Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : phfrem
mais j'ai peur de l'effet placébo qui pourrait me faire dire une fois monté "pouah l'auto est transfigurée"
Cet apport de sensations, réelles ou pas !!!
Aprés tout, qu'elle ait 10/30 ou 50 cv de plus, quelle importance, l'intéret a mes yeux, c'est ce nouveau feeling, d'avoir le sentiment d'être au volant d'un "avion" !!
La réalité, le nombre de cv.........................................comment dire, n'est ce pas un peu de la branlette

[Édite le 26-5-2009 par Boubi]
J’ai acheté il y a deux mois un fil chaud et faisceaux que je dois monter dans mon auto dès que je trouve le temps. Il me reste plus qu’à acheter une eprom vierge car je vais la faire configurer directement sur le banc de puissance pour avoir la meilleure cartographie possible.
Je sais actuellement ma voiture fait 257 ch et 339 Nm car je l’avais passé au banc il y a 1 an, du coup je pourrais comparer les bienfaits du fil chaud.
Je vous donne le résultat dès c'est fait
Je sais actuellement ma voiture fait 257 ch et 339 Nm car je l’avais passé au banc il y a 1 an, du coup je pourrais comparer les bienfaits du fil chaud.
Message original : philippe
J’ai acheté il y a deux mois un fil chaud et faisceaux que je dois monter dans mon auto dès que je trouve le temps. Il me reste plus qu’à acheter une eprom vierge car je vais la faire configurer directement sur le banc de puissance pour avoir la meilleure cartographie possible.

Message original : pv_techLa seule et unique façon de faire les choses intelligementMessage original : philippe
![]()
![]()
Message original : phfrem
Je devrais pouvoir vous donner un feed back dans quelques semaines. J'ai à la maison un kit film chaud et une eprom reprogrammée en fonction de la génération moteur et de l'échappement.
Il y a longtemps que j'aurais pu, ou du, le monter, mais j'ai peur de l'effet placébo qui pourrait me faire dire une fois monté "pouah l'auto est transfigurée", l'effet sonore du filtre à air faisant déjà un coup de bluff...
Alors j'ai décidé de procéder de façon cartésienne: passage au banc de l'auto dans sa configuration actuelle, montage du kit et nouvelle mesure. Je jugerai alors sur pièces du réel gain, je vous tiens au courant![]()

[Édite le 26-5-2009 par chris-91]
Message original : pv_techEt en tant que membre du KRT, que penses-tu des essais au milieu d'un paddockMessage original : chris-91non, il y en a une qui date d' un an ...Message original : Boubi
C'est la même![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

[Édite le 26-5-2009 par chris-91]
Message original : David986S
En cherchant bien, on doit pouvoir trouver le faisceau qui relie tout cela...
Il n'est pas unique à Porsche et à la 964, donc je vais trouver...
David4S
Au delà de l'apport en termes de puissance on peut se poser la question de ce que cela apporte en terme d'efficacité.
Lors d'une petite sortie avec l'insuivable jb74 nous comparames les perfs de sa rutilante 964 a celle d'une m3 3.2 . 71ch d'écart sur le papier tout de même

Alors bien sur bmw est probablement mythomane dans ses annonces de puissance et porsche souvent juste . La différence n'est donc peut être pas aussi importante .
Mais la conclusion de tout ça est de se demander quel gain procure un supplément de 30 ch sur une voiture de 250 ch qu'est la 964. Pour un usage circuit ce sera a cout sur rentable , mais pour le reste j'ai un doute. Pour 2000 euros un chassis a la pv tech comme monté sur celle de l'inabreuvable jb me parait plus judicieux.
Reste que si tout est fait sur l'auto est que les fractions de secondes sont précieuse alors le kit est une bonne chose .
Membre cotisant
n°1406

Message original : gentleman69VSP je saisMessage original : pv_tech
On a beau tourner le problème dans tous les sens, on en revient toujours au même ...
Trains roulants, puis Boitier VSP, puis GMP![]()
, GMP qu'est ce que c'est
![]()
J'allais poser la même question...

Moi je dirai en fonction de ma petite expérience qui m'a couté un peu (beaucoup) d'argent depuis 3 ans que c'est un tout :
chassis- poids de l'auto- filchaud (+ cata+debimètre+filtra à air).
C'est indissociable !
L'auto à ce moment est transfigurée et commence à être très amusante si on veut l'utiliser dans certaines conditions sportives, type circuit et autres...
A un moment j'avais des watts mais pas de chassis ,après elle était un peu trop lourde malgré le fil chaud, maintenant l'auto est + homogène après une cure de minceur,freine mieux et ds l'ensemble va mieux

On a beau tourner le problème dans tous les sens, on en revient toujours au même ...
![]()

![]()
Message original : peetch300Je sèche sur les deux, y'a que "trains roulants" que j'ai compris...Message original : gentleman69VSP je saisMessage original : pv_tech
![]()

Message original : chris-91volant siege pédalier , pour l' autre je dirai Gain Majoration PuissanceMessage original : peetch300Je sèche sur les deux, y'a que "trains roulants" que j'ai compris...Message original : gentleman69 VSP je sais, GMP qu'est ce que c'est
![]()
![]()
![]()