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Message original : porsche35
ok le STIG ne dit rien !
mais alors, qui de la R8 ou de 997 a fumé l autre ???
et ne me dite pas :
LA PORSCHE bien sur ....................sauf avec preuves![]()
![]()

R8 VS 911carrera 2S
Mais sinon c'est quand même la 911 bien sur

R8 VS GT3
En résumé les manchots achètent une R8 et les pilotes une GT3.


PS: J'ai pas les chiffres du Stig.
[Édite le 13-3-2009 par kcirevaM]
Message original : PIERRERSBen c'est déjà le cas depuis qq temps ...Message original : pfpancrazi
Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...
Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...
Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....
Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...
Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
mais pour Lambo, Aston, Bugatti, Maserati...
Aujourd hui ce sont les généralistes des segments superieurs qui menent la danse; Audi, Bm et merco ... eux font de la competition (DTM, F1, ENDURANCE) et n'hesitent pas a aller marcher sur les plate bandes des grands avec serie M, RS et AMG tout en vendant du mazout a tour de bras...Porsche fait juste le chemin inverse il etoffe sa gamme pour tenter de concurencer les TT, Z4, SLK, ML, X5, Q7...et pour boucler la boucle fait du diesel...
le nivellement par le bas en somme
Message original : klassikerJe suis on ne peut plus d'accord mais force est de constater que cela s'applique à toutes les grandes marques prestigieuses sauf peut etre pour Ferrari qui a encore une image de competition grâce à la F1...Message original : PIERRERSBen c'est déjà le cas depuis qq temps ...Message original : pfpancrazi
Pour moi Porsche perdra son âme le jour où ...
Quand on ne sait plus sortir des caisses à moins de 1300/1400 kgs (et encore, sans rien dedans), l'âme sportive s'est envolée depuis longtemps ...
Quand on ne s'inscrit plus en competition, à part avec un modèle bien spécifique dans des championnats encore plus microscopiques pour le grand public, l'âme sportive s'est éteinte depuis longtemps ...
Quand on est incapable de sortir réellement un modèle sportif vraiment allégé et sans toutes ces conneries inutiles à l'intérieur, il n'y a tout simplement plus d'âme sportive ....
Quand on a dans les concessions des vendeurs qui en savent encore moins que moi sur l'historique sportif de la marque, il n'y a à peine une âme automobile résiduelle ...
Maintenant, la seule question est juste de savoir jusqu'à quel point ils vont la perdre ...
mais pour Lambo, Aston, Bugatti, Maserati...
Aujourd hui ce sont les généralistes des segments superieurs qui menent la danse; Audi, Bm et merco ... eux font de la competition (DTM, F1, ENDURANCE) et n'hesitent pas a aller marcher sur les plate bandes des grands avec serie M, RS et AMG tout en vendant du mazout a tour de bras...Porsche fait juste le chemin inverse il etoffe sa gamme pour tenter de concurencer les TT, Z4, SLK, ML, X5, Q7...et pour boucler la boucle fait du diesel...
le nivellement par le bas en somme
Par contre de dire "[Porsche] etoffe sa gamme pour tenter de concurencer les TT, Z4, SLK, ML, X5, Q7..." pas c'accord de [TT a SLK[ c'est l'inverse!, par contre ok à partir de ML...
Je compte sur la crise (merci à elle!) pour rationaliser tout ca, en particulier au sein du group Porsche/VAG:D
Membre


Message original : klassiker
... le nivellement par le bas en somme

C'est comme le jour où on est passé de la vapeur à l'essence ...

