Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me doute que le sujet à déjà été abordé plusieur fois, mais je suis un peu fénéant et je me dis que vos réponses seront probablement plus appropriées à ma question :D

Nous savons tous que les moteurs de S sont plus pointus que les E et les T:o ;) :(:). mais que du coup ils sont plus "triste";) à bas régime.
Pouvez vous me décrire les différents points pour optimiser un moteur de "S" pour en tirer sa quintessence à tous les régimes ?:question: :P

le débats est ouvert....:D
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
AAC (Webcams, DRC "DC30" ou "DC 40" et mise au point ad-hoc ...

je suis en train d'en faire un, je mettrai quelques photos, il n'y a rien d'extraordinaire ...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Un 2.4 s bien réglé marche déjà très bien à tous les régimes
;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Message original : patrick123
Un 2.4 s bien réglé marche déjà très bien à tous les régimes
;)
+1

L'idée largement répandue selon laquelle ce moteur serait asthmatique en dessous de 5000 rpm n'est pas tout à fait exacte et vient sans doute plus d'une impression subjective liée au déferlement qui se produit au delà de 5000...

Un moteur de T ou de E semble plus linéaire essentiellement parce qu'il n'envoie pas comme un S après 5000

C'est vrai que les reprises à 1000 rpm en 5éme ne sont pas celles d'un 3,8l des générations ultérieures mais comment faire mieux sans la cylindrée, ce que démontre l'agrément du 2,7 RS...

Reste qu'au delà de 4000 ce moteur c'est la Walkirie et pendant 3500 tours ce qui laisse une belle plage d'utilisation quand même

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les infos... y a plus ka :D :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trouver une 2,4S (matching) est déjà un problème en soit ... alors l'optimiser serait le cadet de mes soucis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On s'en fout des matching machin :D ;)

Moi mon objectif pour les mois à venir c'est d'en trouver une qui soit surtout pas matching ;) ;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi mon objectif pour les mois à venir c'est d'en trouver une qui soit surtout pas matching
Pour quelle raison ? Je peux comprendre pour le matching color (pas primordial à mes yeux) mais perso je préfèrerai qu'elle soit matching number.
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Moi mon objectif pour les mois à venir c'est d'en trouver une qui soit surtout pas matching
Pour quelle raison ? Je peux comprendre pour le matching color (pas primordial à mes yeux) mais perso je préfèrerai qu'elle soit matching number.
Le matching truc n'apporte aucun avantage au plaisir que l'on prend à rouler avec la voiture (à mon avis). C'est purement dans la tête (et dans le portefeuille).
Donc, chacun trouve son plaisir là où il veut... ;)

Tu revendras ta matching plus chère mais tu la paierais aussi bcp plus chère...
Et je préfère mille fois une non matching en sachant ce qui a été fait dessus et changé, plutôt qu'une matching auquelle on a rien osé toucher, sous prétexte justement de la laisser matching !;)
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu revendras ta matching plus chère mais tu la paierais aussi bcp plus chère...
Je suis tt à fait d'accord sur ce point.

Maintenant, il est évident que si elle a déjà un moteur de 2,4S ... ça me gênerait moins ... mais si c'est carrément un T ou E voir d'une génération d'après ... perso, je trouve que cela perd de son "charme".

Maintenant, je suis terre à terre : je ne pense pas trouver une 2,4S matching à un prix raisonnable et dans un état correct.
Répondre
63 messages
1 2 3 4 5 ... 7