Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°459




Messages :
20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
salut cathy 
j'ai eu une 2,7L targa (suffit de regarder ma signature
) il y a fort longtemps !
Je plussoie ce que t'on dit les copains, à savoir le pb principal, mis à part la rouille (caisse non galvanisée jusqu'à 1976) c'est le moteur, mais pas seulement le mauvais vieillissement du carter magnesium (en fait, compte tenu de la cylindrée, l'alésage du bloc auniceau des cylindres laisse une parroie faible, ce qui avec l'age et la corrosion, provoque l'arrachement des goujons qui tiennent les culasses ==> les écrous de culasses se barrent au fur et à mesure.
Donc, réparation honéreuse (démontage du bloc, mise en place d'Hélicoïl, vérification du bloc qui est souvent "tordu", réalésage de la ligne d'arbre, j'en passe et des meilleures !!)
De plus, l'injection Kjet étant agée, il faut souvent changer pas mal de pièces : doseur distributeur, injecteurs, correcteur de réchauffage, ...
Bref, tu mets la même somme voir plus que pour restaurer une SSC ou 3,2L et tu n'as toujours qu'une 2,7L, bien moins cotée.
Sinon, celle de ton amie, devrait à priori avoir les rétro crhomés (un seul en fait, je crois non dispo côté passager), par contre elle doit avoir la clim !
fred
©

j'ai eu une 2,7L targa (suffit de regarder ma signature

Je plussoie ce que t'on dit les copains, à savoir le pb principal, mis à part la rouille (caisse non galvanisée jusqu'à 1976) c'est le moteur, mais pas seulement le mauvais vieillissement du carter magnesium (en fait, compte tenu de la cylindrée, l'alésage du bloc auniceau des cylindres laisse une parroie faible, ce qui avec l'age et la corrosion, provoque l'arrachement des goujons qui tiennent les culasses ==> les écrous de culasses se barrent au fur et à mesure.
Donc, réparation honéreuse (démontage du bloc, mise en place d'Hélicoïl, vérification du bloc qui est souvent "tordu", réalésage de la ligne d'arbre, j'en passe et des meilleures !!)
De plus, l'injection Kjet étant agée, il faut souvent changer pas mal de pièces : doseur distributeur, injecteurs, correcteur de réchauffage, ...
Bref, tu mets la même somme voir plus que pour restaurer une SSC ou 3,2L et tu n'as toujours qu'une 2,7L, bien moins cotée.
Sinon, celle de ton amie, devrait à priori avoir les rétro crhomés (un seul en fait, je crois non dispo côté passager), par contre elle doit avoir la clim !
fred

Membre cotisant
n°1097




Messages :
5453
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41
Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
elle a effectivement la clim qui est une option
faut savoir que sur les millesimes 74 la boite 5 etait une option aussi (4 en origine) !!!
les leve vitre electriques aussi
sur la S plus recente comme c'est le cas je pense que c'etait origine
sinon pour le bloc fred a bien résumé l'affaire
fin 75 certaines parties etaient deja traitées antirouille mais bon il ya forcement de la misère meme si elle parait belle
mais c'est une auto assez rare
en tous cas pour un targa correct je n'irai pas au dessus de 12 000
si les joints de targa sont corrects
et les consommables (pneus et freins et embrayage) recents et avec factures
et que l'axe central du moteur ne suinte pas
christian
faut savoir que sur les millesimes 74 la boite 5 etait une option aussi (4 en origine) !!!
les leve vitre electriques aussi
sur la S plus recente comme c'est le cas je pense que c'etait origine
sinon pour le bloc fred a bien résumé l'affaire
fin 75 certaines parties etaient deja traitées antirouille mais bon il ya forcement de la misère meme si elle parait belle
mais c'est une auto assez rare
en tous cas pour un targa correct je n'irai pas au dessus de 12 000
si les joints de targa sont corrects
et les consommables (pneus et freins et embrayage) recents et avec factures
et que l'axe central du moteur ne suinte pas
christian
Membre cotisant
n°1243




Messages :
9672
Enregistré le : 07 oct. 2003, 14:00
Membre


Messages :
94
Enregistré le : 25 nov. 2007, 19:25
Sponsor Club
n°151





Messages :
63185
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39