Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18

Message Envoyé
Dites, si vous pouviez ne pas trop le faire savoir, ça m'arrangerait. (le temps pour moi d'en acheter un dès que la côte des premiers exemplaires atteint mon budget :D)

Dans le Cayman, j'aime sa ligne "légère" et "petite" (même si en réalité, il est plus long que mon A3 du quotidien).
Et puis, j'aime cette modernité.
Ajoutons les deux coffres pour une certaine praticité... :thumbup:
Dans quelques semaines, c'est essai sur circuit (quelques tours) pour valider mon idée.
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

Message Envoyé
Message original : antlenel
Ah ca fait plaisir un 991iste qui apprécie la cayman, elle est trop souvent dénigrée par les "puristes" mais elle surpasse la 911 sur bien des points selon moi!:D :thumbup:
Alors messieurs aux grosses 911, des commentaires ;) ;)
j'ai besoins de place à l'arriere ;)

sinon, effectivement , ça doit pas etre deplaisant :D

le probleme , c'est que si j'essaye , j'achete !:D

donc , je m'abstient et je bave simplement .

apres j'attends la decote :D et j'essaye ..............puis j'achete :D

mais je serais plus tenté par un boxster quand même .


la 911 quoique formidable , est quand même une auto assez lourde .
l'avantage du boxster en dehors du prix , c'est son agilité .
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
je suis bluffé !
Je suis Nono, enchanté :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 181
Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49

Message Envoyé
Message original : nono2
je suis bluffé !
Je suis Nono, enchanté :D :D :D
Salut Nono !! :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
Bravo! Elle est superbe!
Quel audace de passer d'une 993 à une voiture moderne;)!
Membre
Logo Logo
Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
bel achat....bonne route !!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 181
Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49

Message Envoyé
Message original : Percy
Bravo! Elle est superbe!
Quel audace de passer d'une 993 à une voiture moderne;)!
Décadent non ? :D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Bon Nicolas, va falloir qu'on se voit;)
Tu me fais baver.....
Membre
Logo Logo
Messages : 732
Enregistré le : 01 août 2006, 19:47

Message Envoyé
superbe:thumbup:
j adore:P
c est quoi comme couleur:question:

et c est vrai il ne faut pas dire trop de bien du cayman afin que sa cote baisse vite et que j en achete un:D

[Edite le 20-2-2008 par XXX33]
Membre
Logo Logo
Messages : 181
Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49

Message Envoyé
Olivier, je pense qu'on se verra à la prochaine sortie si tu y vas... ;)

La couleur est le gris kerguelen. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

Message Envoyé
Trés beau, j'en ai essayé un pareille l'autre jour, en fait j'envisageait de partir sur ca pour remplacer mon boxster S 3,2. En fait l'essai m'a refroidi car je m'attendais à une réelle différence au niveau des sensations et cela pas été le cas, j'ai même été un peu déçu car moins de sensation de coup de pied au cul et puis le bruit du moteur plus étouffé m'a également déçu. Peut etre que cela se libère avec le temps? Après j'ai essayé une 997S et la par contre j'ai adoré mais c'est encore hors budget pour moi :( .
Membre
Logo Logo
Messages : 469
Enregistré le : 07 janv. 2008, 15:52

Message Envoyé
Bravo ! très bon achat:thumbup:
Pour ma part, j'ai pu comparer boxster s et cayman s sur le circuit club à Magny-cours
et effectivement à part une rigidité du chassis légèrement supérieure, la différence n'était pas bluffante !
Ces 2 voitures sont phénoménales... J'adore:P
Belle sonorité et ça pousse bien:thumbup:
Mais la 911 c'est quand même LA Porsche, non ? :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Vu le nombre de louanges que j'entends au sujet du Cayman, je pense que si Porsche ne propose pas de gros moteur sur cette auto, c'est pour ne pas cannibaliser les ventes de 911.

Je vais prendre l'exemple du cabriolet pour que ça soit plus concret. Entre une Boxster S et une 997 3.6L Cab, je n'ai pas les chronos sous les yeux mais on doit être très proche. Le 0 à 100 abattu en 5.2 pour la 911 contre 5.4 pour le cabriolet de coiffeur.

