Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Charentin
Stéphane Ratel
Question c..

C'est qui ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'instigateur avec Barth et Peter du championnat "BPR" en 1994. Surement entre autres manifestations...;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Stéphane Ratel
Question c..

C'est qui ? :o
Le patron de SRO qui organise, entre autre le championnat FIA GT.
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci :)
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et vous pensez que si on dit dans qq années qu'une caisse a appartenu à PierreRS elle va prendre de la valeur ? :question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, puisque sous-entendu "emmenée gentillement sur circuit" :D :D :D
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o :o
L'hopital qui se moque de la charité ! :o :o

Wouah l'autre depuis qu'il sait drifter comme il se permet des remarques !.... :mad: :exclamation:

:D
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : roadking
celles qui se sont vendues ont été vendu chères ;)

même si le marché est un peu en délicatesse, ça vend ;)

133 pour la 2.7 pas belle et 95 pour la bt pas belle, ça reste des sous :o
tu dois avoir du mal à dire roadster, allez répète après moi R O A D S T E R :D :D :D

fred ;)©
C A B R I O L E T :o Non j'y arrive pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
[
tu dois avoir du mal à dire roadster, allez répète après moi R O A D S T E R :D :D :D

fred ;)©
C A B R I O L E T :o Non j'y arrive pas :D
et si tu essayais............ roomster?
:D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
roomster, c'est pour les skoda men :D

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
celles qui se sont vendues ont été vendu chères ;)

même si le marché est un peu en délicatesse, ça vend ;)
Tu as raison ;)

Mais c'est comme l'immobilier ... au début ils disaient "ça frémit un peu" ... et maintenant ça baisse tout court presque partourt, et ce n'est probablement que le début.
Ben je pense que là c'est pareil ... c'est le début ..

Interessant de voir le ratio de caisses non vendues :D ... même la Dino d'ailleurs

PS : j'aime bien ton "un peu en délicatesse" ... :D

[Édite le 11-2-2009 par PIERRERS]
J'aime assez le parrallèle avec l'immobilier. Ils devraient exporter le concept "d'atterrissage en douceur" dans les ventes aux enchères, vous ne trouvez pas ?

Bon, pour résumer, on observe sur le marché de l'auto ancienne haut de gamme, les mêmes choses que sur le marché de l'art, le % d'objets ravalés a tendance à augmenter (on tangente les 60% quand même ! !), seules les plus belles et/ou rares pièces dépassent encore les estimations, comme la Matra lors de la vente de Poulain.
Comme pour le marché immobilier, les biens moyens vont prendre une claque, les autres (bonnes adresses, biens rares) baisseront un peu moins.

Et comme une classic - y compris une RS - ce n'est pas une voiture exceptionnelle par sa rareté (même si elles le sont pour nous), leur côte devrait donc baisser ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Le seul bémol, c'est que seuls des prix élevés justifient que des propriétaires (je ne parle pas des passionnés) investissent dans la restaurantion de leur auto et donc, dans la conservation de ce patrimoine.

Une petite anecdote : j'étais chez le carrossier ce midi et nous discutions de la traverse avant de mon auto qu'il faudrait peut être penser à changer (elle commence à être attaquée par la rouille, légèrement perforée à un endroit). Sa première interrogtion était de savoir si je voulais conserver l'auto encore quelques années, dans ce cas, on change la traverse et ça me coutera un bon billet de 1000€, sinon, on se contente de poncer, d'arrêter la rouille, de peindre et on laisse le prochain propriétaire avec le problème. Entre une auto à 20K€ ou à 50K€, ce n'est pas le même calcul.

La mienne, c'est une 2.4T et j'ai quand même opté pour le changement de la traverse.;)
Quand on aime :P

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Les ventes aux enchères, je connais assez bien pour les fréquenter sur un autre secteur (les montres)... Juste pour info, la manip' de Me Poulain s'appelle "ravaler" la marchandise... On fait comme si il y avait des enchérisseurs dans la salle, même si le vendeur est absent. Ils sont censés s'arrêter au prix de réserve, ou en dessous, jamais au dessus. Ce n'est pas une pratique interdite, a partir du moment qu'elle ne porte préjudice à personne. Leur but est de ne pas "casser" la dynamique d'une vente, ou de réveiller la salle. Le souci, du coup, c'est que c'est difficile de savoir ce qui a été vraiment vendu ou pas...

Moi, les Poulain, le Fur, Tajan, et autres commissaires-priseurs qui n'ont d'yeux que pour les voitures "spéculatives", ça me laisse de marbre... Ce qui est sympa, c'est ces ventes qui ont lieu en angleterre, ou l'on trouve pour toutes les bourses, avec des vrais passionnés dans la salle...

Sinon, pour les frais, c'est à peu près 20% EN TOUT, pas avec TVA en sus... En réalité, c'est moins (15 ou 16%), mais on paie la TVA sur cette prestation-là, ce qui fait grimper la facture à 20%.

Ceci dit, le mec de la Norton, il n'a visiblement jamais suivi une vente aux enchères de sa vie... Il y a eu un souci d'information, c'est sûr !

Bruno
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucio67
L'instigateur avec Barth et Peter du championnat "BPR" en 1994. Surement entre autres manifestations...;)
Yes il est venu nous voir Au Mans, quand on préparait les Venturi LM (entre autres) et a fait quelques toupies sur les graviers avec sa 2.7RS, mais ce jour là elle était blanche, d'ailleurs il avait toujours une (grosse) auto différente :D....... ?

donc ça vaut plus rien une 2.7RS ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la vente chez Osenat le 13 décembre :

La liste des lots, c'est par ici.

Les résultats, c'est par là.

eh ben c'est pas la fête. Même le fleuron (une 212 Inter) n'a pas trouvé preneur. A cause du prix ou de la moins grande notoriété d'Osenat ?... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : revio
27 FERRARI 212 Inter Coupé - Invendu
Sur la vente chez Osenat le 13 décembre :
Même le fleuron (une 212 Inter) n'a pas trouvé preneur.
:o :question:
Répondre
76 messages
1 2 3 4