Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais mené de main de maître :D

Sérieusement, il va être nécessaire de faire beaucoup de mise au point sur un tel produit, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une voiture :
- disponible en tout temps à proximité immédiate,
- sur laquelle on ne craint pas les coups de griffe inévitables avec de nombreux démontages/remontages rapides,
- mené à la limite et en dépassant la limite (TàQ) sur circuit ...

Toujours prêt dans ces conditions ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oue si t'es bien assuré, un pro ca s'assure :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
oue si t'es bien assuré, un pro ca s'assure :)
Dit-il alors qu'il y a deux heures il était prêt à monter un élément non homologué sur sa voiture ... :D

Bien sûr, je suis assuré ... ça rassure, non ? ;)

Message Envoyé
Ton projet de hardTop me fait penser au Projet 308 RC Zqui a été dévoilée à Genève ....

j'imagine le meme hardtop que le tient tout Carbone sur ma voiture .............

Image
Image

[Edite le 8-9-2008 par PorscheBoxsterS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Joli le willprojet:P
mais il faut pas des homologations diverses et variées ?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Murène
Joli le willprojet:P
mais il faut pas des homologations diverses et variées ?:o
Merci :)
Heureusement que pour un prototype il n'y a pas besoin d'homologations diverses et variées, on n'en sortirait pas sinon :o
Après, faut voir s'il y a un marché tout d'abord ...
Et puis n'oublions pas que c'est un hard-top, c'est-à-dire un élément complémentaire, le véhicule étant déjà homologué sans, en tant que cabriolet ;)
Pour l'homologation sur le plan technique je me fais pas trop de souci, tel que la conception est prévue ça sera plus solide que n'importe quel hard-top existant, look Cayman ou pas, et même plus solide qu'un toit de coupé-cabriolet ;)
Par contre il faut des sous, et sans doute fournir à l'UTAC un Boxster à retourner sur le toit :o
Et un autre pour les US :o
Donc si pas de marché conséquent, pas d'homologation, c'est très simple ;)
Accessoirement, il est évident qu'une homologation officielle serait répercutée sur le prix de vente :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PS : Accessoirement, s'il fallait une homologation européenne, je passerais probablement plutôt par le TÜV allemand, qui est indépendant des constructeurs, plutôt que par l'UTAC qui est sponsorisée par les constructeurs français :mad:
C'est-à-dire que j'ai pas envie que Renault ou Peugeot me mettent des bâtons administratifs dans les roues, ou cherche à récupérer des infos qui ne leurs sont pas dûes, comme c'est leur pratique habituelle au travers de l'UTAC. Faut pas oublier qu'ils ont été capables de couler Matra Automobiles récemment :mad:

Message Envoyé
a froid comme ca je dirais que ca a uene super bonne gueule ce hard top....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci :)

Pour l'instant j'en suis à élaborer la méthode de test et à préparer la prise de cotes pour un modèle 3D ;)
Répondre
19 messages
1 2