Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
voila j'ai trouvé la 997 Turbo de mes rêves, vraiment toutes options, configurée vraiment comme je le souhaite.
La seule option dont je me serais bien passé c'est les freins "céramique".
Ce véhicule est certe encore sous garantie constructeur (il n'a qu'un an et 4 mois), mais quand je pense à la revente, d'ici 2 ou 3 ans, j'ai un petit peu peur que cette option me coûte très chère lors de la "remise en état" et que j'y perde beaucoup d'argent au final.
Quel est l'entretien de ce type de freins, cet entretien coûte t'il vraiment beaucoup plus cher, me conseillez-vous de prendre ce véhicule malgré cette option que je ne souhaite pas forcément et qui ne me rassure pas quand j'envisage la future revente ???
Par avance merci !!
[Édite le 7-7-2009 par GG83]
voila j'ai trouvé la 997 Turbo de mes rêves, vraiment toutes options, configurée vraiment comme je le souhaite.
La seule option dont je me serais bien passé c'est les freins "céramique".
Ce véhicule est certe encore sous garantie constructeur (il n'a qu'un an et 4 mois), mais quand je pense à la revente, d'ici 2 ou 3 ans, j'ai un petit peu peur que cette option me coûte très chère lors de la "remise en état" et que j'y perde beaucoup d'argent au final.
Quel est l'entretien de ce type de freins, cet entretien coûte t'il vraiment beaucoup plus cher, me conseillez-vous de prendre ce véhicule malgré cette option que je ne souhaite pas forcément et qui ne me rassure pas quand j'envisage la future revente ???
Par avance merci !!
[Édite le 7-7-2009 par GG83]
Si vraiment cela t'inquiète et que les freins sont actuellement en bon état, démonte les et remplace les par un ensemble fonte, (4500 euros de pièces pour la totale c'est à peine plus qu'un disque avant céramique), et remonte le PCCB avant la revente. Les disques, étriers et plaquettes acier trouveront bien un preneur...
PC
PC

Difficile d'affirmer que ce sera un plus...
Certains seront toujours freinés par le prix du remplacement et ca peut se comprendre. Ce système soit-disant indéstructible et qui accompagne la voiture sur toute la durée de sa vie....
Certains ici ont des anecdotes "croustillantes" sur le PCCB

Perso j'opterai pour la solution de FDM
Certains seront toujours freinés par le prix du remplacement et ca peut se comprendre. Ce système soit-disant indéstructible et qui accompagne la voiture sur toute la durée de sa vie....





Perso j'opterai pour la solution de FDM
