Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Charentin

En ce qui concerne le proprio de la Norton, il a mis au grand jour le fait que ces enchères sont un traquenard et le royaume de la magouille. :D :thumbdown:
Raconte :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est Poulain lui-même qui a dit 20% au début de la vente non ? :)

En ce qui concerne le proprio de la Norton, il a mis au grand jour le fait que ces enchères sont un traquenard et le royaume de la magouille. :D :thumbdown:
Disons effectivement que la notion de prix de reserve est moins clairement expliquée que sur la baie....:D

Et que le proprio a cru qu'on avait bradé sous ses yeux son patrimoine....:D

Et qu'il n'était pas du genre à le garder pour lui seulement.....:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus aucune crédibilité en ce qui me concerne, et je suis parti avant la fin. :thumbdown:

L'histoire est la suivante : le proprio de la moto avait exigé un prix de réserve de 150K€.
Poulain, voyant les enchères plafonner, a décidé de sauver la face en incluant le proprio comme enchérisseur... et lui a adjugé sa propre moto à 110K€.
Sauf que ce proprio n'a pas compris la supercherie et a cru que l'un de ses voisins avait emporté le lot !!
Il s'en est suivi des hurlement de l'intéressé devant tout un amphi médusé, scandale sur l'estrade, etc etc.

Et, pour couronner le tout, Poulain qui fait passer le proprio pour un crétin et qui le ridiculise devant 500 imbéciles qui applaudissent. Honteux. :mad: :exclamation:

C'était carrément poussif comme soirée, on a même eu droit à un sermon de la part du "Maître" qui tentait de façon pathétique de défendre son fonds de commerce assez maladroitement en indiquant aux présents que la crise était un prêtexte aux radins et qu'il fallait "résister"... et donc lui donner de l'argent.

Il a passé sa soirée à se faire mousser d'abord par le petit film sur la Matra (diffusé pour la 2e fois dans ses ventes !) dans lequel c'est lui la vedette et non pas la voiture, ensuite en saluant Gérard Larousse "mon grand ami" présent dans la salle et qui n'en demandait pas tant, en faisant mention de Me Tajan qui a adjugé 220K€ au marteau le nez du Norway le même jour, etc etc...

Le 2e grand moment de la soirée étant le silence de mort :D :D :D après la mise à prix de 800K€ pour la matra, clou du spectacle ... alors qu'elle était censée déchainer les foules. (elle a fini à 1,250M€ quand même après une bataille entre téléphones)

Un seul mot : Grotesque. :thumbdown: :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et notre modeste roadster rouge, il est parti à combien :question: ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben depuis le temps que je vous le dis que ça va baisser .... et vous allez voir que nos classiques aussi vont suivre le chemin ... et perso, je persiste à trouver ça très bien.

Je pense que ceux qui achètent une 2.4 S à 65 K€ aujourd'hui ont tort ...

Je croise dans mon boulot pas mal de gros investisseurs privés, du style qui achètent une caisse comme moi un paquet de clopes ... et eux aussi sont durement touchés car ont perdus de très grosses sommes
Donc logiquement le marché collection sera touché aussi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grace à charentin je suivais en direct par mms :D :thumbup:

Ben je confirme que ca craint :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
de gros investisseurs privés, du style qui achètent une caisse comme moi un paquet de clopes ...
Du coup, ce sont ceux là qui font fumer les pneus car ils n'ont pas de clopes :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Comme je l'ai dit sur l'autre post ... vu de près il n'était pas terrible ... ça sentait le replâtrage, et pas tjs de bon gôut ...
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Comme je l'ai dit sur l'autre post ... vu de près il n'était pas terrible ... ça sentait le replâtrage, et pas tjs de bon gôut ...
Je suis d'accord, pas mal de petits défauts ça et là ; mais justement, c'est pour ça que son prix est intéressant... juste pour savoir su un acheteur a mis le paquet ou non ..... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en même temps vu ce que tu t'y connais et ta notion du bon goût :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si .. fallait regarder dans le détail et on voyait que c'était du boulot superficiel pour faire de la vitrine ;)

Mais je reconnais qu'il n'avait pas des jantes polies ! :D :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord, pas mal de petits défauts ça et là ; mais justement, c'est pour ça que son prix est intéressant... juste pour savoir su un acheteur a mis le paquet ou non ..... ;)
Pas faux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean, comme ca a l'air de te tracasser...;), je vais essayer de te répondre...
l'estimation etait entre 75 et 95 :o, elle a débuté à 40.... et là, ma main voulait se lever toute seule... :D
je crois me souvenir qu'elle a fini dans le bas de la fourchette mais je n'ai pas marqué le prix exact... je pencherais pour 80 mais sans aucune certitude... :(

Resultats pas encore dispo sur le site mais ca devrait y etre demain
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : henriant
Message original : PIERRERS Comme je l'ai dit sur l'autre post ... vu de près il n'était pas terrible ... ça sentait le replâtrage, et pas tjs de bon gôut ...
Jean, comme ca a l'air de te tracasser...;), je vais essayer de te répondre...
l'estimation etait entre 75 et 95 :o, elle a débuté à 40.... et là, ma main voulait se lever toute seule... :D
je crois me souvenir qu'elle a fini dans le bas de la fourchette mais je n'ai pas marqué le prix exact... je pencherais pour 80 mais sans aucune certitude... :(

Resultats pas encore dispo sur le site mais ca devrait y etre demain
Oh, sur l'échelle des choses qui me tracassent, cette info est environ à 0.5/10 ;) :D mais l'info reste intéressante, merci ;) :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus aucune crédibilité en ce qui me concerne, et je suis parti avant la fin. :thumbdown:

L'histoire est la suivante : le proprio de la moto avait exigé un prix de réserve de 150K€.
Poulain, voyant les enchères plafonner, a décidé de sauver la face en incluant le proprio comme enchérisseur... et lui a adjugé sa propre moto à 110K€.
Sauf que ce proprio n'a pas compris la supercherie et a cru que l'un de ses voisins avait emporté le lot !!
Il s'en est suivi des hurlement de l'intéressé devant tout un amphi médusé, scandale sur l'estrade, etc etc.

