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Bonjour à tous,
J'ai décidé de me mettre à l'ancienne et de me séparer de ma superbe "racing machine".
Nouveau prix : 43 000 €
Elle a presque toutes les options : sièges cuirs sport, pack sport chrono, phares bi-xenon et PCM (GPS + tél)...
Modèle avril 2006 | 20 000 km
Un bijou accessible en résumé.
Pour info, je viens de traverser les Alpes de haute Provence avec une partie sur la neige et ça passe !!
Petit film de présentation sur :
A+
[Édite le 18-12-2008 par philjenson]
[Édite le 18-12-2008 par philjenson]
[Édite le 7-6-2009 par philjenson]
J'ai décidé de me mettre à l'ancienne et de me séparer de ma superbe "racing machine".
Nouveau prix : 43 000 €
Elle a presque toutes les options : sièges cuirs sport, pack sport chrono, phares bi-xenon et PCM (GPS + tél)...
Modèle avril 2006 | 20 000 km
Un bijou accessible en résumé.
Pour info, je viens de traverser les Alpes de haute Provence avec une partie sur la neige et ça passe !!
Petit film de présentation sur :
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Message original : flatazorben, si la base est bonne oui, mais tu vas y laisser plus de sous en entretien qu'avec un Cayman, cependant tt dépend de l'utilisation que tu vas en faire;)Message original : philjenson
Rassurez moi c'est quand même vivable une vieille ?![]()

Message original : Fabio
La définition Pistarde, commence et fini où dans ton jugement:);)
En gros, baquet, arceau, harnais, extincteur, amortisseurs comme il faut, idem pour les freins .... liste non exhaustive

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Message original : roadkingjuste une blagueMessage original : Fabio
Pourquoi à juste titre ? :)
mais d'après ton avatar tu aimes le circuit et tu verras assez vite les limites de ton auto si tu veux vraiment jouer![]()





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Message original : philjenson
Merci. Effectivement on jurerait la mienne
Ca me fait une belle plaquette video.
Me demande même s'ils me l'ont pas piquée une journée pour faire le film. Faut que j'enquête...




Bonne vente !

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les vieilles, faut quand meme pas s'imaginer que c'est de tout repos 
je veux pas noircir le tableau ni briser un reve, mais beaucoup ont des problemes, petits ou gros et s'abstiennent d'en parler par amour propre, ou pour ne pas devaloriser en vue d'une vente eventuelle.
faut pas se leurrer, une voiture de 36 ans meme fiable et bien conçue, ça rouille et ça ratatouille
effectivement, quand ça marche bien, c'est des sensations et une ambiance assez exceptionnelle, une odeur et une sonorité qu'on ne retrouve plus.
c'est pas non plus une auto qu'on demarre le dimanche matin pour aller chercher le pain au bled d'à coté.
les pieces mecaniques sont a des tarifs qui font peur, la conso est assez importante et dons l'autonomie ridicule
en conclusion, je pense que les anciennes sont de plus en plus exclusives, reservées a des passionnés "qui ont les moyens" de la faire rouler et entretenir selon ce que ces autos meritent, a savoir pas d'a peu pres.
les autres se contenteront de rouler a l'economie, pas trop parce que ça consomme, et pas fort parce que si ça casse, c'est la faillite familliale, donc reste sur une certaine frustation
......et aller pas me dire que c'est pas vrai, que j'ai les boules, etc, etc..............

je veux pas noircir le tableau ni briser un reve, mais beaucoup ont des problemes, petits ou gros et s'abstiennent d'en parler par amour propre, ou pour ne pas devaloriser en vue d'une vente eventuelle.
faut pas se leurrer, une voiture de 36 ans meme fiable et bien conçue, ça rouille et ça ratatouille
effectivement, quand ça marche bien, c'est des sensations et une ambiance assez exceptionnelle, une odeur et une sonorité qu'on ne retrouve plus.
c'est pas non plus une auto qu'on demarre le dimanche matin pour aller chercher le pain au bled d'à coté.
les pieces mecaniques sont a des tarifs qui font peur, la conso est assez importante et dons l'autonomie ridicule
en conclusion, je pense que les anciennes sont de plus en plus exclusives, reservées a des passionnés "qui ont les moyens" de la faire rouler et entretenir selon ce que ces autos meritent, a savoir pas d'a peu pres.
les autres se contenteront de rouler a l'economie, pas trop parce que ça consomme, et pas fort parce que si ça casse, c'est la faillite familliale, donc reste sur une certaine frustation
......et aller pas me dire que c'est pas vrai, que j'ai les boules, etc, etc..............

