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J'avais lu cet histoire dans les journaux, le gars parait il avait aussi enlevé la plaque d'immatriculation...
Donc il s'est fait intercepter sais plus ou, à la douane(?).
...Il s est fait pincer avec un tout nouveau radar. Celui ci parait il n'était pas annoncé sur son gps..
... shit happens!
Pauv. gars!
[Édite le 8-4-2009 par bilstein]

...Il s est fait pincer avec un tout nouveau radar. Celui ci parait il n'était pas annoncé sur son gps..

Pauv. gars!

[Édite le 8-4-2009 par bilstein]
Membre


Message original : Bob49Message original : gedeon25
alfa c'est bien connu, ca freine pas ! maintenant ca freine mieux... mais les 75 et autre 164 étaient des patinettes...
Je suis d’accord avec ça, mais ce qui me gène dans le sujet c’est la non prise en compte des caractéristiques de freinage de la Ferrari.
Est-ce que le rapport freinage/puissance est identique à toutes les autos ?
- de l'état de la route et des conditions climatiques conditionnant le coefficient d'adhérence,
- de celui des pneumatiques,
- des performances de freinage intrinsèques du véhicule.
Sans rentrer dans le détail du calcul (à moins que vous n'insistiez


Donc en gros, à moins de prouver que :
- les pneus sont à l'idéal d'usure soit entre 90% et 70% du neuf,
- le conducteur possède une licence FIA et est en forme parfaite,
... l'argument classique qui vise à considérer qu'une voiture sportive roule avec une sécurité incomparablement supérieure du point de vue freinage est en général fallacieux.
Pour résumer, si un obstacle fixe survient à moins de 100m à 200km/h, dans tous les cas on finit dedans, que ce soit en Ferrari, Porsche, Renault ou 2CV parce que : distance de perception/réaction = 85m, et aucun véhicule (ni passager d'ailleurs) n'est capable de décélérer de 200km/h à 0 en 15m

Cela dit, je ne me considère pas comme un saint et je ne suis pas le dernier à faire une pointe, c'est juste la justification qui ne tient pas debout d'un point de vue scientifique

