Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911
Le tracteur pardi, et surtout en diesel :D :D :D !!!!
:thumbup:
J 'menvais m'acheter un lopain d'terre:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec le couple, c'est nickel pour tracter la charrue... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : porsche35
ok le STIG ne dit rien !
mais alors, qui de la R8 ou de 997 a fumé l autre ???
et ne me dite pas :
LA PORSCHE bien sur ....................sauf avec preuves :D :D
Hammon est pro 911, Clarkson est anti-911, donc ils ne se mettront jamais d'accord. :D
R8 VS 911carrera 2S

Mais sinon c'est quand même la 911 bien sur :D et j'ai des arguments.

R8 VS GT3
En résumé les manchots achètent une R8 et les pilotes une GT3. ;) :D

PS: J'ai pas les chiffres du Stig.

[Édite le 13-3-2009 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...

Je suis on ne peut plus d'accord mais force est de constater que cela s'applique à toutes les grandes marques prestigieuses sauf peut etre pour Ferrari qui a encore une image de competition grâce à la F1...
mais pour Lambo, Aston, Bugatti, Maserati...

Aujourd hui ce sont les généralistes des segments superieurs qui menent la danse; Audi, Bm et merco ... eux font de la competition (DTM, F1, ENDURANCE) et n'hesitent pas a aller marcher sur les plate bandes des grands avec serie M, RS et AMG tout en vendant du mazout a tour de bras...Porsche fait juste le chemin inverse il etoffe sa gamme pour tenter de concurencer les TT, Z4, SLK, ML, X5, Q7...et pour boucler la boucle fait du diesel...
le nivellement par le bas en somme
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : klassiker
Message original : PIERRERS
Message original : pfpancrazi

Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Ben c'est déjà le cas depuis qq temps ...

Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...

Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...

Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....

Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...

Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...

Je suis on ne peut plus d'accord mais force est de constater que cela s'applique à toutes les grandes marques prestigieuses sauf peut etre pour Ferrari qui a encore une image de competition grâce à la F1...
mais pour Lambo, Aston, Bugatti, Maserati...

Aujourd hui ce sont les généralistes des segments superieurs qui menent la danse; Audi, Bm et merco ... eux font de la competition (DTM, F1, ENDURANCE) et n'hesitent pas a aller marcher sur les plate bandes des grands avec serie M, RS et AMG tout en vendant du mazout a tour de bras...Porsche fait juste le chemin inverse il etoffe sa gamme pour tenter de concurencer les TT, Z4, SLK, ML, X5, Q7...et pour boucler la boucle fait du diesel...
le nivellement par le bas en somme
Je partage votre avis sur la partie sportive...

Par contre de dire "[Porsche] etoffe sa gamme pour tenter de concurencer les TT, Z4, SLK, ML, X5, Q7..." pas c'accord de [TT a SLK[ c'est l'inverse!, par contre ok à partir de ML...

Je compte sur la crise (merci à elle!) pour rationaliser tout ca, en particulier au sein du group Porsche/VAG:D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : klassiker
... le nivellement par le bas en somme
Pas vraiment ... c'est une réalité économique et politique mondiale ! Même aux US ils passent au mazout et même en compet ... Audi en Proto, Seat en Tourisme, ... donc ;)

C'est comme le jour où on est passé de la vapeur à l'essence ... :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc0683

moi j'ai commencé avec un 2.5 il y a 8 ans
Ah ah ah,
Le loup sort de sa tanière,
on a enfin le fin mot de l'histoire,
t'as première c'était pas une Porsche mais une Boxster :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : claude996

Rouler en Cayenne Diesel c'est la plaisir de rouler en Porsche
C'est pas une vraie Porsche dans le sens ou une Porsche est une voiture sportive;
Les S, GTS ou Turbo à la limite sont des vraies Porsche dans le sens ou elles sont reconnues comme des voitures de sport avec des performances "superieur à la normal"
le Diesel est une abération qui ne se justifie pas dans cette marque,

Si effectivement tu as besoin d'un 4x4 diesel pour tous les jours, ce qui peut se comprendre, prend un Audi, BMW ou Mercos, ca sera très bien car ces marques font parfaitement ce type de produit.
cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le cayenne deviendrait-il une auto passion?

La scène date de ce matin dans ma petite ville: je suivais (avec grand plaisir, car j'aime bien le son du cayenne v8) le cayenne turbo noir d'un voisin de boulot, nous étions à un feu rouge, lorsqu'apparaît soudain un cayenne S noir rutilant arrivant de la gauche. Jusque là rien d'extraordinaire...
Mais scoop! Le nouveau venu dans le quartier fait un appel de phare au turbo, ralentit à sa hauteur, le conducteur fait un petit signe de la main, et réaccélère fort, pour mon grand plaisir.

C'est la première fois que je vois ce comportement de porschiste passionné chez un conducteur de cayenne, et cela m'a fait bien plaisir...1 point pour le cayenne!:thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'était sûrement un porschiste-ex-911 obligé de la vendre pour un Cayenne à cause d'une famille agrandie... :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cup
Le cayenne deviendrait-il une auto passion?

