Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seele999
pour info, Poulain a dans certains cercles une réputation d'escroc...

Je m'explique :

- 1er exemple, mon oncle avait une fiat abarth 595 SS, qu'il a voulu vendre aux enchères chez poulain... la voiture est partie en 1 minute au prix de réserve soit disant par téléphone, les personnes dans la salle n'ayant pas eu le temps d'enchérir (on le soupçonne d'avoir réservé la voiture pour un ami...);

- 2ème exemple, un ami a acheté une voiture qui au dire d'expert était parfaite, il a voulu aller consulter le dossier qui soit disant était complet, mais bizarrement il n'était pas encore arrivé. Mais Poulain étant membre du cercle en question, il lui a fait confiance, et a acheté la voiture... et OH surprise, il se trouve que la voiture parfaite n'était en fait pas roulante... Après procès gagné en appel, la somme lui a été remboursée....

Mais voila, Hervé Poulain n'est pas d'une honnêteté à toute épreuve, mais il y a chez artcurial des personnes tout à fait compétente en matière d'automobile

:D :D :D

Pour la première anecdote, j'ai été témoin d'une vente comme celle là avec Artcurial. La voiture (une DS si ma mémoire est bonne) devait être destinée à un ami, le marteau est tombé immédiatement. Il y a eu un moment de stupeur dans la salle, puis un brouhaha ... mais, imperturbable il a enchaîné d'un "mes amis, nous avons pris du retard, je vais vous demander de vous réveiller un peu blablabla...".
Je n'aurai pas aimé être à la place du vendeur mais je suis certain que la DS en question devait être en photo dans le LVA de la semaine suivante avec écrit juste en dessous "l'affaire du mois".:D

[Édite le 9-2-2009 par le drash]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai commenté en photos le roadster sur l'autre post, et même si pierreRS à la vue basse (:D :D :D), il a parfaitement analysé la qualité de la voiture : repeinte à la va-vite sans même enlever les baguettes :o :o :o, dessous louchent (ou du moins à étudier sérieusement de prêt méthode "Tournevikalamalo" :) ), bref loin d'être belle, et tout de même si elle est partie à 80k€ (:o), ça donne du 96 k€ environ !

Tou comme la blanche (enfin crème) qui s'est vendue en juin à la vente lors du concours d'élégance de Saint Cloud, elle aussi plutôt assez moyenne, si ce n'est le moteur qui avait l'air vraiment beau (mais quid de l'intérieur ?? )

fred ;)©
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'un autre coté , si les commissaires priseurs etaient honnetes , ca se saurait depuis longtemps;) :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aime quand on dit que j'ai bien analysé l'état d'une caisse ! :D ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Par contre l'AT1 vendue chez Bonhams semble sympa .
Qq'un l'a vue ??
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Charentin
Plus aucune crédibilité en ce qui me concerne, et je suis parti avant la fin. :thumbdown:

L'histoire est la suivante : le proprio de la moto avait exigé un prix de réserve de 150K€.
Poulain, voyant les enchères plafonner, a décidé de sauver la face en incluant le proprio comme enchérisseur... et lui a adjugé sa propre moto à 110K€.
Sauf que ce proprio n'a pas compris la supercherie et a cru que l'un de ses voisins avait emporté le lot !!
Il s'en est suivi des hurlement de l'intéressé devant tout un amphi médusé, scandale sur l'estrade, etc etc.
Les arcanes de la vente aux enchères m'échappent un peu ... c'est quoi la supercherie car si le prix de réserve n'est pas atteint la moto n'est pas vendue (comme la 2.7RS GULF), or pourquoi l'a t-elle été en incluant le vendeur à un prix inférieur ?

Le propriétaire a été obligé de payer son propre bien ? :o

J'aimerais comprendre ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Message original : henriant
Message original : Jean92
Je suis d'accord, pas mal de petits défauts ça et là ; mais justement, c'est pour ça que son prix est intéressant... juste pour savoir su un acheteur a mis le paquet ou non ..... ;)
Jean, comme ca a l'air de te tracasser...;), je vais essayer de te répondre...
l'estimation etait entre 75 et 95 :o, elle a débuté à 40.... et là, ma main voulait se lever toute seule... :D
je crois me souvenir qu'elle a fini dans le bas de la fourchette mais je n'ai pas marqué le prix exact... je pencherais pour 80 mais sans aucune certitude... :(