Et, pour couronner le tout, Poulain qui fait passer le proprio pour un crétin et qui le ridiculise devant 500 imbéciles qui applaudissent. Honteux. :mad: :exclamation:

C'était carrément poussif comme soirée, on a même eu droit à un sermon de la part du "Maître" qui tentait de façon pathétique de défendre son fonds de commerce assez maladroitement en indiquant aux présents que la crise était un prêtexte aux radins et qu'il fallait "résister"... et donc lui donner de l'argent.

Il a passé sa soirée à se faire mousser d'abord par le petit film sur la Matra (diffusé pour la 2e fois dans ses ventes !) dans lequel c'est lui la vedette et non pas la voiture, ensuite en saluant Gérard Larousse "mon grand ami" présent dans la salle et qui n'en demandait pas tant, en faisant mention de Me Tajan qui a adjugé 220K€ au marteau le nez du Norway le même jour, etc etc...

Le 2e grand moment de la soirée étant le silence de mort :D :D :D après la mise à prix de 800K€ pour la matra, clou du spectacle ... alors qu'elle était censée déchainer les foules. (elle a fini à 1,250M€ quand même après une bataille entre téléphones)

Un seul mot : Grotesque. :thumbdown: :D

:o :o :o ENORME !!!:D :D :D

C'est un grand classique de la vente aux enchères, mais là, c'est du lourd. Je regrette vraiment de n'avoir pas assisté à un tel évènement.
Le plus terrible, c'est que le vendeur qui n'avait pas compris la manip' ait pu être ridiculisé devant 500 personnes et que Me Poulain ait été applaudi. Les gens sont vraiment des veaux ! Ils se font bananer avec de fausses enchères et ils félicitent le commissaire priseur :exclamation: :exclamation: :thumbdown:

J'imagine que, vu l'importance de la vente, il y avait des caméras ? Je vous dis pas l'embrouille : entre le vendeur qui risque de porter plainte pour abus de confiance, les meilleurs enchérisseurs qui risquent de se demander si Poulain n'a pas opéré de la même façon pour l'objet de leur convoitise, ... ca risque de faire mal.

Un conseil pour ceux qui ne sont toujours pas dégoutés de fréquenter les salles des ventes :
1 - il faut toujours se déplacer pour des enchères importantes, voir le véhicule, discuter avec l'expert, ne pas hésiter à demander à voir des documents (carnets, factures,...),
2 - il fauil se déplacer le jour des enchères et éviter les enchères par téléphone (il m'est arrivé de ne pas être appelé)
3 - faut se placer tout au fond de la salle dss ventes, dans un des coins, de manière à pouvoir observer tous les protagonistes.
C'est de nature à limiter ce genre de pratiques.
Je reconnais toutefois que, dans le grand amphi du Palais des Congrès, c'est difficile de se placer au fond et de voir sir les gens enchérissent...

Quant aux frais, faut compter 20%, mais il n'y a pas de TVA en plus !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info, Poulain a dans certains cercles une réputation d'escroc...

Je m'explique :

- 1er exemple, mon oncle avait une fiat abarth 595 SS, qu'il a voulu vendre aux enchères chez poulain... la voiture est partie en 1 minute au prix de réserve soit disant par téléphone, les personnes dans la salle n'ayant pas eu le temps d'enchérir (on le soupçonne d'avoir réservé la voiture pour un ami...);

- 2ème exemple, un ami a acheté une voiture qui au dire d'expert était parfaite, il a voulu aller consulter le dossier qui soit disant était complet, mais bizarrement il n'était pas encore arrivé. Mais Poulain étant membre du cercle en question, il lui a fait confiance, et a acheté la voiture... et OH surprise, il se trouve que la voiture parfaite n'était en fait pas roulante... Après procès gagné en appel, la somme lui a été remboursée....

Mais voila, Hervé Poulain n'est pas d'une honnêteté à toute épreuve, mais il y a chez artcurial des personnes tout à fait compétente en matière d'automobile

PS : pour l'anecdote, j'étais vendredi soir à retromobile pour un cocktail sur le stand commun d'artcurial et de LDA, et tout d'un coup un type de chez artcurial nous a gentiment rappelé à l'ordre, nous étions assis sur le marche pied de la 1750 en alu estimé à 800k€ :D il nous a dit que cela ne le dérangeait pas mais que si le proprio arrivait il risquait de ne pas être content :D

PS2 : mercedes fait bien les choses, quant ils t'invitent à un cocktail sur leur stand, ils t'offrent l'entrée, ce qui est rare ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
....et pas le dessert ? :(
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe
....et pas le dessert ? :(
:P
:D

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : seele999
Mais voila, Hervé Poulain n'est pas d'une honnêteté à toute épreuve, mais il y a chez artcurial des personnes tout à fait compétente en matière d'automobile
Tu parles de Marc Souverain qui a le même discours de présentation écrit sur sa fiche depuis 50 ans et qui n'a pas compris que pendant la vente son micro restait ouvert ? :D :D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben aujourd'hui ça va être le jour des commissaires priseurs... :D

Dépêchez vous, d'ici peu le sujet va être fermé :D ;)
Répondre
76 messages
1 2 3 4