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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Hello à tous
Le sujet a déjà très certainement été traité mais je n'ai pas réussi à mettre la souris dessus
Donc juste pour connaitre la bonne pression sur 996 TT en monte d'origine (en 18" quoi
)
Pour la route, et pour le circuit ?
Faut-il respecter les 2.5 AV et 3.0 AR ?
merci d'avance
Max
Le sujet a déjà très certainement été traité mais je n'ai pas réussi à mettre la souris dessus

Donc juste pour connaitre la bonne pression sur 996 TT en monte d'origine (en 18" quoi

Pour la route, et pour le circuit ?
Faut-il respecter les 2.5 AV et 3.0 AR ?
merci d'avance
Max

Membre


Ok
J'ai changé mes 4 pneus hier (Brig S02 A n3, avec 2.5 AV et 3.0 AR) et refait une bonne géométrie (mise en place des valeurs par défaut préconisées par Porsche) et je trouve que le comportement de la voiture à complètement changé.
A haute vitesse, elle est vraiment beaucoup plus réactive, ex en me rabattant après un doublage de voiture en pleine accélération et à très vive allure, donc je doit être beaucoup plus vigilant , est-ce normal ??
il faut peut-être simplement que je m'habitue à son nouveau comportement due au profil des pneus et la nouvelle géo ??
A+
Max
J'ai changé mes 4 pneus hier (Brig S02 A n3, avec 2.5 AV et 3.0 AR) et refait une bonne géométrie (mise en place des valeurs par défaut préconisées par Porsche) et je trouve que le comportement de la voiture à complètement changé.
A haute vitesse, elle est vraiment beaucoup plus réactive, ex en me rabattant après un doublage de voiture en pleine accélération et à très vive allure, donc je doit être beaucoup plus vigilant , est-ce normal ??
il faut peut-être simplement que je m'habitue à son nouveau comportement due au profil des pneus et la nouvelle géo ??
A+
Max

si tu la trouve plus réactive, c'est sans nul doute que lors du réglage, il t'ont remis du pincement à l'avant. (conforme aux spécifications porsche)
Le train avant ayant l'habitude de s'ouvrir à l'usure (aux micro-chocs de la route)
en gros et sans rentrer dans les détails...
pincement (roues tournées vers l'interieur de la voiture) = reactivite mais moins de stabilité
la voiture à tendande à survirer (aller dans l'interieur du virage)
Ouverture (toues tournées vers l'exterieur de la voiture) = stabilité mais moins reactive
la voiture a par exemple tendance à sous_virer en virage (allers vers l'extérieur du virage)
pour le conducteur lambda, il faut mieux de l'ouverture
pour une TT il est parfaitement normale qu'elle soit réglé en pincement (fermeture) sinon vu les 4RM ca devient un calvaire en conduite sportive sur petite route.
bien evidemment ce n'est pas visible à l'oeil nu quand tu regarde ton train avant...
faut une mesure laser
Stabilité et reactivité ne vont pas ensemble
ca ne doit pas non plus être le jour et la nuit...
tout dépend ce que tu appelles faire 'attention' ?
pour ma part je suis réglé en pincement mais sur autoroute, elle reste tel un train sur des rails. (même en me rabattant)
si le parallélisme AV sur la feuille est en '+' , tu es en pincement sinon tu es en ouverture (-)
pour les pressions, ceux sont les pressions à froid AV2,5 AR3,0
et si tu avais autre chose que des bridge avant, evidemment tu vas sentir une diffèrence.
pour ma part je ne met que des Pirelli Pzero Rosso (en N4 ou N5)
ca colle à la route... mais on te suis à la trace
A+
Le train avant ayant l'habitude de s'ouvrir à l'usure (aux micro-chocs de la route)
en gros et sans rentrer dans les détails...
pincement (roues tournées vers l'interieur de la voiture) = reactivite mais moins de stabilité
la voiture à tendande à survirer (aller dans l'interieur du virage)
Ouverture (toues tournées vers l'exterieur de la voiture) = stabilité mais moins reactive
la voiture a par exemple tendance à sous_virer en virage (allers vers l'extérieur du virage)
pour le conducteur lambda, il faut mieux de l'ouverture
pour une TT il est parfaitement normale qu'elle soit réglé en pincement (fermeture) sinon vu les 4RM ca devient un calvaire en conduite sportive sur petite route.
bien evidemment ce n'est pas visible à l'oeil nu quand tu regarde ton train avant...

Stabilité et reactivité ne vont pas ensemble

ca ne doit pas non plus être le jour et la nuit...
tout dépend ce que tu appelles faire 'attention' ?
pour ma part je suis réglé en pincement mais sur autoroute, elle reste tel un train sur des rails. (même en me rabattant)
si le parallélisme AV sur la feuille est en '+' , tu es en pincement sinon tu es en ouverture (-)
pour les pressions, ceux sont les pressions à froid AV2,5 AR3,0
et si tu avais autre chose que des bridge avant, evidemment tu vas sentir une diffèrence.
pour ma part je ne met que des Pirelli Pzero Rosso (en N4 ou N5)
ca colle à la route... mais on te suis à la trace

A+
Message original : max_boxster
Ok
J'ai changé mes 4 pneus hier (Brig S02 A n3, avec 2.5 AV et 3.0 AR) et refait une bonne géométrie (mise en place des valeurs par défaut préconisées par Porsche) et je trouve que le comportement de la voiture à complètement changé.
A haute vitesse, elle est vraiment beaucoup plus réactive, ex en me rabattant après un doublage de voiture en pleine accélération et à très vive allure, donc je doit être beaucoup plus vigilant , est-ce normal ??
il faut peut-être simplement que je m'habitue à son nouveau comportement due au profil des pneus et la nouvelle géo ??
A+
Max![]()
ou avec des pneus AV gonflés avec de l'helium.
désolé... c'est vendredi
désolé... c'est vendredi

Message original : jeanluc74Des pneus neufs contribuent à cet effet, direction "plus légère", mais au fait des pneus neufs ça se rodent ...Message original : max_boxster
Ok
J'ai changé mes 4 pneus hier (Brig S02 A n3, avec 2.5 AV et 3.0 AR) et refait une bonne géométrie (mise en place des valeurs par défaut préconisées par Porsche) et je trouve que le comportement de la voiture à complètement changé.
A haute vitesse, elle est vraiment beaucoup plus réactive, ex en me rabattant après un doublage de voiture en pleine accélération et à très vive allure, donc je doit être beaucoup plus vigilant , est-ce normal ??
il faut peut-être simplement que je m'habitue à son nouveau comportement due au profil des pneus et la nouvelle géo ??
A+
Max![]()
Membre


Ok merci pour les renseignements Ant666 
Vu l'usure des mes anciens pneus (des conti sport) je me doutais bien qu'il y allait avoir une différence de comportement du véhicule et en ayant fait une géométrie avec un appareil 3D, elle est certes très bien réglée mais vraiment différente en comportement, je n'ai pas dit dangereuse mais différente et joueuse, surement due au pincement.
Merci encore
Max

Vu l'usure des mes anciens pneus (des conti sport) je me doutais bien qu'il y allait avoir une différence de comportement du véhicule et en ayant fait une géométrie avec un appareil 3D, elle est certes très bien réglée mais vraiment différente en comportement, je n'ai pas dit dangereuse mais différente et joueuse, surement due au pincement.
Merci encore
Max