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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

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Bonjour chérie...j'ai été faire une balade en Suisse en voiture et j'ai pris 47000€ d'amende:o :o :o

:D :D :D :D :D
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34779
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : harry
Bonjour chérie...j'ai été faire une balade en Suisse en voiture et j'ai pris 47000€ d'amende:o :o :o

:D :D :D :D :D
:D :D :D

et là ta femme elle te rappelle qu'à la place de la ballade elle voulait passer place vendôme, donc tu te reprends une 2ème purge :D
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Messages : 300
Enregistré le : 18 juil. 2006, 18:58

Message Envoyé
J'avais lu cet histoire dans les journaux, le gars parait il avait aussi enlevé la plaque d'immatriculation...:thumbup: Donc il s'est fait intercepter sais plus ou, à la douane(?).
...Il s est fait pincer avec un tout nouveau radar. Celui ci parait il n'était pas annoncé sur son gps..:D ... shit happens!
Pauv. gars! :(

[Édite le 8-4-2009 par bilstein]
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : Bob49
Message original : gedeon25

alfa c'est bien connu, ca freine pas ! maintenant ca freine mieux... mais les 75 et autre 164 étaient des patinettes...

Je suis d’accord avec ça, mais ce qui me gène dans le sujet c’est la non prise en compte des caractéristiques de freinage de la Ferrari.
Est-ce que le rapport freinage/puissance est identique à toutes les autos ?
Réponse : non bien sûr, il est fort probable que celui de la Ferrari est parmi les meilleurs. Le souci c'est plutôt que la distance d'arrêt représente le cumul de la distance de perception/réaction et de la distance de freinage. On doit considérer la première indépendante du type de véhicule, la seconde est dépendante :
- de l'état de la route et des conditions climatiques conditionnant le coefficient d'adhérence,
- de celui des pneumatiques,
- des performances de freinage intrinsèques du véhicule.

Sans rentrer dans le détail du calcul (à moins que vous n'insistiez :D ), le meilleur freinage de la Ferrari n'est qu'un facteur partiel sur le résultat en terme de distance d'arrêt, moins influent à haute vitesse que la fatigue du conducteur par exemple ;)

Donc en gros, à moins de prouver que :
- les pneus sont à l'idéal d'usure soit entre 90% et 70% du neuf,
- le conducteur possède une licence FIA et est en forme parfaite,
... l'argument classique qui vise à considérer qu'une voiture sportive roule avec une sécurité incomparablement supérieure du point de vue freinage est en général fallacieux.

Pour résumer, si un obstacle fixe survient à moins de 100m à 200km/h, dans tous les cas on finit dedans, que ce soit en Ferrari, Porsche, Renault ou 2CV parce que : distance de perception/réaction = 85m, et aucun véhicule (ni passager d'ailleurs) n'est capable de décélérer de 200km/h à 0 en 15m :D

Cela dit, je ne me considère pas comme un saint et je ne suis pas le dernier à faire une pointe, c'est juste la justification qui ne tient pas debout d'un point de vue scientifique ;)
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Enregistré le : 02 mars 2005, 15:53

Message Envoyé
c'est quand le tour de la Suisse déja????:):)
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Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : Bob49
Message original : gedeon25
c'est quoi l'adresse? :D j'ai très soif !
1+:D

Jai jamais compris comment ils font pour roulé avec leurs puissante autos les Suisses, avec des travaux tout le temps 120 sur autoroute et pas une ligne droite et plate de plus 1 km, et c’est bien là que je vois le plus de Porsche, Ferrari, etc. (je suis tout les jours du coté de BL).
Kalo tu sais où ils libère les chevaux ?


:D

chez nous:exclamation: :exclamation: :exclamation: :D :D :D


Exact !!! on libère en France..on risque beaucoup moins qu'en Suisse....:D
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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Message original : Bob49
Message original : gedeon25

alfa c'est bien connu, ca freine pas ! maintenant ca freine mieux... mais les 75 et autre 164 étaient des patinettes...

Je suis d’accord avec ça, mais ce qui me gène dans le sujet c’est la non prise en compte des caractéristiques de freinage de la Ferrari.
Est-ce que le rapport freinage/puissance est identique à toutes les autos ?
Réponse : non bien sûr, il est fort probable que celui de la Ferrari est parmi les meilleurs. Le souci c'est plutôt que la distance d'arrêt représente le cumul de la distance de perception/réaction et de la distance de freinage. On doit considérer la première indépendante du type de véhicule, la seconde est dépendante :
- de l'état de la route et des conditions climatiques conditionnant le coefficient d'adhérence,
- de celui des pneumatiques,
- des performances de freinage intrinsèques du véhicule.

