Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : FLA69LPLe tien doit être comme sur la photo mais avec un filtre 1/2 de 100cellMessage original : mt965
ah ouais... je comprend mieux le "binz" qui a été fait sur le mien ....![]()
à l'intérieur
![]()
[Édite le 17-5-2010 par mt965]
Message original : rodolf
Par contre pas sur qu'il y ait vraiment une différence au niveau sonore entre le bypass simple (tube) et le bypass double cone (celui en photo).
Dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire au niveau du gros silencieux, c'est soit la grosse gamelle d'originesoit coude/col de cygne qui fait un bruit insupportable (pour le commun des mortels
). Il faudrait garder la forme du silencieux d'origine, mais le vider et/ou l'alléger
![]()
La diff se fait au niveau "résonnance" et "contre-pression" mais celà se voit en haut de la courbe

Quand à la gamelle, elle est constituée d'un col de cygne percé de partout et le tout entouré d'insonorisant type "laine de verre"

Certain ont enlevé l'insonorisant pour retrouver un bruit sympa intermédiaire et ça fonctionnait plutôt bien

[Édite le 17-5-2010 par FLA69LP]
Membre

Message original : rodolfbypass signifie "éviter", "contourner", d'où l'utilisation du terme "bypass cata".Message original : mt965pour moi , un bypass , c'est un tube " vide " ...Message original : FLA69LP
Salut Fred
tu as donc la config Bypass cata + gamelle d'origine ?
Si oui, ton bypass est uniquement un tube ?
et un cata ... c'est un cata ...
c'est quoi , un bypass cata ?
Par contre pas sur qu'il y ait vraiment une différence au niveau sonore entre le bypass simple (tube) et le bypass double cone (celui en photo).
Dommage qu'il n'y ait pas de solution intermédiaire au niveau du gros silencieux latéral, c'est soit la grosse gamelle d'originesoit coude/col de cygne qui fait un bruit insupportable (pour le commun des mortels
). Il faudrait garder la forme du silencieux d'origine, mais le vider et/ou l'alléger
[Édite le 17-5-2010 par rodolf]
mais pour tout te dire avant ma porsche j'avais une 5 turbo avec un devil c'était simple comme config le turbo un tube qui part vers le bas puis un cône évasé

mais là le bruit avec mon absence de cata n'est pas beau on dirait un tracteur l'auto, et de plus j'avais perdu en agrément de conduite souple...

Message original : FLA69LP
...
Quand à la gamelle, elle est constituée d'un col de signe percé de partout et le tout entouré d'insonorisant type "laine de verre"![]()
Certain ont enlevé l'insonorisant pour retrouver un bruit sympa intermédiaire et ça fonctionnait plutôt bienà voir
![]()
![]()

[Édite le 17-5-2010 par rodolf]
Message original : FLA69LPdonc faire une gamelle d'origineMessage original : rodolf
... il pensait aussi le percer et l'insonoriser (mettre une "capsule" je crois ...![]()
![]()