Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Dites, si vous pouviez ne pas trop le faire savoir, ça m'arrangerait. (le temps pour moi d'en acheter un dès que la côte des premiers exemplaires atteint mon budget
)
Dans le Cayman, j'aime sa ligne "légère" et "petite" (même si en réalité, il est plus long que mon A3 du quotidien).
Et puis, j'aime cette modernité.
Ajoutons les deux coffres pour une certaine praticité...
Dans quelques semaines, c'est essai sur circuit (quelques tours) pour valider mon idée.

Dans le Cayman, j'aime sa ligne "légère" et "petite" (même si en réalité, il est plus long que mon A3 du quotidien).
Et puis, j'aime cette modernité.
Ajoutons les deux coffres pour une certaine praticité...

Dans quelques semaines, c'est essai sur circuit (quelques tours) pour valider mon idée.
Message original : antlenel
Ah ca fait plaisir un 991iste qui apprécie la cayman, elle est trop souvent dénigrée par les "puristes" mais elle surpasse la 911 sur bien des points selon moi!:D
Alors messieurs aux grosses 911, des commentaires![]()
![]()

sinon, effectivement , ça doit pas etre deplaisant

le probleme , c'est que si j'essaye , j'achete !:D
donc , je m'abstient et je bave simplement .
apres j'attends la decote

mais je serais plus tenté par un boxster quand même .
la 911 quoique formidable , est quand même une auto assez lourde .
l'avantage du boxster en dehors du prix , c'est son agilité .
Trés beau, j'en ai essayé un pareille l'autre jour, en fait j'envisageait de partir sur ca pour remplacer mon boxster S 3,2. En fait l'essai m'a refroidi car je m'attendais à une réelle différence au niveau des sensations et cela pas été le cas, j'ai même été un peu déçu car moins de sensation de coup de pied au cul et puis le bruit du moteur plus étouffé m'a également déçu. Peut etre que cela se libère avec le temps? Après j'ai essayé une 997S et la par contre j'ai adoré mais c'est encore hors budget pour moi
.

Bravo ! très bon achat:thumbup:
Pour ma part, j'ai pu comparer boxster s et cayman s sur le circuit club à Magny-cours
et effectivement à part une rigidité du chassis légèrement supérieure, la différence n'était pas bluffante !
Ces 2 voitures sont phénoménales... J'adore:P
Belle sonorité et ça pousse bien:thumbup:
Mais la 911 c'est quand même LA Porsche, non ?

Pour ma part, j'ai pu comparer boxster s et cayman s sur le circuit club à Magny-cours
et effectivement à part une rigidité du chassis légèrement supérieure, la différence n'était pas bluffante !
Ces 2 voitures sont phénoménales... J'adore:P
Belle sonorité et ça pousse bien:thumbup:
Mais la 911 c'est quand même LA Porsche, non ?

Vu le nombre de louanges que j'entends au sujet du Cayman, je pense que si Porsche ne propose pas de gros moteur sur cette auto, c'est pour ne pas cannibaliser les ventes de 911.
Je vais prendre l'exemple du cabriolet pour que ça soit plus concret. Entre une Boxster S et une 997 3.6L Cab, je n'ai pas les chronos sous les yeux mais on doit être très proche. Le 0 à 100 abattu en 5.2 pour la 911 contre 5.4 pour le cabriolet de coiffeur.
Deux places supplémentaires, une petite trentaine de chevaux en plus et le fameux "mythe". Combien cela coûte ? Environ 38 000 € de différence. Avouez que c'est conséquent.
Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse.
Je vais prendre l'exemple du cabriolet pour que ça soit plus concret. Entre une Boxster S et une 997 3.6L Cab, je n'ai pas les chronos sous les yeux mais on doit être très proche. Le 0 à 100 abattu en 5.2 pour la 911 contre 5.4 pour le cabriolet de coiffeur.
Deux places supplémentaires, une petite trentaine de chevaux en plus et le fameux "mythe". Combien cela coûte ? Environ 38 000 € de différence. Avouez que c'est conséquent.
Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse.

Message original : Lebanese
Vu le nombre de louanges que j'entends au sujet du Cayman, je pense que si Porsche ne propose pas de gros moteur sur cette auto, c'est pour ne pas cannibaliser les ventes de 911.
Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse.![]()
En terme de comportement dynamique, le Cayman est supérieur à la 997 de par sa conception avec moteur central.
Mettez lui ne serait-ce que le 3.6 de la Carrera (je ne parle même pas du 3.8 de la S)......et les raisons de prendre une 997 (hormis le mythe) n'existent plus!
[Edite le 28-2-2008 par CS]
Membre

Message original : RADIX
... mais pas de différence entre Boxter et Cayman
...

J'ai possédé un Boxster 987 pendant 1 an et je possède le CaymanS depuis 2 ans ... y'a pas photo

Bien sûr, même architecture, même philosophie, ... mais le Cayman est plus précis, châssis plus rigide, mieux insonorisé, moins de bruits parasites, ...
Tu as aussi une plus grande impression d'espace à l'intérieur et le chargement est plus facile et le coffre arrière plus grand.
Mais, tu n'as pas le plaisir du cabrio ... tout un dilemne ! ...

Message original : CSCe n'est pas peut être....c'est sûr!Message original : Lebanese
Bref, Porsche prendrait peut-être un gros risque en proposant un Cayman sympatoche avec 350 ch pour 75 000 € par exemple. C'est mon hypothèse.![]()
En terme de comportement dynamique, le Cayman est supérieur à la 997 de par sa conception avec moteur central.
Mettez lui ne serait-ce que le 3.6 de la Carrera (je ne parle même pas du 3.8 de la S)......et les raisons de prendre une 997 (hormis le mythe) n'existent plus!

Message original : CSCe n'est pas peut être....c'est sûr!Message original : Lebanese

Message original : Canarisauf si tu veux un 2+2Message original : CSCe n'est pas peut être....c'est sûr!Message original : Lebanese
[Edite le 28-2-2008 par CS]![]()