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T'es encore un peu énervé Olivier, mais ça va aller bien mieux dés que tu reprendras plaisir à rouler avec ta belle;)
Moi je vais tous les dimanche au marché de mon village avec une des 2 mamies quelle que soit la saison, sauf si il y a 30 cm de neige;)
:)
[Edite le 1-12-2008 par boub42]
Moi je vais tous les dimanche au marché de mon village avec une des 2 mamies quelle que soit la saison, sauf si il y a 30 cm de neige;)

[Edite le 1-12-2008 par boub42]
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Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points Olivier. Maintenant, pour avoir la gaule, il faut consentir à certaines contraintes. Un moulin ça arrive tôt ou tard à tout le monde 
Je persiste à dire que même si l'entretien relève parfois du sacerdoce, ces vieilles sont un remède à l'ennui assez impressionnant.

Je persiste à dire que même si l'entretien relève parfois du sacerdoce, ces vieilles sont un remède à l'ennui assez impressionnant.

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Message original : RICO73
Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points Olivier. Maintenant, pour avoir la gaule, il faut consentir à certaines contraintes. Un moulin ça arrive tôt ou tard à tout le monde
Je persiste à dire que même si l'entretien relève parfois du sacerdoce, ces vieilles sont un remède à l'ennui assez impressionnant.![]()

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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Message original : RICO73
J'espère que tu les as toi parce qu'au rythme que tu lui imposes à mémère, je ne serais pas surpris qu'elle nous pète une durite:D
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Message original : olivier2L4E
......et aller pas me dire que c'est pas vrai, que j'ai les boules, etc, etc..............![]()
Si

En tout cas en ce qui me concerne, je ne peux que me féliciter de mon achat qui en 18 mois ne m'a posé aucun Pb ni aucune panne.
Les frais que j'ai mis dedans sont pour l'upgrader au niveau chassis, mais j'aurais pu l'éviter.
Depuis que je l'ai, j'ai fait 1 Lozère, 2 Ardennes, et je la fais tourner un peu tous les 15 jours.
0 problème
0 panne
0 truc qui a pété
Donc faut voir la vie plus en jaune et moins en noir


[Edite le 1-12-2008 par PIERRERS]
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Pas mieux que le Pierrot, pour la fiabilité;)
Par ex mon targa 2.2S a fait presque 20000kms en ma compagnie et ne m'a fait qu'une " surprise" à savoir une fuite au niveau du radiateur d'huile dans l'aile avt droite.
Le reste des travaux qui ont été réalisés sur cette auto ne sont que de mon fait, échangeurs et échappement inox et autres amortisseurs Bilstein;)
Quant à ma 2.4S qui a elle un moteur qui a été refait par un précédent proprio, elle m'a juste fait une bouderie au niveau de la boite de vitesse que j'ai fait refaire;)
Par ex mon targa 2.2S a fait presque 20000kms en ma compagnie et ne m'a fait qu'une " surprise" à savoir une fuite au niveau du radiateur d'huile dans l'aile avt droite.
Le reste des travaux qui ont été réalisés sur cette auto ne sont que de mon fait, échangeurs et échappement inox et autres amortisseurs Bilstein;)
Quant à ma 2.4S qui a elle un moteur qui a été refait par un précédent proprio, elle m'a juste fait une bouderie au niveau de la boite de vitesse que j'ai fait refaire;)
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
avant quelle n'abandonne lachement en lozere, c'est une auto qui ne m'a quasiment jamais fait de caprices.
je partait en confiance pour faire des WE en famille sans aucune arriere pensée, et meme en pleine nuit avec mon fils en revenant du Mans, c'est dire si j'avais confiance dans sa fiabilité.
avec les anciennes, comme le dit Rico, il faut provisionner entre 10 et 15 k€ pour la tuile, si ça arrive pas, et bien tant mieux
le type qui achete une ancienne avec un budget au taquet, sans une poire pour la soif risque d'avoir des nuits agitées.

je partait en confiance pour faire des WE en famille sans aucune arriere pensée, et meme en pleine nuit avec mon fils en revenant du Mans, c'est dire si j'avais confiance dans sa fiabilité.
avec les anciennes, comme le dit Rico, il faut provisionner entre 10 et 15 k€ pour la tuile, si ça arrive pas, et bien tant mieux
le type qui achete une ancienne avec un budget au taquet, sans une poire pour la soif risque d'avoir des nuits agitées.

