Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,
voila j'ai trouvé la 997 Turbo de mes rêves, vraiment toutes options, configurée vraiment comme je le souhaite.
La seule option dont je me serais bien passé c'est les freins "céramique".
Ce véhicule est certe encore sous garantie constructeur (il n'a qu'un an et 4 mois), mais quand je pense à la revente, d'ici 2 ou 3 ans, j'ai un petit peu peur que cette option me coûte très chère lors de la "remise en état" et que j'y perde beaucoup d'argent au final.

Quel est l'entretien de ce type de freins, cet entretien coûte t'il vraiment beaucoup plus cher, me conseillez-vous de prendre ce véhicule malgré cette option que je ne souhaite pas forcément et qui ne me rassure pas quand j'envisage la future revente ???

Par avance merci !!

[Édite le 7-7-2009 par GG83]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Si vraiment cela t'inquiète et que les freins sont actuellement en bon état, démonte les et remplace les par un ensemble fonte, (4500 euros de pièces pour la totale c'est à peine plus qu'un disque avant céramique), et remonte le PCCB avant la revente. Les disques, étriers et plaquettes acier trouveront bien un preneur...

PC ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
+1

Les étriers sont différents? C'est dommage ça permettrait de garder les étriers jaunes...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Oui, les étriers sont différents :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Je pense même que le PCCB est un plus à la revente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
salut

sujet abordé de nombreuses fois , je me répète :

m'étant trouvé dans la même situation que toi , j'ai fais établir un devis au cp 83 :

- remplacement par disques aciers (+étriers) = 6000 €
- remplacement des 4 PCCB = 15.000€

++:o :( :mad: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Je pense même que le PCCB est un plus à la revente ;)
+1 le pccb va se généraliser sur les voitures sportives, par exemple féfé sort toutes ses voitures en céramique ;)

donc ds 3/ 4 ans ca sera un plus (si bien entretenu) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17

Message Envoyé
Difficile d'affirmer que ce sera un plus...

Certains seront toujours freinés par le prix du remplacement et ca peut se comprendre. Ce système soit-disant indéstructible et qui accompagne la voiture sur toute la durée de sa vie....:D :D :D Certains ici ont des anecdotes "croustillantes" sur le PCCB :D ;)

Perso j'opterai pour la solution de FDM ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 374
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:24

Message Envoyé
tout dépend si tu va mettre les roues sur circuit
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
fdm a tous dit sinonn moi j'en ai des belles avec le pcb...........hohohhyohoh
Répondre
17 messages
1 2