Resultats pas encore dispo sur le site mais ca devrait y etre demain
Oh, sur l'échelle des choses qui me tracassent, cette info est environ à 0.5/10 ;) :D mais l'info reste intéressante, merci ;) :thumbup:

Alors les résultats toutes taxes comprises (frais acheteur + TVA):

Lot 29: la 356 rouge roadster part à 95 309 euros :o
Lot 31 : la 2,7RS blanche et bleue part à 133 691 euros :o :o
Lot 50: la 356 coupé rouge à 47 654 euros

hors Porsche
Lot 39: la matra 650 à 1 490 000 euros......

A+
Henri

hervé44 En ligne
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou
Plus aucune crédibilité en ce qui me concerne, et je suis parti avant la fin. :thumbdown:

L'histoire est la suivante : le proprio de la moto avait exigé un prix de réserve de 150K€.
Poulain, voyant les enchères plafonner, a décidé de sauver la face en incluant le proprio comme enchérisseur... et lui a adjugé sa propre moto à 110K€.
Sauf que ce proprio n'a pas compris la supercherie et a cru que l'un de ses voisins avait emporté le lot !!
Il s'en est suivi des hurlement de l'intéressé devant tout un amphi médusé, scandale sur l'estrade, etc etc.
Les arcanes de la vente aux enchères m'échappent un peu ... c'est quoi la supercherie car si le prix de réserve n'est pas atteint la moto n'est pas vendue (comme la 2.7RS GULF), or pourquoi l'a t-elle été en incluant le vendeur à un prix inférieur ?

Retirer plein de lots en mentionnant que le prix de réserve (connu seulement du vendeur et du commissaire priseur mais pas indiqué lors de la vente) n'est pas très vendeur lors d'une vente aux enchères d'où ces pratiques discutables d'attribuer le lot à un acheteur fictif pour faire croire qu'il s'est vendu.:thumbdown:

Là, le vendeur étant dans la salle, le commissaire priseur avait en plus sous la main "l'acheteur" idéal pour que l'on ne sache pas que la vente n'avait pas été faite pour cause de prix de réserve non atteind. Il a "juste" oublié d'informer cette personne de cette manipulation!:D

Personne n'aura de frais à payer, la vente n'étant pas finalisée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
27 FERRARI 212 Inter Coupé - Invendu

28 ASTON MARTIN DB4 série 2 - Invendu

29 PORSCHE 356 B Super 90 Roadster BT5 - 95 309 € Vendu

30 FERRARI 250 GT Coupé Ellena - Invendu

31 PORSCHE 911 Carrera 2 .7 RS Touring - 133 691 € Vendu

34 ASTON MARTIN DB5 - 203 106 € Vendu

35 FERRARI Dino 206 GT - Invendu

39 MATRA 650 - 1 490 646 € Vendu

40 PORSCHE 911 Carrera 3.0 RSR - Invendu

41 FERRARI 365 GTB/4 DAYTONA - Invendu

42 FERRARI 365 GT4 BB - Invendu

43 FERRARI Type : 365 GTB/4 Daytona compétition - Invendu

47 Maserati Ghibli SS 4'9 - Invendu

48 PORSCHE 911 Carrera 2 .7RS - Invendu

49 DE TOMASO Pantera Gr.III - Invendu

50 PORSCHE 356 C Coupé - 47 654 € Vendu

54 FERRARI 365 GT 2+2 - 65 525 € Vendu

55 LAMBORGHINI Countach LP 5000 - Invendu

56 FERRARI Enzo - Invendu
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous
contractuellement , si le vendeur a donne un prix de reserve et que le commissaire adjudique a un prix inferieur , ce dernier ne doit il pas verser au vendeur la difference de facon a l'indemniser du manque a gagner ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : revio
27 FERRARI 212 Inter Coupé - Invendu
28 ASTON MARTIN DB4 série 2 - Invendu
30 FERRARI 250 GT Coupé Ellena - Invendu
35 FERRARI Dino 206 GT - Invendu
40 PORSCHE 911 Carrera 3.0 RSR - Invendu
41 FERRARI 365 GTB/4 DAYTONA - Invendu
42 FERRARI 365 GT4 BB - Invendu
43 FERRARI Type : 365 GTB/4 Daytona compétition - Invendu
47 Maserati Ghibli SS 4'9 - Invendu
48 PORSCHE 911 Carrera 2 .7RS - Invendu
49 DE TOMASO Pantera Gr.III - Invendu
55 LAMBORGHINI Countach LP 5000 - Invendu
56 FERRARI Enzo - Invendu
Il y a une justice ! :thumbup:
Par contre c'est pas une bonne nouvelle pour les vendeurs, c'est sûr.

