Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bonjour à tous
voilà j'ai eu un souci avec un des 2 systèmes de fermeture de capote (au pare-brise).
le moteur fonctionnait mais pas le mécanisme, j'ai ouvert le système, une des roues en laiton avait une dent usée/cassée
renseignements pris chez Porsche, le mécanisme se détail pas :
moteur+méca -> 1.000 € !
en fait cette roue ne fonctionnant que sur 1/4 de tour il suffit de la decallée ...
ça servira peut être a quelqu'un
[Édite le 6-3-2010 par steph35]
voilà j'ai eu un souci avec un des 2 systèmes de fermeture de capote (au pare-brise).
le moteur fonctionnait mais pas le mécanisme, j'ai ouvert le système, une des roues en laiton avait une dent usée/cassée
moteur+méca -> 1.000 € !
en fait cette roue ne fonctionnant que sur 1/4 de tour il suffit de la decallée ...
Message original : steph35
bonjour à tous
moteur+méca -> 1.000 € !
Moi j'ai recut l'info d'un centre Porsche comme quoi il y avait un rappel à ce niveau

Je cite : Risque d'ouverture intempestive de capote

rendez vous pris au Porsche zentrum Freiburg

Pas de soucis Monsieur ont vous change les mecanismes de fermetures sous garantie

ma 993 est de 1994 .............
1h30 de main d'oeuvre et hop me revoila partis sans débourser un cent

Ils m'ont changer les deux moteurs + les mecanismes
De plus le mecano ma fait entrer dans l'atelier ma montrer le boulot et ma régler le tout aux petits oignons;)
Message original : alain68Message original : steph35
bonjour à tous
moteur+méca -> 1.000 € !
Moi j'ai recut l'info d'un centre Porsche comme quoi il y avait un rappel à ce niveau![]()
Je cite : Risque d'ouverture intempestive de capote![]()
rendez vous pris au Porsche zentrum Freiburg
Pas de soucis Monsieur ont vous change les mecanismes de fermetures sous garantie![]()
ma 993 est de 1994 .............
1h30 de main d'oeuvre et hop me revoila partis sans débourser un cent
Ils m'ont changer les deux moteurs + les mecanismes
De plus le mecano ma fait entrer dans l'atelier ma montrer le boulot et ma régler le tout aux petits oignons;)

Membre

bonsoir
ayant moi meme un probleme avec ma fermeture de capote, voyant allumé en position fermée, fildemas a diagnostiqué un probleme avec le moteur de la capote. le moteur a été commandé, j'ai appris du meme coup qu'ils avaient été changés lors du rappel.
je me demande tout de meme si une partie du soucis ne vient pas de cette roue crantée, je voulais juste savoir comment y accéder.
il faut donc demonter la partie noire qui est a l'avant de l'arceau qui tient la capote, la partie qui vient s'enclencher sur le pare brise, et demonter le moteur ?
quelqu'un aurait une photo éventuellement ?
au mieux j'ai un moteur d'avance, au pire j'ai appris un truc.
merci a vous
ayant moi meme un probleme avec ma fermeture de capote, voyant allumé en position fermée, fildemas a diagnostiqué un probleme avec le moteur de la capote. le moteur a été commandé, j'ai appris du meme coup qu'ils avaient été changés lors du rappel.
je me demande tout de meme si une partie du soucis ne vient pas de cette roue crantée, je voulais juste savoir comment y accéder.
il faut donc demonter la partie noire qui est a l'avant de l'arceau qui tient la capote, la partie qui vient s'enclencher sur le pare brise, et demonter le moteur ?
merci a vous
Membre

Bonjour,
Regardes ce lien, tu auras toutes les explications pour faire la manip.
Bonne journee.
http://993c2.fr/moteur-capote-avt.html
Message original : the phoenix
bonsoir
merci a vous