Message original : claude996
Rouler en Cayenne Diesel c'est la plaisir de rouler en Porsche
Les S, GTS ou Turbo à la limite sont des vraies Porsche dans le sens ou elles sont reconnues comme des voitures de sport avec des performances "superieur à la normal"
le Diesel est une abération qui ne se justifie pas dans cette marque,
Si effectivement tu as besoin d'un 4x4 diesel pour tous les jours, ce qui peut se comprendre, prend un Audi, BMW ou Mercos, ca sera très bien car ces marques font parfaitement ce type de produit.
Le cayenne deviendrait-il une auto passion?
La scène date de ce matin dans ma petite ville: je suivais (avec grand plaisir, car j'aime bien le son du cayenne v8) le cayenne turbo noir d'un voisin de boulot, nous étions à un feu rouge, lorsqu'apparaît soudain un cayenne S noir rutilant arrivant de la gauche. Jusque là rien d'extraordinaire...
Mais scoop! Le nouveau venu dans le quartier fait un appel de phare au turbo, ralentit à sa hauteur, le conducteur fait un petit signe de la main, et réaccélère fort, pour mon grand plaisir.
C'est la première fois que je vois ce comportement de porschiste passionné chez un conducteur de cayenne, et cela m'a fait bien plaisir...1 point pour le cayenne!:thumbup:
La scène date de ce matin dans ma petite ville: je suivais (avec grand plaisir, car j'aime bien le son du cayenne v8) le cayenne turbo noir d'un voisin de boulot, nous étions à un feu rouge, lorsqu'apparaît soudain un cayenne S noir rutilant arrivant de la gauche. Jusque là rien d'extraordinaire...
Mais scoop! Le nouveau venu dans le quartier fait un appel de phare au turbo, ralentit à sa hauteur, le conducteur fait un petit signe de la main, et réaccélère fort, pour mon grand plaisir.
C'est la première fois que je vois ce comportement de porschiste passionné chez un conducteur de cayenne, et cela m'a fait bien plaisir...1 point pour le cayenne!:thumbup:
Message original : cup
Le cayenne deviendrait-il une auto passion?
La scène date de ce matin dans ma petite ville: je suivais (avec grand plaisir, car j'aime bien le son du cayenne v8) le cayenne turbo noir d'un voisin de boulot, nous étions à un feu rouge, lorsqu'apparaît soudain un cayenne S noir rutilant arrivant de la gauche. Jusque là rien d'extraordinaire...
Mais scoop! Le nouveau venu dans le quartier fait un appel de phare au turbo, ralentit à sa hauteur, le conducteur fait un petit signe de la main, et réaccélère fort, pour mon grand plaisir.
C'est la première fois que je vois ce comportement de porschiste passionné chez un conducteur de cayenne, et cela m'a fait bien plaisir...1 point pour le cayenne!:thumbup:

Message original : Dave_60Message original : VHPDje serais curieux de connaitre la répartition FRIME / PURISTE dans les ventes de Porsche neuves.Message original : Basile
M.I.N.A.B.L.E.
Une honte pour la marque,
une poubelle,
franchement quand je vois ça, ça me donne envie de pleurer
même VW fait mieux avec de vrais moteurs au moins (W10)
Tout ce qu'ils vont faire c'est attiré une clientèle de Jacky (quel est l'intérret de rouler en Porsche si ce n'est pour les prestations dynamiques ??? --> la Frime) et repousser la vraie clientèle de puriste.
Regardez ce qui c'est passé avec Jaguar en tirant la marque vers le bas avec des modèles plus grand publique et vous verrez ce qui va arriver à Porsche si ils continuent dans cette direction![]()
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Au hasard : 80/20 % ? ...
Pour les Cayennes, ça passe à 99/1 %![]()
Pour le Cayenne au jus de camion : 100/0 %![]()
![]()
![]()

les options indispensables :
ITC avec siege confort
Jantes 19
PCM
Clim auto
PASM
bi xenon
assistance parking
servotronic
siege chauffant
pack confort luminosite
regulateur de vitesse
tapis de sol
TOE
faites le calcul, ca grimpe vite

[Édite le 13-3-2009 par yoann]
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[Édite le 13-3-2009 par yoann]
Message original : yoann
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faites le calcul, ca grimpe vite![]()
[Édite le 13-3-2009 par yoann]