Sans rentrer dans le détail du calcul (à moins que vous n'insistiez :D ), le meilleur freinage de la Ferrari n'est qu'un facteur partiel sur le résultat en terme de distance d'arrêt, moins influent à haute vitesse que la fatigue du conducteur par exemple ;)

Donc en gros, à moins de prouver que :
- les pneus sont à l'idéal d'usure soit entre 90% et 70% du neuf,
- le conducteur possède une licence FIA et est en forme parfaite,
... l'argument classique qui vise à considérer qu'une voiture sportive roule avec une sécurité incomparablement supérieure du point de vue freinage est en général fallacieux.

Pour résumer, si un obstacle fixe survient à moins de 100m à 200km/h, dans tous les cas on finit dedans, que ce soit en Ferrari, Porsche, Renault ou 2CV parce que : distance de perception/réaction = 85m, et aucun véhicule (ni passager d'ailleurs) n'est capable de décélérer de 200km/h à 0 en 15m :D

Cela dit, je ne me considère pas comme un saint et je ne suis pas le dernier à faire une pointe, c'est juste la justification qui ne tient pas debout d'un point de vue scientifique ;)
Tu as 100% raison;)
Mais Je prècisais bien:
(mise à part du reflex du conducteur)
J'espère qu'à cette vitesse le conducteur etait concenté sur sa route et pas au téléphone.



[Édite le 8-4-2009 par Bob49]
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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Réponse : non bien sûr, il est fort probable que celui de la Ferrari est parmi les meilleurs. Le souci c'est plutôt que la distance d'arrêt représente le cumul de la distance de perception/réaction et de la distance de freinage. On doit considérer la première indépendante du type de véhicule, la seconde est dépendante :
- de l'état de la route et des conditions climatiques conditionnant le coefficient d'adhérence,
- de celui des pneumatiques,
- des performances de freinage intrinsèques du véhicule.

Sans rentrer dans le détail du calcul (à moins que vous n'insistiez :D ), le meilleur freinage de la Ferrari n'est qu'un facteur partiel sur le résultat en terme de distance d'arrêt, moins influent à haute vitesse que la fatigue du conducteur par exemple ;)

Donc en gros, à moins de prouver que :
- les pneus sont à l'idéal d'usure soit entre 90% et 70% du neuf,
- le conducteur possède une licence FIA et est en forme parfaite,
... l'argument classique qui vise à considérer qu'une voiture sportive roule avec une sécurité incomparablement supérieure du point de vue freinage est en général fallacieux.

Pour résumer, si un obstacle fixe survient à moins de 100m à 200km/h, dans tous les cas on finit dedans, que ce soit en Ferrari, Porsche, Renault ou 2CV parce que : distance de perception/réaction = 85m, et aucun véhicule (ni passager d'ailleurs) n'est capable de décélérer de 200km/h à 0 en 15m :D

Cela dit, je ne me considère pas comme un saint et je ne suis pas le dernier à faire une pointe, c'est juste la justification qui ne tient pas debout d'un point de vue scientifique ;) [/quote]
+1

et de toutes façons, même en excluant le temps de reaction, Ferrari ou pas, à 250 km/h impossible de s'arrêter aussi court qu'une voiture normale à 120.

moi je trouve que les arguments du juge sont intéressants, ça a le mérite de rappeler quelques vérités qu'on se plait volontier à oublier quand on roule vite sur route, et surtout ça nous change de l'habituel "délinquant et assassin" que l'on serrine en permanence en France pour moins que ça
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
On est bien d'accord, par ailleurs dans ton exemple Alfa75 vs Ferrari, il est fort possible que le conducteur de la première (qui était la seconde en l'occurence :D ) a été plus surpris que celui de la Féfé par la nouvelle situation à gérer, occupé qu'il était à ne pas se faire larguer ... Ce facteur était aussi important que les qualités de freinage des deux voitures ;)
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Message original : PIERRERS
COmme j'ai déjà eu l'occasion de le dire .... la dernière fois que j'y suis allé, c'était il y a 20 ans
Un abruti de bon citoyen a fait son devoir de délateur vichyste ...

Je me suis juré de ne jamais y remettre les pieds ....
:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

C'est parfait au moins on ne risquera pas de glisser sur une flaque de 300V.
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