Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Slt à tous,

Qui peut me dire si il a une solution afin de réduire le débattement (trop long) de nos bonnes vieilles 356 ?

La mienne est une C. Il me semblait avoir vu un short shift kit chez Weltmeister il y a bien longtemps, mais je ne le vois plus !

Il y en a bien un chez Willout mais le prix est stratosphérique au regard du produit.

Merci pour vos infos, car c'est un peu embettant d'avoir la main dans le cendrier !!!
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut ;)

à ma connaissance, seul wilhoit en fait un, parfois sur la bay, mais prix effectivement strato :o

sinon, en observant bien son kit, on peut le refaire, non ?

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

pour réaliser un Short shift C pas trop compliqué, il faut usiner une nouvelle olive, la braser juste au dessus le l'autre et réaliser une cale de la même hauteur que la nouvelle olive (env. 13mm), si cela vous interesse je peux vous réaliser la modif.

A+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le probleme de la reduction du bras de levier c'est que certe cela reduit la course,mais cela n'uagmente pas la precisions,voir cela accetue les eventuel jeux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme le dit Filou356, j'ai fait allonger le levier (partie inférieure juste au dessus de l'olive) de 15mm et mis des plots en nylon de la même hauteur à l'emplacement des trois écrous de fixation; la différence est extraordinaire.
Il s'agit d'une 356 de course donc pas de fioriture mais une semelle en alu à la place des plots en nylon serait évidemment beaucoup mieux...

;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et la semelle d'alu je peux la réaliser ss pb, il faut juste un dessin à l'échelle 1.
par contre, 15mm me semble un peu haut, plutôt 10 à 12 maxi je pense pour la cale

fred ;)©
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bjr à tous,

Moi aussi c'est bien ce que je pensai, c'est pas bien compliqué !

Ca m'intéresse ce système parce que j'ai vraiment les phalanges dans le cendrier.

Où peut on faire braser l'embout du levier SVP ? Bjr Carrera79, je t'ai vu chez Olivier mardi (tu sais je me suis trompé de jour) !!!!

Nul doute pour moi que tu puisses faire un semelle de 10 ou 12 ou 15mm. Je suis de ton avis 10 à 12 me semble correct, sinon qu'en pensez-vous (toi et Olivier)et surtout à quel prix cela peut se faire ?
Tof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si vous faites une petite série, je suis intéressé ;)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ok, pour la prolongation du levier, cela doit pas poser de pb à mon soudeur.

pour la plaque, je me rencarde cette semaine ;)

et j'en parle au maître :)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
ok, pour la prolongation du levier, cela doit pas poser de pb à mon soudeur.

pour la plaque, je me rencarde cette semaine ;)

et j'en parle au maître :)

fred ;)©
n'oublie pas la mienne ;)
Répondre
14 messages
1 2