Deux places supplémentaires, une petite trentaine de chevaux en plus et le fameux "mythe". Combien cela coûte ? Environ 38 000 € de différence. Avouez que c'est conséquent.

Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Lebanese
Vu le nombre de louanges que j'entends au sujet du Cayman, je pense que si Porsche ne propose pas de gros moteur sur cette auto, c'est pour ne pas cannibaliser les ventes de 911.

Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse. ;)
Ce n'est pas peut être....c'est sûr!

En terme de comportement dynamique, le Cayman est supérieur à la 997 de par sa conception avec moteur central.

Mettez lui ne serait-ce que le 3.6 de la Carrera (je ne parle même pas du 3.8 de la S)......et les raisons de prendre une 997 (hormis le mythe) n'existent plus!

[Edite le 28-2-2008 par CS]
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Message original : RADIX
... mais pas de différence entre Boxter et Cayman
...
Pas tout à fait ;)

J'ai possédé un Boxster 987 pendant 1 an et je possède le CaymanS depuis 2 ans ... y'a pas photo ;)

Bien sûr, même architecture, même philosophie, ... mais le Cayman est plus précis, châssis plus rigide, mieux insonorisé, moins de bruits parasites, ...

Tu as aussi une plus grande impression d'espace à l'intérieur et le chargement est plus facile et le coffre arrière plus grand.

Mais, tu n'as pas le plaisir du cabrio ... tout un dilemne ! ... :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : Lebanese
Vu le nombre de louanges que j'entends au sujet du Cayman, je pense que si Porsche ne propose pas de gros moteur sur cette auto, c'est pour ne pas cannibaliser les ventes de 911.

Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse. ;)
Ce n'est pas peut être....c'est sûr!

En terme de comportement dynamique, le Cayman est supérieur à la 997 de par sa conception avec moteur central.

Mettez lui ne serait-ce que le 3.6 de la Carrera (je ne parle même pas du 3.8 de la S)......et les raisons de prendre une 997 (hormis le mythe) n'existent plus!

[Edite le 28-2-2008 par CS]
sauf si tu veux un 2+2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : Lebanese
Vu le nombre de louanges que j'entends au sujet du Cayman, je pense que si Porsche ne propose pas de gros moteur sur cette auto, c'est pour ne pas cannibaliser les ventes de 911.

Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse. ;)
Ce n'est pas peut être....c'est sûr!

En terme de comportement dynamique, le Cayman est supérieur à la 997 de par sa conception avec moteur central.

Mettez lui ne serait-ce que le 3.6 de la Carrera (je ne parle même pas du 3.8 de la S)......et les raisons de prendre une 997 (hormis le mythe) n'existent plus!

[Edite le 28-2-2008 par CS]
J'avais peur de me faire jeter dans la cage aux fauves avec mon message. Au moins, on sera deux ! :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Message original : Canari
Message original : CS
Message original : Lebanese
Vu le nombre de louanges que j'entends au sujet du Cayman, je pense que si Porsche ne propose pas de gros moteur sur cette auto, c'est pour ne pas cannibaliser les ventes de 911.

Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse. ;)
Ce n'est pas peut être....c'est sûr!

En terme de comportement dynamique, le Cayman est supérieur à la 997 de par sa conception avec moteur central.

Mettez lui ne serait-ce que le 3.6 de la Carrera (je ne parle même pas du 3.8 de la S)......et les raisons de prendre une 997 (hormis le mythe) n'existent plus!

[Edite le 28-2-2008 par CS]
sauf si tu veux un 2+2 ;)
Mouais. On met des tout petits à l'arrière d'une 911. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Mouais. On met des tout petits à l'arrière d'une 911. ;)
ben c'est déjà beaucoup pour certains ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 703
Enregistré le : 04 nov. 2006, 12:17

Message Envoyé
Je dis pas le contraire ! :D

En ce qui me concerne, je dois bien reconnaitre que j'ai davantage le coup de coeur visuel devant une 911 que devant un Cayman. :P ;)
Répondre
75 messages
1 2 3 4