Message original : will91142Message original : Bob491+:DMessage original : gedeon25
c'est quoi l'adresse?j'ai très soif !
Jai jamais compris comment ils font pour roulé avec leurs puissante autos les Suisses, avec des travaux tout le temps 120 sur autoroute et pas une ligne droite et plate de plus 1 km, et c’est bien là que je vois le plus de Porsche, Ferrari, etc. (je suis tout les jours du coté de BL).
Kalo tu sais où ils libère les chevaux ?
chez nous![]()
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Exact !!! on libère en France..on risque beaucoup moins qu'en Suisse....
Message original : WillCoyoteRéponse : non bien sûr, il est fort probable que celui de la Ferrari est parmi les meilleurs. Le souci c'est plutôt que la distance d'arrêt représente le cumul de la distance de perception/réaction et de la distance de freinage. On doit considérer la première indépendante du type de véhicule, la seconde est dépendante :Message original : Bob49Message original : gedeon25
alfa c'est bien connu, ca freine pas ! maintenant ca freine mieux... mais les 75 et autre 164 étaient des patinettes...
Je suis d’accord avec ça, mais ce qui me gène dans le sujet c’est la non prise en compte des caractéristiques de freinage de la Ferrari.
Est-ce que le rapport freinage/puissance est identique à toutes les autos ?
- de l'état de la route et des conditions climatiques conditionnant le coefficient d'adhérence,
- de celui des pneumatiques,
- des performances de freinage intrinsèques du véhicule.
Sans rentrer dans le détail du calcul (à moins que vous n'insistiez), le meilleur freinage de la Ferrari n'est qu'un facteur partiel sur le résultat en terme de distance d'arrêt, moins influent à haute vitesse que la fatigue du conducteur par exemple
Donc en gros, à moins de prouver que :
- les pneus sont à l'idéal d'usure soit entre 90% et 70% du neuf,
- le conducteur possède une licence FIA et est en forme parfaite,
... l'argument classique qui vise à considérer qu'une voiture sportive roule avec une sécurité incomparablement supérieure du point de vue freinage est en général fallacieux.
Pour résumer, si un obstacle fixe survient à moins de 100m à 200km/h, dans tous les cas on finit dedans, que ce soit en Ferrari, Porsche, Renault ou 2CV parce que : distance de perception/réaction = 85m, et aucun véhicule (ni passager d'ailleurs) n'est capable de décélérer de 200km/h à 0 en 15m
Cela dit, je ne me considère pas comme un saint et je ne suis pas le dernier à faire une pointe, c'est juste la justification qui ne tient pas debout d'un point de vue scientifique![]()
Mais Je prècisais bien:
(mise à part du reflex du conducteur)
J'espère qu'à cette vitesse le conducteur etait concenté sur sa route et pas au téléphone.
[Édite le 8-4-2009 par Bob49]
Réponse : non bien sûr, il est fort probable que celui de la Ferrari est parmi les meilleurs. Le souci c'est plutôt que la distance d'arrêt représente le cumul de la distance de perception/réaction et de la distance de freinage. On doit considérer la première indépendante du type de véhicule, la seconde est dépendante :
- de l'état de la route et des conditions climatiques conditionnant le coefficient d'adhérence,
- de celui des pneumatiques,
- des performances de freinage intrinsèques du véhicule.
Sans rentrer dans le détail du calcul (à moins que vous n'insistiez
), le meilleur freinage de la Ferrari n'est qu'un facteur partiel sur le résultat en terme de distance d'arrêt, moins influent à haute vitesse que la fatigue du conducteur par exemple 
Donc en gros, à moins de prouver que :
- les pneus sont à l'idéal d'usure soit entre 90% et 70% du neuf,
- le conducteur possède une licence FIA et est en forme parfaite,
... l'argument classique qui vise à considérer qu'une voiture sportive roule avec une sécurité incomparablement supérieure du point de vue freinage est en général fallacieux.
Pour résumer, si un obstacle fixe survient à moins de 100m à 200km/h, dans tous les cas on finit dedans, que ce soit en Ferrari, Porsche, Renault ou 2CV parce que : distance de perception/réaction = 85m, et aucun véhicule (ni passager d'ailleurs) n'est capable de décélérer de 200km/h à 0 en 15m
Cela dit, je ne me considère pas comme un saint et je ne suis pas le dernier à faire une pointe, c'est juste la justification qui ne tient pas debout d'un point de vue scientifique
[/quote]
+1
et de toutes façons, même en excluant le temps de reaction, Ferrari ou pas, à 250 km/h impossible de s'arrêter aussi court qu'une voiture normale à 120.
moi je trouve que les arguments du juge sont intéressants, ça a le mérite de rappeler quelques vérités qu'on se plait volontier à oublier quand on roule vite sur route, et surtout ça nous change de l'habituel "délinquant et assassin" que l'on serrine en permanence en France pour moins que ça
- de l'état de la route et des conditions climatiques conditionnant le coefficient d'adhérence,
- de celui des pneumatiques,
- des performances de freinage intrinsèques du véhicule.
Sans rentrer dans le détail du calcul (à moins que vous n'insistiez


Donc en gros, à moins de prouver que :
- les pneus sont à l'idéal d'usure soit entre 90% et 70% du neuf,
- le conducteur possède une licence FIA et est en forme parfaite,
... l'argument classique qui vise à considérer qu'une voiture sportive roule avec une sécurité incomparablement supérieure du point de vue freinage est en général fallacieux.
Pour résumer, si un obstacle fixe survient à moins de 100m à 200km/h, dans tous les cas on finit dedans, que ce soit en Ferrari, Porsche, Renault ou 2CV parce que : distance de perception/réaction = 85m, et aucun véhicule (ni passager d'ailleurs) n'est capable de décélérer de 200km/h à 0 en 15m

Cela dit, je ne me considère pas comme un saint et je ne suis pas le dernier à faire une pointe, c'est juste la justification qui ne tient pas debout d'un point de vue scientifique

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et de toutes façons, même en excluant le temps de reaction, Ferrari ou pas, à 250 km/h impossible de s'arrêter aussi court qu'une voiture normale à 120.
moi je trouve que les arguments du juge sont intéressants, ça a le mérite de rappeler quelques vérités qu'on se plait volontier à oublier quand on roule vite sur route, et surtout ça nous change de l'habituel "délinquant et assassin" que l'on serrine en permanence en France pour moins que ça
Membre


On est bien d'accord, par ailleurs dans ton exemple Alfa75 vs Ferrari, il est fort possible que le conducteur de la première (qui était la seconde en l'occurence
) a été plus surpris que celui de la Féfé par la nouvelle situation à gérer, occupé qu'il était à ne pas se faire larguer ... Ce facteur était aussi important que les qualités de freinage des deux voitures 


Membre


Message original : PIERRERS
COmme j'ai déjà eu l'occasion de le dire .... la dernière fois que j'y suis allé, c'était il y a 20 ans
Un abruti de bon citoyen a fait son devoir de délateur vichyste ...
Je me suis juré de ne jamais y remettre les pieds ....
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C'est parfait au moins on ne risquera pas de glisser sur une flaque de 300V.