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Je me doute que le sujet à déjà été abordé plusieur fois, mais je suis un peu fénéant et je me dis que vos réponses seront probablement plus appropriées à ma question 
Nous savons tous que les moteurs de S sont plus pointus que les E et les T:o
:). mais que du coup ils sont plus "triste";) à bas régime.
Pouvez vous me décrire les différents points pour optimiser un moteur de "S" pour en tirer sa quintessence à tous les régimes ?

le débats est ouvert....

Nous savons tous que les moteurs de S sont plus pointus que les E et les T:o


Pouvez vous me décrire les différents points pour optimiser un moteur de "S" pour en tirer sa quintessence à tous les régimes ?

le débats est ouvert....

Membre cotisant
n°969




Message original : patrick123
Un 2.4 s bien réglé marche déjà très bien à tous les régimes
![]()
L'idée largement répandue selon laquelle ce moteur serait asthmatique en dessous de 5000 rpm n'est pas tout à fait exacte et vient sans doute plus d'une impression subjective liée au déferlement qui se produit au delà de 5000...
Un moteur de T ou de E semble plus linéaire essentiellement parce qu'il n'envoie pas comme un S après 5000
C'est vrai que les reprises à 1000 rpm en 5éme ne sont pas celles d'un 3,8l des générations ultérieures mais comment faire mieux sans la cylindrée, ce que démontre l'agrément du 2,7 RS...
Reste qu'au delà de 4000 ce moteur c'est la Walkirie et pendant 3500 tours ce qui laisse une belle plage d'utilisation quand même

Membre cotisant
n°1215




Message original : Franck21000
Pour quelle raison ? Je peux comprendre pour le matching color (pas primordial à mes yeux) mais perso je préfèrerai qu'elle soit matching number.Moi mon objectif pour les mois à venir c'est d'en trouver une qui soit surtout pas matching
Donc, chacun trouve son plaisir là où il veut...

Tu revendras ta matching plus chère mais tu la paierais aussi bcp plus chère...
Et je préfère mille fois une non matching en sachant ce qui a été fait dessus et changé, plutôt qu'une matching auquelle on a rien osé toucher, sous prétexte justement de la laisser matching !;)
Membre cotisant
n°1215




Tu revendras ta matching plus chère mais tu la paierais aussi bcp plus chère...
Maintenant, il est évident que si elle a déjà un moteur de 2,4S ... ça me gênerait moins ... mais si c'est carrément un T ou E voir d'une génération d'après ... perso, je trouve que cela perd de son "charme".
Maintenant, je suis terre à terre : je ne pense pas trouver une 2,4S matching à un prix raisonnable et dans un état correct.