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Message Envoyé
je vends un coude long en inox de marque cargraphic il est neuf il à roulé 50 bornes.

Valeur neuve 250 euros ht et hors fdp allemagne.

je le vends 215 euros fdp in ;)

Pour plus d'info me contacter...

A pluche, Fred

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[Édite le 31-5-2010 par FJwilliams]

[Édite le 9-6-2010 par FJwilliams]
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n°959
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Message Envoyé
Salut Fred ;)
tu as donc la config Bypass cata + gamelle d'origine ?
Si oui, ton bypass est uniquement un tube ?
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Salut Fred ;)
tu as donc la config Bypass cata + gamelle d'origine ?
Si oui, ton bypass est uniquement un tube ?
pour moi , un bypass , c'est un tube " vide " ...
et un cata ... c'est un cata ...

c'est quoi , un bypass cata ?
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Message Envoyé
Il y a trois possibilités :
- cata 100/200/400 cell en standard
- Bypass cata : tube droit diam70
- Bypass cata : tube droit diam70 + prédétente diam114

;) ;)
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Il y a trois possibilités :
- cata 100/200/400 cell en standard
- Bypass cata : tube droit diam70
- Bypass cata : tube droit diam70 + prédétente diam114

;) ;)
c'est quoi , une prédétente ? un cône qui freine un peu les gazs ?
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C'est la partie la plus large ;)
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[Édite le 17-5-2010 par FLA69LP]
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Message Envoyé
salut Fred

Oui la config de mon auto c'est le cata qui à été coupé, et les pattes ont étés conservées et un tube du bon diamètre;) à été soudé en ligne à la place, et le silencieux est bien celui d'origine.

Et c'est comme ça que mon auto marche le mieux, (contre pressions) :thumbup:

Et comme j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher x combinaisons pour avoir un bruit légèrement plus simpa en fait ce qui avait motivé l'achat, c'était juste ça à la base... bah je le revends... j'ai conservé pour le moment le décat de wg que j'avais acheté en même temps mais il va falloir que je m'envoie complètement toute la ligne afin de bien faire les choses car ça fait très très longtemps que c'est en place et donc ça va être une vraie merde à sortir...

Donc pour lemoment je le garde on verra si j'y touche un jour...

Mon auto marche terriblement bien comme ça je ne suis pas à aller chercher le dernier cheval :D elle va bien... Donc :cool: ;)

Bon tu le prends :D :D
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Message Envoyé
Message original : FJwilliams
salut Fred

Oui la config de mon auto c'est le cata qui à été coupé, et les pattes ont étés conservées et un tube du bon diamètre;) à été soudé en ligne à la place, et le silencieux est bien celui d'origine.

Et c'est comme ça que mon auto marche le mieux, (contre pressions) :thumbup:

Et comme j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher x combinaisons pour avoir un bruit légèrement plus simpa en fait ce qui avait motivé l'achat, c'était juste ça à la base... bah je le revends... j'ai conservé pour le moment le décat de wg que j'avais acheté en même temps mais il va falloir que je m'envoie complètement toute la ligne afin de bien faire les choses car ça fait très très longtemps que c'est en place et donc ça va être une vraie caca à sortir...

Donc pour lemoment je le garde on verra si j'y touche un jour...

Mon auto marche terriblement bien comme ça je ne suis pas à aller chercher le dernier cheval :D elle va bien... Donc :cool: ;)

Bon tu le prends :D :D
Oui, donc en effet tu as un tube simple bypass ;) ;)
Sinon, j'ai déjà un coude cup ;) :D
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Message Envoyé
ah ouais... je comprend mieux le "binz" qui a été fait sur le mien .... :D
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Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Salut Fred ;)
tu as donc la config Bypass cata + gamelle d'origine ?
Si oui, ton bypass est uniquement un tube ?
pour moi , un bypass , c'est un tube " vide " ...
et un cata ... c'est un cata ...

c'est quoi , un bypass cata ?
bypass signifie "éviter", "contourner", d'où l'utilisation du terme "bypass cata".

Par contre pas sur qu'il y ait vraiment une différence au niveau sonore entre le bypass simple (tube) et le bypass double cone (celui en photo).