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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Message original : flatazormais comment font ces bidasses pour accumuler autant de blé, ah oui je sais, tout est payé:DMessage original : RICO73
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, si ta banque ferme, moi je les ai:D![]()
Rico, prêteur sur gages, 75% de taux d'usure:D
Enfin tu sais camarade, je les ai surtout de côté pour faire des cadeau à ma bourgeoise qui le mérite tout les jours simplement pour m'avoir épousé:D
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Message original : RICO73Message original : flatazormais comment font ces bidasses pour accumuler autant de blé, ah oui je sais, tout est payé:DMessage original : RICO73
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, si ta banque ferme, moi je les ai:D![]()
Rico, prêteur sur gages, 75% de taux d'usure:D
Enfin tu sais camarade, je les ai surtout de côté pour faire des cadeau à ma bourgeoise qui le mérite tout les jours simplement pour m'avoir épousé:D
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Message original : boub42
C'est même plus que vivable, c'est vivant et c'est un plaisir renouvelé à chaque tour de clé avec des odeurs de mécanique d'avant et des performances encore loin d'être dépassées:thumbup::):P
C'est clair, le matin déjà tu te demandes si tu vas démarrer. Si tu démarres pas, t'as encore le temps de prévenir ton taff.
Pis vers 12h quand tu arrives pour déjeuner avec les collègues, tu sens l'essence, l'huile, tu passes 45mn à te laver les mains et quand tu arrives à table, tes collègues sont déjà partis boire le café.
Ensuite vient l'angoisse du retour à la maison.
Anticipant les soucis, tu pars de ton bureau à 16h tout en prenant soin de prévenir ta femme qu'elle peut manger toute seule et que tu verras tes gosses le lendemain matin.
En terme de performance, tu bas tous les records sur le trajet domicile/garage car jour après jour tu optimises les trajectoires de la dépanneuse.
Quelques mois passent ainsi, tu te fais virer, ta femme te quitte. Tu te retrouves à errer sur le chat vide du 911.net en espérant trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi.
Alors pour survivre, tu te rends aux réunions des classimou anonymes qui ont lieu régulièrement sur le parking de chez auchan.
Pour finalement céder à la tentation de la vente de ta voiture en lâchant une larme chaque fois que tu passes devant une CP dans lequel trône une 997 Ph II PDK.
[mode joke off]
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Message original : arma[Mode joke on]Message original : boub42
C'est même plus que vivable, c'est vivant et c'est un plaisir renouvelé à chaque tour de clé avec des odeurs de mécanique d'avant et des performances encore loin d'être dépassées:thumbup::):P
C'est clair, le matin déjà tu te demandes si tu vas démarrer. Si tu démarres pas, t'as encore le temps de prévenir ton taff.
Pis vers 12h quand tu arrives pour déjeuner avec les collègues, tu sens l'essence, l'huile, tu passes 45mn à te laver les mains et quand tu arrives à table, tes collègues sont déjà partis boire le café.
Ensuite vient l'angoisse du retour à la maison.
Anticipant les soucis, tu pars de ton bureau à 16h tout en prenant soin de prévenir ta femme qu'elle peut manger toute seule et que tu verras tes gosses le lendemain matin.
En terme de performance, tu bas tous les records sur le trajet domicile/garage car jour après jour tu optimises les trajectoires de la dépanneuse.
Quelques mois passent ainsi, tu te fais virer, ta femme te quitte. Tu te retrouves à errer sur le chat vide du 911.net en espérant trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi.
Alors pour survivre, tu te rends aux réunions des classimou anonymes qui ont lieu régulièrement sur le parking de chez auchan.
Pour finalement céder à la tentation de la vente de ta voiture en lâchant une larme chaque fois que tu passes devant une CP dans lequel trône une 997 Ph II PDK.
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Message original : 911S1970Tu peux supprimer le mode joke, c'est la triste véritéMessage original : arma[Mode joke on]Message original : boub42
C'est même plus que vivable, c'est vivant et c'est un plaisir renouvelé à chaque tour de clé avec des odeurs de mécanique d'avant et des performances encore loin d'être dépassées:thumbup::):P
C'est clair, le matin déjà tu te demandes si tu vas démarrer. Si tu démarres pas, t'as encore le temps de prévenir ton taff.
Pis vers 12h quand tu arrives pour déjeuner avec les collègues, tu sens l'essence, l'huile, tu passes 45mn à te laver les mains et quand tu arrives à table, tes collègues sont déjà partis boire le café.