PS : pour la 2.7RS bleue gulf, elle a été retirée de la vente officiellement celle-là, alors que les enchères ne dépassaient plus 90.000€.
Poulain avait pris soin de préciser avant le début des enchères (et pour faire mousser la vente) qu'elle avait "appartenu à Stéphane Ratel puis à un très bon ami à moi".
Il y a donc bien 2 poids 2 mesures : les voitures des copains ne sont pas dignes d'être vendues à ces prix de gueux alors qu'on peut faire semblant pour les motos des cons. :o

Belle soirée qui restera à l'honneur des ventes aux enchères. :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une justice ! :thumbup:
Voui
Tu as trouvé le mot juste ... ;)

Une pistarde c'est fait pour rouler sur circuit et c'est tout !
Une classic c'est fait pour rouler en Lozère ou équivalent !

Et aucune des deux ne justifient moralement que la spéculation ne s'en empare et les retirent de facto des mains des vrais passionnés que nous sommes.

Donc plus ça baisse, plus je suis content car ça ouvrira le champ à de nouveaux entrants et fermera la porte à des tendances à mettre ces caisses sous clé.

Perso, et même si ce n'est pas mon intérêt, ça m'a toujours choqué de voir qu'une pistarde comme une RS ou équivalent, plus tu t'en sers, plus elle vaut cher ... et un peu idem avec les classics.

Marrant, je parlais hier après-midi avec un client amateur de belles caisses et sans souci de fin de mois (marié à une belle Suisse, domicile à Lugano, et j'en passe et des meilleures :D) ... et bien il me disait que vu le marché actuel, il envisageait d'arrêter d'acheter des voitures comme placement ... en fouillant un peu, ce charmant (normal c'est un client :D) personnage a dans son box Chuiche qq féfés, une Merco papillon, et une vieille Bentley .... le tout sans rouler dedans.
Et bien, si de tels sires se retirent de ce business, je dis bravo :thumbup:

Le mot justice est en effet assez bien choisi ;)

[Édite le 11-2-2009 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
celles qui se sont vendues ont été vendu chères ;)

même si le marché est un peu en délicatesse, ça vend ;)

133 pour la 2.7 pas belle et 95 pour la bt pas belle, ça reste des sous :o
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking

Tu as raison ;)

Mais c'est comme l'immobilier ... au début ils disaient "ça frémit un peu" ... et maintenant ça baisse tout court presque partourt, et ce n'est probablement que le début.
Ben je pense que là c'est pareil ... c'est le début ..

Interessant de voir le ratio de caisses non vendues :D ... même la Dino d'ailleurs

PS : j'aime bien ton "un peu en délicatesse" ... :D

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
;) ;) ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hervé44
Message original : Pitou

Retirer plein de lots en mentionnant que le prix de réserve n'a pas été atteint(connu seulement du vendeur et du commissaire priseur mais pas indiqué lors de la vente) n'est pas très vendeur lors d'une vente aux enchères d'où ces pratiques discutables d'attribuer le lot à un acheteur fictif pour faire croire qu'il s'est vendu.:thumbdown:

Là, le vendeur étant dans la salle, le commissaire priseur avait en plus sous la main "l'acheteur" idéal pour que l'on ne sache pas que la vente n'avait pas été faite pour cause de prix de réserve non atteind. Il a "juste" oublié d'informer cette personne de cette manipulation!:D

Personne n'aura de frais à payer, la vente n'étant pas finalisée.
;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : PIERRERS
;) ;) ;)

fred ;)©
Comme tu le sais, un Cab 356 me fait rêver .... alors je regarde de près ;)
Je suis moins connaisseur en 997 PDK :D

Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking

133 pour la 2.7 pas belle et 95 pour la bt pas belle, ça reste des sous :o
tu dois avoir du mal à dire roadster, allez répète après moi R O A D S T E R :D :D :D

fred ;)©
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D
Répondre
76 messages
1 2 3 4