Dommage qu'il n'y ait pas de solution intermédiaire au niveau du gros silencieux latéral, c'est soit la grosse gamelle d'origine :( soit coude/col de cygne qui fait un bruit insupportable (pour le commun des mortels :D). Il faudrait garder la forme du silencieux d'origine, mais le vider et/ou l'alléger :thumbup:


[Édite le 17-5-2010 par rodolf]
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Message original : mt965
ah ouais... je comprend mieux le "binz" qui a été fait sur le mien .... :D
Le tien doit être comme sur la photo mais avec un filtre 1/2 de 100cell :D à l'intérieur ;)
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
ah ouais... je comprend mieux le "binz" qui a été fait sur le mien .... :D
Le tien doit être comme sur la photo mais avec un filtre 1/2 de 100cell :D à l'intérieur ;)
d'aprés mes infos , c'est un 100 cel , retravaillé à l'interieur effectivement ... :)

[Édite le 17-5-2010 par mt965]
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Message original : rodolf

Par contre pas sur qu'il y ait vraiment une différence au niveau sonore entre le bypass simple (tube) et le bypass double cone (celui en photo).

Dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire au niveau du gros silencieux, c'est soit la grosse gamelle d'origine :( soit coude/col de cygne qui fait un bruit insupportable (pour le commun des mortels :D). Il faudrait garder la forme du silencieux d'origine, mais le vider et/ou l'alléger :thumbup:
Je pense également qu'au niveau bruit, la diff doit être minime entre un tube droit et un tube+prédétente.
La diff se fait au niveau "résonnance" et "contre-pression" mais celà se voit en haut de la courbe ;)
Quand à la gamelle, elle est constituée d'un col de cygne percé de partout et le tout entouré d'insonorisant type "laine de verre" ;) ;)
Certain ont enlevé l'insonorisant pour retrouver un bruit sympa intermédiaire et ça fonctionnait plutôt bien ;) à voir ;) ;)

[Édite le 17-5-2010 par FLA69LP]
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Message original : rodolf
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Salut Fred ;)
tu as donc la config Bypass cata + gamelle d'origine ?
Si oui, ton bypass est uniquement un tube ?
pour moi , un bypass , c'est un tube " vide " ...
et un cata ... c'est un cata ...

c'est quoi , un bypass cata ?
bypass signifie "éviter", "contourner", d'où l'utilisation du terme "bypass cata".

Par contre pas sur qu'il y ait vraiment une différence au niveau sonore entre le bypass simple (tube) et le bypass double cone (celui en photo).

Dommage qu'il n'y ait pas de solution intermédiaire au niveau du gros silencieux latéral, c'est soit la grosse gamelle d'origine :( soit coude/col de cygne qui fait un bruit insupportable (pour le commun des mortels :D). Il faudrait garder la forme du silencieux d'origine, mais le vider et/ou l'alléger :thumbup:


[Édite le 17-5-2010 par rodolf]
Oui je suis d'accord effectivement il faudrait un truc intermédiare...

mais pour tout te dire avant ma porsche j'avais une 5 turbo avec un devil c'était simple comme config le turbo un tube qui part vers le bas puis un cône évasé :D :D plus le moulin derrière les oreilles donc niveau bruit je suis endurant...

mais là le bruit avec mon absence de cata n'est pas beau on dirait un tracteur l'auto, et de plus j'avais perdu en agrément de conduite souple... ;)
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Message original : mt965

d'aprés mes infos , c'est un 100 cel , retravaillé à l'interieur effectivement ... :)
ouai, tout simplement un bypass 100 cell avec des coups de chignole dedans et le tout pour .......... 2500€

:D :D :D :D :D









nan, j'déconne ;) :D :D
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Message original : FLA69LP
...
Quand à la gamelle, elle est constituée d'un col de signe percé de partout et le tout entouré d'insonorisant type "laine de verre" ;) ;)
Certain ont enlevé l'insonorisant pour retrouver un bruit sympa intermédiaire et ça fonctionnait plutôt bien ;) à voir ;) ;)
Interessant je ne savais pas, d'ailleurs j'avais demandé un moment a mon prépa d'essayer d'isoler mon col de cygne, il pensait aussi le percer et l'insonoriser (mettre une "capsule" je crois comme pour échappement moto) mais au final il m'a dit diametre trop petit, pas possible... du coup j'ai du remettre en place l'ane mort qui sert de silencieux :mad: :D


