonne 965 3.3, complétement désossée, contrôlée de A à Z, avec de belles jantes bien polies 18", un échappement inox, et qui déménage sévèrement, ca vaut bien entre 35 et 40.
J'en profite pour faire un coucou à toutes les baltringues de la sortie Large and Furious.
A+ les zamis
Membre


Messages :
2012
Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37
Message original : H2Olivier
Vu que ce post est un nid à proprio de 965 3,3, j'en profite pour poser une question.
On me propose une 965 3,3 S à +/- 21.000 €.
Le proprio explique qu'il la vend à ce prix là car des goujons du moteur sont cassés.
D'autre bruit me sont parvenu, comme quoi il n'y avait pas que les goujons à remplacer, mais bien une réfection complète du moteur à prévoir.
Cela en vaut il la peine, et quel est le prix d'une réfection complète de ce bloc moteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui à mon avis tu peux prévoir une refection complète : goujons ; tous les joints, les soupapes d'echappement, guides soupapes, segments, distribution, embrayage, capteurs etc ... plus toutes les petites surprises au démontage. (durites etc)
Pour être sur d'etre dans le vrai et de faire les choses vraiment correctement compte 15000 euro environ ...
Si le reste de l'auto est nickel ça peut être une bonne affaire ! Au final , 36000 euro pour une auto avec un moteur refait à neuf .... difficile à trouver !!!!;)
Membre


Messages :
961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Message original : FLA69LPMessage original : Echobeach
J'en profite pour faire un coucou à toutes les baltringues de la sortie Large and Furious.
A+ les zamis![]()
![]()
BIJOURMONAMI![]()
![]()
Ca me fait bien plaisir de te lire !
Salut Fla69

Vivement la prochaine L&F et la bise au Frérot

Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : jfregis
c'est vrai que je sais pas si je vais pas repiquer au virus de la grenouille turbotée!!! verra bien

NB : une journée de Noël 2007 à Ancenis, je me suis rappelé à quel point les 993 larges étaient belles... (cf parking Mr Bricolage) puis, quelques mois plus tard, je m'achetais une "petite" 964, pour voir si...
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Pour en revenir un peu au coeur du sujet 
Cette phrase est bien systématique pour se garder une zone de confort... mais elle est incomplète ! Si on veut être objectif, il faut également mentionner la phrase qui la précède :
"L'examen du véhicule ainsi décrit est établi sans démontage et ne permet pas de déterminer l'état d'usure des organes non accessibles. Ce document valable 2 ans est délivré afin d'informer le propriétaire du véhicule ou son assureur."
En gros, je pense qu'elle vaut ça (avec un petit bonus pour que le client revienne), mais j'ai pas tout démonté donc je peux pas voir si le turbo a des ailettes rongées.
Voilà, c'est quand même normalement pas déconnecté de la réalité

Message original : jpc266Comme je suis sympa (??) et que surtout je n"ai rien d'autre a faire , j'ai retrouvé moin expertise dde 3,3 T il y a 6 ans :Message original : flychris
Tout à fait ...
et lorsque j'ai posé la question du pourquoi du comment ...
l'expert m'a bien expliqué que c'était sur-évalué pour la raison évoquée ci-dessus ...
[EDIT : et en même temps pas de "trop" pour ne pas perdre de sa crédibilité auprès des assurances ....]
[Édite le 15-10-2009 par flychris]
La fameuse phrase evoquée plus haut dit : "' Cette valeur établie à des fins conbtractuelles , ne peut EN AUCUN cas servir de caution à une vente ou une transaction"
Clair non?;)![]()
![]()
;)Elle doit être sur TOUTES les expertises je pense (les experts par definition sont prudents !)
"L'examen du véhicule ainsi décrit est établi sans démontage et ne permet pas de déterminer l'état d'usure des organes non accessibles. Ce document valable 2 ans est délivré afin d'informer le propriétaire du véhicule ou son assureur."
En gros, je pense qu'elle vaut ça (avec un petit bonus pour que le client revienne), mais j'ai pas tout démonté donc je peux pas voir si le turbo a des ailettes rongées.
Voilà, c'est quand même normalement pas déconnecté de la réalité

