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9 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 463
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:46

Message Envoyé
bonjour à tous
voilà j'ai eu un souci avec un des 2 systèmes de fermeture de capote (au pare-brise).
le moteur fonctionnait mais pas le mécanisme, j'ai ouvert le système, une des roues en laiton avait une dent usée/cassée
renseignements pris chez Porsche, le mécanisme se détail pas :
moteur+méca -> 1.000 € !
en fait cette roue ne fonctionnant que sur 1/4 de tour il suffit de la decallée ...

ça servira peut être a quelqu'un

[Édite le 6-3-2010 par steph35]
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
INFO de premier plan !

Merci a toi.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Pas tout a fait non, mais je trouve ce genre d'info sympa et intéressant, voilà tout... Enfin plus constructif que ceux qui le savent mais qui le gardent pour eux... Ça c'est de la mentalité club ;)
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Messages : 1210
Enregistré le : 01 févr. 2007, 21:02

Message Envoyé
Message original : steph35
bonjour à tous
voilà j'ai eu un souci avec un des 2 systèmes de fermeture de capote (au pare-brise).
le moteur fonctionnait mais pas le mécanisme, j'ai ouvert le système, une des roues en laiton avait une dent usée/cassée
renseignements pris chez Porsche, le mécanisme se détail pas :
moteur+méca -> 1.000 € !
en fait cette roue ne fonctionnant que sur 1/4 de tour il suffit de la decallée ...

ça servira peut être a quelqu'un

[Édite le 6-3-2010 par steph35]

Moi j'ai recut l'info d'un centre Porsche comme quoi il y avait un rappel à ce niveau :o

Je cite : Risque d'ouverture intempestive de capote :o :(

rendez vous pris au Porsche zentrum Freiburg :thumbup:

Pas de soucis Monsieur ont vous change les mecanismes de fermetures sous garantie :thumbup: :P
ma 993 est de 1994 .............

1h30 de main d'oeuvre et hop me revoila partis sans débourser un cent :cool:

Ils m'ont changer les deux moteurs + les mecanismes
De plus le mecano ma fait entrer dans l'atelier ma montrer le boulot et ma régler le tout aux petits oignons;)
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : alain68
Message original : steph35
bonjour à tous
voilà j'ai eu un souci avec un des 2 systèmes de fermeture de capote (au pare-brise).
le moteur fonctionnait mais pas le mécanisme, j'ai ouvert le système, une des roues en laiton avait une dent usée/cassée
renseignements pris chez Porsche, le mécanisme se détail pas :
moteur+méca -> 1.000 € !
en fait cette roue ne fonctionnant que sur 1/4 de tour il suffit de la decallée ...

ça servira peut être a quelqu'un

[Édite le 6-3-2010 par steph35]

Moi j'ai recut l'info d'un centre Porsche comme quoi il y avait un rappel à ce niveau :o

Je cite : Risque d'ouverture intempestive de capote :o :(

rendez vous pris au Porsche zentrum Freiburg :thumbup:

Pas de soucis Monsieur ont vous change les mecanismes de fermetures sous garantie :thumbup: :P
ma 993 est de 1994 .............

1h30 de main d'oeuvre et hop me revoila partis sans débourser un cent :cool:

Ils m'ont changer les deux moteurs + les mecanismes
De plus le mecano ma fait entrer dans l'atelier ma montrer le boulot et ma régler le tout aux petits oignons;)
Chapeau :thumbup:

LCT
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Messages : 865
Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

Message Envoyé
C'est noté dans mon dossier "astuces".
Merci ;)
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
c'est entre autre pour ça que j'aime bien ce club:thumbup:
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Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
bonsoir

ayant moi meme un probleme avec ma fermeture de capote, voyant allumé en position fermée, fildemas a diagnostiqué un probleme avec le moteur de la capote. le moteur a été commandé, j'ai appris du meme coup qu'ils avaient été changés lors du rappel.

je me demande tout de meme si une partie du soucis ne vient pas de cette roue crantée, je voulais juste savoir comment y accéder.
il faut donc demonter la partie noire qui est a l'avant de l'arceau qui tient la capote, la partie qui vient s'enclencher sur le pare brise, et demonter le moteur ?
quelqu'un aurait une photo éventuellement ?

au mieux j'ai un moteur d'avance, au pire j'ai appris un truc.

merci a vous
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Messages : 58
Enregistré le : 04 avr. 2010, 16:43

Message Envoyé

Bonjour,
Regardes ce lien, tu auras toutes les explications pour faire la manip.
Bonne journee.

http://993c2.fr/moteur-capote-avt.html


Message original : the phoenix
bonsoir

ayant moi meme un probleme avec ma fermeture de capote, voyant allumé en position fermée, fildemas a diagnostiqué un probleme avec le moteur de la capote. le moteur a été commandé, j'ai appris du meme coup qu'ils avaient été changés lors du rappel.

je me demande tout de meme si une partie du soucis ne vient pas de cette roue crantée, je voulais juste savoir comment y accéder.
il faut donc demonter la partie noire qui est a l'avant de l'arceau qui tient la capote, la partie qui vient s'enclencher sur le pare brise, et demonter le moteur ?
quelqu'un aurait une photo éventuellement ?

au mieux j'ai un moteur d'avance, au pire j'ai appris un truc.

merci a vous
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Messages : 4249
Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
:thumbup: merci
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