.....pour un ami en pleine décadence !!!:D

++
je vient de faire 200 bornes avec un, bein vous savez...Comme caisse de tous les jours, ces le pied SA MARCHE, SA POUSSE ..SI SII SIII... SA CONSOMME QUE DALE ( 11 l en faisant un peu le zoive ) suis meme decandu a 8 l sur certain secteur, SA RESTE UNE PORSCHE QUI FREINE ET TIENT LA ROUTE il avait le chassis reglable ET CES SILENCIEUX ET EN PLUS FINALEMENT JE TROUVE QU IL A UNE GEULE..
Bref j ai pas les moyens, mais je me serait lacher SANS AUCUN SOUCIS !!!!! Dans tous les cas je suis rentrer avec ma RS..CES SUR CES PAS PAREIL

Bref j ai pas les moyens, mais je me serait lacher SANS AUCUN SOUCIS !!!!! Dans tous les cas je suis rentrer avec ma RS..CES SUR CES PAS PAREIL




Message original : Valyno
Moi je n'aurais qu'un mot : Ridicule
La preuve par l'image...

Encore faut il avoir envi de l'emmener dans de tel condition.

C'est clair !!
Moi je l'ai essayé dans des conditions "extrêmes" et c'est un excellent 4X4!!
Redoutable franchisseur, doté de freins rares dans cette catégorie !!!
J'ai eu plein de Pajeros avant, ça ne passe pas mieux dans de mauvaises conditions et ça n'a pas de freins, comme les Toyotas ou les Lands
Moi je l'ai essayé dans des conditions "extrêmes" et c'est un excellent 4X4!!
Redoutable franchisseur, doté de freins rares dans cette catégorie !!!
J'ai eu plein de Pajeros avant, ça ne passe pas mieux dans de mauvaises conditions et ça n'a pas de freins, comme les Toyotas ou les Lands
ben je me suis farci les 3 pages en diagonales, et voila mes commentaires (oui je sais ils n'intéressent que moi mais bon...)
Pour débuter, je précise que mes parents ont un range 4,4l V8 avec le moteur BMW de 286ch
Alors, j'ai vu ici ou la que un range c'était l'équivalent des X5 et Q7... il ne faut pas pousser quand meme, la philosophie est differente.
de plus vous dites que le cayenne V6 est poussif..., si je ne m'abuse, il fait 290ch comme le range qui est plus lourd et qui n'est pas poussif. Et je rappelle que le 1er cayenne S faisait 340 ce qui n'est pas éloigné...
de plus vous dénignrez le fait que porsche baisse en gamme, que des jacky vont acheter des porsche et que c'est une catastrophe... et qu'il faut aller chez ferrari ou aston maintenant... veuillez m'excuser mais ce genre de réflexion est d'un snob
je ne vois pas en quoi une marque qui se démocratise (enfin le ticket d'entrée à +/- 60k€ c'est une démocratie limitée
) est à fuir... ou alors, faites interdire les voitures d'occaz, parceque un boxster à 16000 €... c'est trop démocratique...
Pour débuter, je précise que mes parents ont un range 4,4l V8 avec le moteur BMW de 286ch
Alors, j'ai vu ici ou la que un range c'était l'équivalent des X5 et Q7... il ne faut pas pousser quand meme, la philosophie est differente.
de plus vous dites que le cayenne V6 est poussif..., si je ne m'abuse, il fait 290ch comme le range qui est plus lourd et qui n'est pas poussif. Et je rappelle que le 1er cayenne S faisait 340 ce qui n'est pas éloigné...
de plus vous dénignrez le fait que porsche baisse en gamme, que des jacky vont acheter des porsche et que c'est une catastrophe... et qu'il faut aller chez ferrari ou aston maintenant... veuillez m'excuser mais ce genre de réflexion est d'un snob

je ne vois pas en quoi une marque qui se démocratise (enfin le ticket d'entrée à +/- 60k€ c'est une démocratie limitée
