Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Oui, mais mené de main de maître 
Sérieusement, il va être nécessaire de faire beaucoup de mise au point sur un tel produit, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une voiture :
- disponible en tout temps à proximité immédiate,
- sur laquelle on ne craint pas les coups de griffe inévitables avec de nombreux démontages/remontages rapides,
- mené à la limite et en dépassant la limite (TàQ) sur circuit ...
Toujours prêt dans ces conditions ?

Sérieusement, il va être nécessaire de faire beaucoup de mise au point sur un tel produit, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une voiture :
- disponible en tout temps à proximité immédiate,
- sur laquelle on ne craint pas les coups de griffe inévitables avec de nombreux démontages/remontages rapides,
- mené à la limite et en dépassant la limite (TàQ) sur circuit ...
Toujours prêt dans ces conditions ?

Membre

Membre

Membre

Message original : Murène
Joli le willprojet:P
mais il faut pas des homologations diverses et variées ?:o
Heureusement que pour un prototype il n'y a pas besoin d'homologations diverses et variées, on n'en sortirait pas sinon

Après, faut voir s'il y a un marché tout d'abord ...
Et puis n'oublions pas que c'est un hard-top, c'est-à-dire un élément complémentaire, le véhicule étant déjà homologué sans, en tant que cabriolet

Pour l'homologation sur le plan technique je me fais pas trop de souci, tel que la conception est prévue ça sera plus solide que n'importe quel hard-top existant, look Cayman ou pas, et même plus solide qu'un toit de coupé-cabriolet

Par contre il faut des sous, et sans doute fournir à l'UTAC un Boxster à retourner sur le toit

Et un autre pour les US

Donc si pas de marché conséquent, pas d'homologation, c'est très simple

Accessoirement, il est évident qu'une homologation officielle serait répercutée sur le prix de vente

Membre

PS : Accessoirement, s'il fallait une homologation européenne, je passerais probablement plutôt par le TÜV allemand, qui est indépendant des constructeurs, plutôt que par l'UTAC qui est sponsorisée par les constructeurs français 
C'est-à-dire que j'ai pas envie que Renault ou Peugeot me mettent des bâtons administratifs dans les roues, ou cherche à récupérer des infos qui ne leurs sont pas dûes, comme c'est leur pratique habituelle au travers de l'UTAC. Faut pas oublier qu'ils ont été capables de couler Matra Automobiles récemment

C'est-à-dire que j'ai pas envie que Renault ou Peugeot me mettent des bâtons administratifs dans les roues, ou cherche à récupérer des infos qui ne leurs sont pas dûes, comme c'est leur pratique habituelle au travers de l'UTAC. Faut pas oublier qu'ils ont été capables de couler Matra Automobiles récemment