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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Hello à tous
Le sujet a déjà très certainement été traité mais je n'ai pas réussi à mettre la souris dessus ;)
Donc juste pour connaitre la bonne pression sur 996 TT en monte d'origine (en 18" quoi :D )
Pour la route, et pour le circuit ?
Faut-il respecter les 2.5 AV et 3.0 AR ?
merci d'avance
Max :cool:
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
quand il faut chaud et que tu roules fort enlève 300grammes et c'est une sangsue après...:thumbup: :D ;)
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Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
:o :D
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Il faut respecter ces valeurs à chaud ...

2.5 devant et 3.0 derrière
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Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Ok
J'ai changé mes 4 pneus hier (Brig S02 A n3, avec 2.5 AV et 3.0 AR) et refait une bonne géométrie (mise en place des valeurs par défaut préconisées par Porsche) et je trouve que le comportement de la voiture à complètement changé.
A haute vitesse, elle est vraiment beaucoup plus réactive, ex en me rabattant après un doublage de voiture en pleine accélération et à très vive allure, donc je doit être beaucoup plus vigilant , est-ce normal ??
il faut peut-être simplement que je m'habitue à son nouveau comportement due au profil des pneus et la nouvelle géo ??
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Max :D
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Messages : 123
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:49

Message Envoyé
si tu la trouve plus réactive, c'est sans nul doute que lors du réglage, il t'ont remis du pincement à l'avant. (conforme aux spécifications porsche)
Le train avant ayant l'habitude de s'ouvrir à l'usure (aux micro-chocs de la route)

en gros et sans rentrer dans les détails...

pincement (roues tournées vers l'interieur de la voiture) = reactivite mais moins de stabilité
la voiture à tendande à survirer (aller dans l'interieur du virage)

Ouverture (toues tournées vers l'exterieur de la voiture) = stabilité mais moins reactive
la voiture a par exemple tendance à sous_virer en virage (allers vers l'extérieur du virage)

pour le conducteur lambda, il faut mieux de l'ouverture

pour une TT il est parfaitement normale qu'elle soit réglé en pincement (fermeture) sinon vu les 4RM ca devient un calvaire en conduite sportive sur petite route.

bien evidemment ce n'est pas visible à l'oeil nu quand tu regarde ton train avant... ;) faut une mesure laser

Stabilité et reactivité ne vont pas ensemble ;)

ca ne doit pas non plus être le jour et la nuit...
tout dépend ce que tu appelles faire 'attention' ?

pour ma part je suis réglé en pincement mais sur autoroute, elle reste tel un train sur des rails. (même en me rabattant)

si le parallélisme AV sur la feuille est en '+' , tu es en pincement sinon tu es en ouverture (-)

pour les pressions, ceux sont les pressions à froid AV2,5 AR3,0

et si tu avais autre chose que des bridge avant, evidemment tu vas sentir une diffèrence.
pour ma part je ne met que des Pirelli Pzero Rosso (en N4 ou N5)
ca colle à la route... mais on te suis à la trace ;)

A+

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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

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Message original : max_boxster
Ok
J'ai changé mes 4 pneus hier (Brig S02 A n3, avec 2.5 AV et 3.0 AR) et refait une bonne géométrie (mise en place des valeurs par défaut préconisées par Porsche) et je trouve que le comportement de la voiture à complètement changé.
A haute vitesse, elle est vraiment beaucoup plus réactive, ex en me rabattant après un doublage de voiture en pleine accélération et à très vive allure, donc je doit être beaucoup plus vigilant , est-ce normal ??
il faut peut-être simplement que je m'habitue à son nouveau comportement due au profil des pneus et la nouvelle géo ??
A+
Max :D
Des pneus neufs contribuent à cet effet, direction "plus légère", mais au fait des pneus neufs ça se rodent ...
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Messages : 123
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:49

Message Envoyé
ou avec des pneus AV gonflés avec de l'helium.

désolé... c'est vendredi :D

Message original : jeanluc74
Message original : max_boxster
Ok
J'ai changé mes 4 pneus hier (Brig S02 A n3, avec 2.5 AV et 3.0 AR) et refait une bonne géométrie (mise en place des valeurs par défaut préconisées par Porsche) et je trouve que le comportement de la voiture à complètement changé.
A haute vitesse, elle est vraiment beaucoup plus réactive, ex en me rabattant après un doublage de voiture en pleine accélération et à très vive allure, donc je doit être beaucoup plus vigilant , est-ce normal ??
il faut peut-être simplement que je m'habitue à son nouveau comportement due au profil des pneus et la nouvelle géo ??
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Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Ok merci pour les renseignements Ant666 :thumbup:
Vu l'usure des mes anciens pneus (des conti sport) je me doutais bien qu'il y allait avoir une différence de comportement du véhicule et en ayant fait une géométrie avec un appareil 3D, elle est certes très bien réglée mais vraiment différente en comportement, je n'ai pas dit dangereuse mais différente et joueuse, surement due au pincement.
Merci encore
Max
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