Membre


Messages :
138
Enregistré le : 31 janv. 2005, 13:29
FLA69LP, BIBOU74, MT965, FJWILLIAMS, OTHAR69 et FJWILLIAMS et la grande folle de CYRILLION
Putain ca fait du bien de vous lire.
FJWILLIAMS, j'ai rentré les shorts la semaine dernière. Je commencais vraiment à passer pour un martien les pattes à l'air en octobre.
J'ai décroché quelques mois du forum car la tête sous l'eau avec le boulot. C'est plutôt bon signe par rapport à ceux qui en chient.
Ma 965, un coup je la vends, un coup je la vends pas !
Le frérot, je lui cause plus : il va s'acheter une mégane break !!!! Et je vous jure que c'est vrai!!
Voilà.
Purs et durs de la Large and Furious V1 (j'entends par purs et durs ceux qui étaient là le samedi midi, le samedi AM, le samedi soir, le dimanche matin et le dimanche midi), je vous aime.
A+ les zamis
Putain ca fait du bien de vous lire.
FJWILLIAMS, j'ai rentré les shorts la semaine dernière. Je commencais vraiment à passer pour un martien les pattes à l'air en octobre.
J'ai décroché quelques mois du forum car la tête sous l'eau avec le boulot. C'est plutôt bon signe par rapport à ceux qui en chient.
Ma 965, un coup je la vends, un coup je la vends pas !
Le frérot, je lui cause plus : il va s'acheter une mégane break !!!! Et je vous jure que c'est vrai!!
Voilà.
Purs et durs de la Large and Furious V1 (j'entends par purs et durs ceux qui étaient là le samedi midi, le samedi AM, le samedi soir, le dimanche matin et le dimanche midi), je vous aime.
A+ les zamis
Message original : bibou71Salut Echobeach !!Message original : FLA69LPMessage original : Echobeach
J'en profite pour faire un coucou à toutes les baltringues de la sortie Large and Furious.
A+ les zamis![]()
![]()
BIJOURMONAMI![]()
![]()
Ca me fait bien plaisir de te lire !
Salut Fla69
Vivement la prochaine L&F et la bise au Frérot![]()
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
C'est vrai que ca commence deja à piaffer du coté des 965...
A la premiere question : " quand ?" je dirais bien un peu plus tard dans l'ete (pour que ce soit un peu moins humide...) A voir de toutes facons avec le staff pour ne pas venir en doublon d'une sortie officielle du club... Mais, il y aura un episode 2, soyez en sur...!!!:D
A la premiere question : " quand ?" je dirais bien un peu plus tard dans l'ete (pour que ce soit un peu moins humide...) A voir de toutes facons avec le staff pour ne pas venir en doublon d'une sortie officielle du club... Mais, il y aura un episode 2, soyez en sur...!!!:D
Membre


Messages :
1079
Enregistré le : 07 nov. 2007, 20:56
Echobeach[/i]
FLA69LP, BIBOU74, MT965, FJWILLIAMS, OTHAR69 et FJWILLIAMS et la grande folle de CYRILLION
Putain ca fait du bien de vous lire.
FJWILLIAMS, j'ai rentré les shorts la semaine dernière. Je commencais vraiment à passer pour un martien les pattes à l'air en octobre.
J'ai décroché quelques mois du forum car la tête sous l'eau avec le boulot. C'est plutôt bon signe par rapport à ceux qui en chient.
Ma 965, un coup je la vends, un coup je la vends pas !
Le frérot, je lui cause plus : il va s'acheter une mégane break !!!! Et je vous jure que c'est vrai!!
Voilà.
Purs et durs de la Large and Furious V1 (j'entends par purs et durs ceux qui étaient là le samedi midi, le samedi AM, le samedi soir, le dimanche matin et le dimanche midi), je vous aime.
A+ les zamis
[/quote]


