Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
D'ailleurs on en avait parlé de ton soucis sl964, mais la reinitialisation du motronic ne marche pas toujours :(
t'as raison Ged, j'avais posté pour un problème de callage car si je dois débrancher la batterie, je dois refaire la réinitialisation à chaque fois depuis le volant RS (contrairement au bimass) et la pas de soucis...
mais j'avais également posté pour un GROS problème suite à ma gosse révision, elle ne redémarais pas (semblant de démarrage et pétarades...) en callant au repère comme à l'origine (poulie Z1/repère dble allum, sur bon cylindre) impossible à démarrer, il faut que je décale d'une dent à l'allumeur,et la elle tourne nickel, mais je n'ai jamais su pourquoi????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
Message original : gedeon25
D'ailleurs on en avait parlé de ton soucis sl964, mais la reinitialisation du motronic ne marche pas toujours :(
t'as raison Ged, j'avais posté pour un problème de callage car si je dois débrancher la batterie, je dois refaire la réinitialisation à chaque fois depuis le volant RS (contrairement au bimass) et la pas de soucis...
mais j'avais également posté pour un GROS problème suite à ma gosse révision, elle ne redémarais pas (semblant de démarrage et pétarades...) en callant au repère comme à l'origine (poulie Z1/repère dble allum, sur bon cylindre) impossible à démarrer, il faut que je décale d'une dent à l'allumeur,et la elle tourne nickel, mais je n'ai jamais su pourquoi????
Si je te comprends bien, tu lui as mis une avance d'une dent à l'allumeur??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne sais plus si c'est avance ou retard (j'ai pas la voiture sous les yeux) mais y a une dent de décalage et ca marche nickel, ca ressemblait au meme symptomes que toi, mais c'était comme ca avant, je ne sais donc pas pourquoi la raison de ce décalage (positionement poulie vilb?) si quelqu'un connais les possibilités de ce décalage??? je crois que FDM avait eu le coup sur une 964 d'un membre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

François (PVTech), ça ne te rappelle pas une histoire très récente ce putain de décalage d'une dent qui m'a obligé à partir en dépannage en urgence sur une 964 rouge :o :o :o

Gégé, essaie en décalant l'allumeur d'une dent dans le sens horaire + une coupure batterie et ré initialisation du DME ;)

Jeannot.

[Edite le 19-4-2008 par JEANNOTCUP35]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
suite à ma gosse révision, elle ne redémarais pas (semblant de démarrage et pétarades...) en callant au repère comme à l'origine (poulie Z1/repère dble allum, sur bon cylindre) impossible à démarrer, il faut que je décale d'une dent à l'allumeur,et la elle tourne nickel, mais je n'ai jamais su pourquoi????
François, je crois que tu n'as pas bien lu toutes les réponses données par les uns et les autres dont celles de SL964 qui ouvrent, à mon avis, une piste très intéressante :thumbup:

Gégé nous dit que le nombre de dents de son nouveau volant moteur ne semble pas être identique à celui d'origine ......... :o

SL964 nous dit que depuis qu'il à monter un volant moteur de RS, sa voiture ne fonctionne plus qu'en décalant l'allumeur d'une dent :o

Tu penses bien que j'en déduit tout de suite que la garce de 964 rouge qui nous à posée problème il n'y a pas 10 jours :mad: était surement équipée d'un VM de RS adaptable, ce qui expliquerai pourquoi elle ne marchait qu'avec un décalage à l'allumeur d'une dent.

D'où mon conseil à Gégé d'essayer à son tour ce décalage qui trouverai une explication logique bien que non académique.

De plus, Gégé a fait passer sa voiture à "la valise". J'en déduit également qu'un problème de capteur de position aurait été décelé, ce qui n'as pas été le cas.

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Jeannot:)

en fait, ce n'est pas tout à fait ça; j'ai effectivement fait monter un vol mot RS, la voiture marchait bien et un an après, j'ai fait ma grosse révision et d'autres petites choses et quand j'ai tout remonté et bien callé (comme dit plus haut) pas de démarrage (ca voulais partir, ca pétaradais...) avec une dent de décallée ca tourne nickel mais pourquoi?? je pense qu'elle était déja comme ca avant!? mais je ne sais toujours pas pourquoi??
ai je été plus clair Jeannot? (c'est vrai que c'est un peu compliqué!:D)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35

François (PVTech), ça ne te rappelle pas une histoire très récente ce putain de décalage d'une dent qui m'a obligé à partir en dépannage en urgence sur une 964 rouge :o :o :o
Moi effectivement ça me rappelle quelque chose...........:mad:.....mais est ce bien le même problème???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
J'ai déjà monté des volants de RS et je n'ai jamais eu besoin de décaler l'allumeur pour redémarrer ...

D'après SL964, c'est suite à une révision que le problème est apparu ...

[Edite le 20-4-2008 par pv_tech]
non François, je n'ai rien déréglé, je pense qu'elle était comme ça avant mais ne sais pourquoi!? poulie vilb mal remontée!???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,

Gégé, essaie en décalant l'allumeur d'une dent dans le sens horaire + une coupure batterie et ré initialisation du DME ;)

Jeannot.Bonjour Jeannot , je suis allé me changer les idées sur la côte ce W end, mais cette panne m'obsède!!!Alors demain matin je décale d'une dent( avant que d'avoir une sacrée dent contre ce sacré maudit VM!!!!!!!!! C'est quand même pas un bout de fer denté qui va me tenir tête??????
Cordialement

[Edite le 19-4-2008 par JEANNOTCUP35]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
François,
j'ai découvert ce décalage à la suite de ma grosse révision (dépose allumeur, vérification visuelle/externe de la courroie, changement du joint spi de pied d'allumeur, tetes d'allumeur... et divers nettoyage...) mais pas de démontage interne ni changement de celui (bientot prévu chez Jeannot!), et au calage normal pas de démarrage, que avec une dent d'avance (j'ai vérifié tout à l'heure), mais je pense qu'elle étais déja comme ça!? Le volant moteur RS avait été monté un an avant.

tu dis que la poulie vilb est clavetée !!?? Je ne comprends pas, j'ai démonté cet après midi et elle ne comporte pas de clavette mais tout simplement plusieurs vis BTR et j'ai donc pensé qu'elle avait du etre remontée décalée auparavant!?
confirme moi car la je comprends plus:(
merci d'avance
Répondre
47 messages
1 2 3 4 5