Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1243

Bonsoir,
Une de mes amies souhaite vendre la Porsche de son père. Elle aimerait savoir à quel prix elle peut la mettre en vente.
Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait. ?
Voilà ce que j'ai comme infos :
Modèle : 2.7 S Targa
1ère mise en circulation : oct 75
153 000 kms
Origine USA : remise aux normes francaises par Sonauto Levallois
2ème main : année d'achat du proprio actuel : 1991
Bleue, intérieur cuir noir
Etât : semble-t-il impeccable selon mes amis (je ne l'ai jamais vu donc à confrmer)
J'attends des photos et de savoir si elle a carnet, factures..etc..
Vous allez me dire qu'il manque plein d'infos
mais en attendant de tout avoir, peut-être aurez-vous une fourchette de prix à me donner pour l'aider.? :)
Merci d'avance de votre aide
[Édite le 11-2-2009 par Cathy]
Une de mes amies souhaite vendre la Porsche de son père. Elle aimerait savoir à quel prix elle peut la mettre en vente.
Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait. ?

Voilà ce que j'ai comme infos :
Modèle : 2.7 S Targa
1ère mise en circulation : oct 75
153 000 kms
Origine USA : remise aux normes francaises par Sonauto Levallois
2ème main : année d'achat du proprio actuel : 1991
Bleue, intérieur cuir noir
Etât : semble-t-il impeccable selon mes amis (je ne l'ai jamais vu donc à confrmer)
J'attends des photos et de savoir si elle a carnet, factures..etc..
Vous allez me dire qu'il manque plein d'infos

Merci d'avance de votre aide

[Édite le 11-2-2009 par Cathy]
Membre

Salut Cathy 
la 2.7l S US, avec 165 ch, n'est pas la 911 la plus recherchée, loin s'en faut....
En état correct, non rouillé ( c'est la misère sur ces modèles), une fourchette de 12 à 16 000 € me semble adaptée : en - ou en + suivant : historique, frais récents, cuir ou non, révision....

la 2.7l S US, avec 165 ch, n'est pas la 911 la plus recherchée, loin s'en faut....
En état correct, non rouillé ( c'est la misère sur ces modèles), une fourchette de 12 à 16 000 € me semble adaptée : en - ou en + suivant : historique, frais récents, cuir ou non, révision....
Membre

Ben en fait, le moteur n'est pas très puissant pour une caisse G et en plus les carter en magnésium ont tendance à se détériorer avec le temps.Si il n'a pas été restauré, il faut prévoir une belle facture à plus ou moins long terme. En plus les premiers modèles rouillent aussi bien que les classics car non galvanisés. C'est un modèle qui intéresse peu les puristes mais qui présente selon moi de l'intérêt, pour peu qu'on en trouve un en bon état.Hélas, c'est encore plus difficile qu'une 2.7 rs à trouver:D
L'avantage d'une Targa, c'est que la plupart du temps elle n'a pas été traficotée....donc pour la ballade ça fait très bien l'affaire et esthétiquement c'est vraiment sympa.
Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros
L'avantage d'une Targa, c'est que la plupart du temps elle n'a pas été traficotée....donc pour la ballade ça fait très bien l'affaire et esthétiquement c'est vraiment sympa.
Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros
Membre

Message original : RICO73
Ben en fait, le moteur n'est pas très puissant pour une caisse G et en plus les carter en magnésium ont tendance à se détériorer avec le temps.Si il n'a pas été restauré, il faut prévoir une belle facture à plus ou moins long terme. En plus les premiers modèles rouillent aussi bien que les classics car non galvanisés. C'est un modèle qui intéresse peu les puristes mais qui présente selon moi de l'intérêt, pour peu qu'on en trouve un en bon état.Hélas, c'est encore plus difficile qu'une 2.7 rs à trouver:D
Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros![]()
...merci ma poule :) ... je suis trop fatigué ce matin pour développer mes pensées

Membre cotisant
n°1243

Je pense que si j'étais en quête d'un ancienne originale, compte tenu de la rareté des exemplaires en bon état, je n'hésiterais pas longtemps sur une belle 2.7 et j'y mettrais facilement 16 à 18 000 euros![]()

Membre

pour info je viens de trouver une belle 2.7 coupé de 1974 (les premiers avec 150cv)
elle a malheureusement recu le moteur de 175cv de la S (76)
je cherchais un matching number
elle etait a 14500 et je n'ai donc pas donné suite
tres propre aussi bien interieur qu'exterieur (aucune trace de rouille, peinture refaite blanche d'origine)
suitement important au joint spi de boite
et aux cache culbu mais elle n'a pas roulé bcp depuis qque temps
l'axe moteur est sec
dans l"etat je pense qu'elle vaut ds les 13000 maxi ( c'est ce que j'en aurai mis) avec ce gros point d'interrogation d'etancheité du moteur (meme si on respecte bien le temps de chauffe etc.....il y a une usure dans le temps)
voila pour te situer la valeur d'un coupé
elle a malheureusement recu le moteur de 175cv de la S (76)
je cherchais un matching number
elle etait a 14500 et je n'ai donc pas donné suite
tres propre aussi bien interieur qu'exterieur (aucune trace de rouille, peinture refaite blanche d'origine)
suitement important au joint spi de boite
et aux cache culbu mais elle n'a pas roulé bcp depuis qque temps
l'axe moteur est sec
dans l"etat je pense qu'elle vaut ds les 13000 maxi ( c'est ce que j'en aurai mis) avec ce gros point d'interrogation d'etancheité du moteur (meme si on respecte bien le temps de chauffe etc.....il y a une usure dans le temps)
voila pour te situer la valeur d'un coupé
Membre

ps : entierement d'accord avec toi

Membre cotisant
n°1243