[Édite le 17-5-2010 par rodolf]
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Message original : rodolf
... il pensait aussi le percer et l'insonoriser (mettre une "capsule" je crois ...
donc faire une gamelle d'origine :D :D
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remarque on pourrait décortiquer un silencieux d'origine et lui enlever un peu de came... c'est pas idiot... ;) et jeannot le breton il peut pas nous faire ça :question: :question:
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Message original : FJwilliams
remarque on pourrait décortiquer un silencieux d'origine et lui enlever un peu de came... c'est pas idiot... ;) et jeannot le breton il peut pas nous faire ça :question: :question:
J'ai déjà ouvert un cata donc ça me chatouille d'ouvrir la gamelle :P :D
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Message original : FLA69LP
Message original : rodolf
... il pensait aussi le percer et l'insonoriser (mettre une "capsule" je crois ...
donc faire une gamelle d'origine :D :D
Non la gamelle d'origine est énorme en encombrement et en poids !! Un col de cygne, meme isolé (sans carcasse métallique autours!!) restera nettement plus léger que l'origine. C'est surtout les pétarades que je voulais atténuer, mais pas possible avec coude/col apparement
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Message original : FJwilliams
remarque on pourrait décortiquer un silencieux d'origine et lui enlever un peu de came... c'est pas idiot... ;) et jeannot le breton il peut pas nous faire ça :question: :question:
Ca pourrait être pas mal en effet, déja voir la gueule du col de cygne apparement présent a l'interieur, comment ils ont pu l'isoler, si vraiment même diametre que col de cygne classique :question:
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Message original : rodolf
Ca pourrait être pas mal en effet, déja voir la gueule du col de cygne apparement présent a l'interieur, comment ils ont pu l'isoler, si vraiment même diametre que col de cygne classique :question:
L'espace qu'il y a entre l'extérieur du col de cygne et le bloc "gamelle" est comblé par l'insonorisant ;)

J'avais une vidéo montrant la constitution de l'intérieur de la gamelle et .. impossible de mettre la main dessus :mad: :mad:

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Message original : FLA69LP
Message original : mt965

d'aprés mes infos , c'est un 100 cel , retravaillé à l'interieur effectivement ... :)
ouai, tout simplement un bypass 100 cell avec des coups de chignole dedans et le tout pour .......... 2500€

:D :D :D :D :D

nan, j'déconne ;) :D :D
nannnn !!! t'es fou , lui !! :D
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La solution intermédiare, je vais bientôt l'avoir. ;)
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Message original : Samdev
La solution intermédiare, je vais bientôt l'avoir. ;)
:P mais moi, je veux savoir ce qu'il y a dedans ;) :D
et puis le 11 juin, c'est loin :( :D
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Bon ça n'interesse personne mon col de cygne ???:D
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Bon ça n'interesse personne mon col de cygne ???:D
non , je préfère les cuisses de canard !! :D
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Dans le canard c'est le magret le meilleur :D :D
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Message original : FJwilliams
Dans le canard c'est le magret le meilleur :D :D
changes l'annonce ...

" magret de cygne " à vendre ! :D
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Message original : mt965
Message original : FJwilliams
Dans le canard c'est le magret le meilleur :D :D
changes l'annonce ...

" magret de cygne " à vendre ! :D
:D
pièce très rare donc très bon pour la vente ;) :D
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Message original : mt965
Message original : FJwilliams
Dans le canard c'est le magret le meilleur :D :D
changes l'annonce ...

" magret de cygne " à vendre ! :D
je vais essayer sur le bon coin coin vu que c'est aussi du canard :D :D :D
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Message original : mt965
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Dans le canard c'est le magret le meilleur :D :D
changes l'annonce ...

" magret de cygne " à vendre ! :D
je vais essayer sur le bon coin coin vu que c'est aussi du canard :D :D :D
la chasse est ouverte ! :D
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