FLA69LP, BIBOU74, MT965, FJWILLIAMS, OTHAR69 et FJWILLIAMS et la grande folle de CYRILLION
Putain ca fait du bien de vous lire.
FJWILLIAMS, j'ai rentré les shorts la semaine dernière. Je commencais vraiment à passer pour un martien les pattes à l'air en octobre.
J'ai décroché quelques mois du forum car la tête sous l'eau avec le boulot. C'est plutôt bon signe par rapport à ceux qui en chient.
Ma 965, un coup je la vends, un coup je la vends pas !
Le frérot, je lui cause plus : il va s'acheter une mégane break !!!! Et je vous jure que c'est vrai!!
Voilà.
Purs et durs de la Large and Furious V1 (j'entends par purs et durs ceux qui étaient là le samedi midi, le samedi AM, le samedi soir, le dimanche matin et le dimanche midi), je vous aime.
A+ les zamis
[/quote]













Membre cotisant
n°1406




Messages :
19530
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27008
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
1014
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:51
Message original : cyrillonParcequ'il y en a eu d'autres que les notres ?Message original : Carrera4
Pourquoi ne pas élargir cette future sortie à toutes les générations de 911 turbo ?![]()
Bah avant, il y a eu les 930, encore plus viriles... et puis après il y a eu beaucoup plus efficace, mais un peu plus aseptisé... et le choix n'est pas si évident

Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Membre


Messages :
138
Enregistré le : 31 janv. 2005, 13:29
Message original : Carrera4
Pourquoi ne pas élargir cette future sortie à toutes les générations de 911 turbo ?

On va pas recommencer la discussion de l'année dernière !!
Maintenant, si quelqu'un veut faire une concentration de turbos, rien ne l'empêche de l'organiser.
Mais la Large and Furious, c'est que les 965 !!!:P



A+ les zamis
Membre


Messages :
15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51
Message original : EchobeachParcequ'on en veut pas !!Message original : Carrera4
Pourquoi ne pas élargir cette future sortie à toutes les générations de 911 turbo ?
On va pas recommencer la discussion de l'année dernière !!
Maintenant, si quelqu'un veut faire une concentration de turbos, rien ne l'empêche de l'organiser.
Mais la Large and Furious, c'est que les 965 !!!:P![]()
![]()
A+ les zamis

Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Voilà ça c'est fait il nous a réglé ça niquel le gars

Je ne suis pas quelqu'un de sectaire et encore moins en auto je respecterai la volonté de mes petits copains, même si je ne cache pas que la présence de 930 ou 993 turbo en plus de nos chiottes ne serait pas pour me déplaire...
Parce qu'après .... Ils ont fait des Porsches ?????

Bon on fait ça quand




Je ne suis pas quelqu'un de sectaire et encore moins en auto je respecterai la volonté de mes petits copains, même si je ne cache pas que la présence de 930 ou 993 turbo en plus de nos chiottes ne serait pas pour me déplaire...
Parce qu'après .... Ils ont fait des Porsches ?????




Bon on fait ça quand





Membre


Messages :
6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Pour la date, je dirai bien un fin juin/debut juillet, ou un septembre histoire d'en profiter pour bronzer à travers le toit ouvrant.
Quant au lieu : si Nantes a toujours des turbaleux, que Bordeaux aussi, qu'il y a des Biarritzeux, des lacanistes, brestois... le centre de la France me parait etre le meilleur choix... Sinon, la Drome, la Bourgogne, un site comme Nevers, le Nurb ou les champs Elysés...
Non ?:D
Quant au lieu : si Nantes a toujours des turbaleux, que Bordeaux aussi, qu'il y a des Biarritzeux, des lacanistes, brestois... le centre de la France me parait etre le meilleur choix... Sinon, la Drome, la Bourgogne, un site comme Nevers, le Nurb ou les champs Elysés...
Non ?:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
27008
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Membre


Messages :
961
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:14
Message original : mt965affaire classée !Message original : EchobeachParcequ'on en veut pas !!Message original : Carrera4
Pourquoi ne pas élargir cette future sortie à toutes les générations de 911 turbo ?
On va pas recommencer la discussion de l'année dernière !!
Maintenant, si quelqu'un veut faire une concentration de turbos, rien ne l'empêche de l'organiser.
Mais la Large and Furious, c'est que les 965 !!!:P![]()
![]()
A+ les zamis![]()



Membre