La scène date de ce matin dans ma petite ville: je suivais (avec grand plaisir, car j'aime bien le son du cayenne v8) le cayenne turbo noir d'un voisin de boulot, nous étions à un feu rouge, lorsqu'apparaît soudain un cayenne S noir rutilant arrivant de la gauche. Jusque là rien d'extraordinaire...
Mais scoop! Le nouveau venu dans le quartier fait un appel de phare au turbo, ralentit à sa hauteur, le conducteur fait un petit signe de la main, et réaccélère fort, pour mon grand plaisir.

C'est la première fois que je vois ce comportement de porschiste passionné chez un conducteur de cayenne, et cela m'a fait bien plaisir...1 point pour le cayenne!:thumbup:
Moi, je dis toujours "bonjour" avec le camion, mais le retour des "puristes" est plutôt rare!!:D :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dave_60
Message original : VHPD
Message original : Basile

M.I.N.A.B.L.E.
Une honte pour la marque,
une poubelle,
franchement quand je vois ça, ça me donne envie de pleurer
même VW fait mieux avec de vrais moteurs au moins (W10)

Tout ce qu'ils vont faire c'est attiré une clientèle de Jacky (quel est l'intérret de rouler en Porsche si ce n'est pour les prestations dynamiques ??? --> la Frime) et repousser la vraie clientèle de puriste.

Regardez ce qui c'est passé avec Jaguar en tirant la marque vers le bas avec des modèles plus grand publique et vous verrez ce qui va arriver à Porsche si ils continuent dans cette direction :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
je serais curieux de connaitre la répartition FRIME / PURISTE dans les ventes de Porsche neuves.

Au hasard : 80/20 % ? ...

Pour les Cayennes, ça passe à 99/1 % :D

Pour le Cayenne au jus de camion : 100/0 % :D :D :D
Et le pourcentage sois disant puristes qui roulent en Porsche à air par pure spéculation ou dans le but de perdre le moins possible à la revente, c'est quoi??;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les options indispensables :

ITC avec siege confort
Jantes 19
PCM
Clim auto :D
PASM
bi xenon
assistance parking
servotronic
siege chauffant
pack confort luminosite
regulateur de vitesse
tapis de sol :D
TOE

faites le calcul, ca grimpe vite :D :D

[Édite le 13-3-2009 par yoann]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoann
les options indispensables :

ITC avec siege confort
Jantes 19
PCM
Clim auto :D
PASM
bi xenon
assistance parking
servotronic
siege chauffant
pack confort luminosite
regulateur de vitesse
tapis de sol :D
TOE

faites le calcul, ca grimpe vite :D :D

[Édite le 13-3-2009 par yoann]
76.000 € sur ces options ......merci Denis ;), le devis vient d'arriver du CP !!!

.....pour un ami en pleine décadence !!!:D :D

++:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vient de faire 200 bornes avec un, bein vous savez...Comme caisse de tous les jours, ces le pied SA MARCHE, SA POUSSE ..SI SII SIII... SA CONSOMME QUE DALE ( 11 l en faisant un peu le zoive ) suis meme decandu a 8 l sur certain secteur, SA RESTE UNE PORSCHE QUI FREINE ET TIENT LA ROUTE il avait le chassis reglable ET CES SILENCIEUX ET EN PLUS FINALEMENT JE TROUVE QU IL A UNE GEULE..

Bref j ai pas les moyens, mais je me serait lacher SANS AUCUN SOUCIS !!!!! Dans tous les cas je suis rentrer avec ma RS..CES SUR CES PAS PAREIL :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis sûr que je serai du même avis que toi, je suis convaicu que c'est un excellent véhicule pour tous les jours :):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je n'aurais qu'un mot : Ridicule :D

La preuve par l'image...

Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Valyno
Moi je n'aurais qu'un mot : Ridicule :D

La preuve par l'image...

Tape "Cayenne off road" sur youtube et tu verras qu'un Cayenne avec des pneus adaptés c'est loin d'etre ridicule.;)

Encore faut il avoir envi de l'emmener dans de tel condition.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair !!
Moi je l'ai essayé dans des conditions "extrêmes" et c'est un excellent 4X4!!
Redoutable franchisseur, doté de freins rares dans cette catégorie !!!

J'ai eu plein de Pajeros avant, ça ne passe pas mieux dans de mauvaises conditions et ça n'a pas de freins, comme les Toyotas ou les Lands
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben je me suis farci les 3 pages en diagonales, et voila mes commentaires (oui je sais ils n'intéressent que moi mais bon...)

Pour débuter, je précise que mes parents ont un range 4,4l V8 avec le moteur BMW de 286ch

Alors, j'ai vu ici ou la que un range c'était l'équivalent des X5 et Q7... il ne faut pas pousser quand meme, la philosophie est differente.

de plus vous dites que le cayenne V6 est poussif..., si je ne m'abuse, il fait 290ch comme le range qui est plus lourd et qui n'est pas poussif. Et je rappelle que le 1er cayenne S faisait 340 ce qui n'est pas éloigné...

de plus vous dénignrez le fait que porsche baisse en gamme, que des jacky vont acheter des porsche et que c'est une catastrophe... et qu'il faut aller chez ferrari ou aston maintenant... veuillez m'excuser mais ce genre de réflexion est d'un snob :o

je ne vois pas en quoi une marque qui se démocratise (enfin le ticket d'entrée à +/- 60k€ c'est une démocratie limitée :D ) est à fuir... ou alors, faites interdire les voitures d'occaz, parceque un boxster à 16000 €... c'est trop démocratique...

Répondre
150 messages
1 ... 4 5 6 7 8