Ensuite vient l'angoisse du retour à la maison.
Anticipant les soucis, tu pars de ton bureau à 16h tout en prenant soin de prévenir ta femme qu'elle peut manger toute seule et que tu verras tes gosses le lendemain matin.
En terme de performance, tu bas tous les records sur le trajet domicile/garage car jour après jour tu optimises les trajectoires de la dépanneuse.
Quelques mois passent ainsi, tu te fais virer, ta femme te quitte. Tu te retrouves à errer sur le chat vide du 911.net en espérant trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi.
Alors pour survivre, tu te rends aux réunions des classimou anonymes qui ont lieu régulièrement sur le parking de chez auchan.
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Message original : flatazorperso je préfère le parking du mammouth:DMessage original : 911S1970Tu peux supprimer le mode joke, c'est la triste véritéMessage original : arma [Mode joke on]
C'est clair, le matin déjà tu te demandes si tu vas démarrer. Si tu démarres pas, t'as encore le temps de prévenir ton taff.
Pis vers 12h quand tu arrives pour déjeuner avec les collègues, tu sens l'essence, l'huile, tu passes 45mn à te laver les mains et quand tu arrives à table, tes collègues sont déjà partis boire le café.
Ensuite vient l'angoisse du retour à la maison.
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Quelques mois passent ainsi, tu te fais virer, ta femme te quitte. Tu te retrouves à errer sur le chat vide du 911.net en espérant trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi.
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Message original : arma[Mode joke on]Message original : boub42
C'est même plus que vivable, c'est vivant et c'est un plaisir renouvelé à chaque tour de clé avec des odeurs de mécanique d'avant et des performances encore loin d'être dépassées:thumbup::):P
C'est clair, le matin déjà tu te demandes si tu vas démarrer. Si tu démarres pas, t'as encore le temps de prévenir ton taff.
Pis vers 12h quand tu arrives pour déjeuner avec les collègues, tu sens l'essence, l'huile, tu passes 45mn à te laver les mains et quand tu arrives à table, tes collègues sont déjà partis boire le café.
Ensuite vient l'angoisse du retour à la maison.
Anticipant les soucis, tu pars de ton bureau à 16h tout en prenant soin de prévenir ta femme qu'elle peut manger toute seule et que tu verras tes gosses le lendemain matin.
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Message original : PIERRERS
Moi je ne me reconnais en RIEN de ce qui a été écrit au-dessus.
A chaque fois que je monte dedans je suis heureux, et c'est ça qui compte ....
Et jamais je ne le serais autant dans une 997 ou autre truc moderne
:)
Ou alors c'est que ta jaune, c'est une moderne en fait et tu ne l'as pas encore réalisé
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Message original : arma[Mode joke on]Message original : boub42
C'est même plus que vivable, c'est vivant et c'est un plaisir renouvelé à chaque tour de clé avec des odeurs de mécanique d'avant et des performances encore loin d'être dépassées:thumbup::):P
C'est clair, le matin déjà tu te demandes si tu vas démarrer. Si tu démarres pas, t'as encore le temps de prévenir ton taff.
Pis vers 12h quand tu arrives pour déjeuner avec les collègues, tu sens l'essence, l'huile, tu passes 45mn à te laver les mains et quand tu arrives à table, tes collègues sont déjà partis boire le café.
Ensuite vient l'angoisse du retour à la maison.
Anticipant les soucis, tu pars de ton bureau à 16h tout en prenant soin de prévenir ta femme qu'elle peut manger toute seule et que tu verras tes gosses le lendemain matin.
En terme de performance, tu bas tous les records sur le trajet domicile/garage car jour après jour tu optimises les trajectoires de la dépanneuse.
Quelques mois passent ainsi, tu te fais virer, ta femme te quitte. Tu te retrouves à errer sur le chat vide du 911.net en espérant trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi.
Alors pour survivre, tu te rends aux réunions des classimou anonymes qui ont lieu régulièrement sur le parking de chez auchan.
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Et tu oublies les fois où tu rentres en dépanneuse, tu oublies que tu connais par coeur le téléphone de ton assistance

Mais au final, de toutes les Porsche que j'ai eu ( + de 10), ma 2.2 est ma préférée



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Message original : roadkingc'est à hurler de rireMessage original : arma[Mode joke on]Message original : boub42
C'est même plus que vivable, c'est vivant et c'est un plaisir renouvelé à chaque tour de clé avec des odeurs de mécanique d'avant et des performances encore loin d'être dépassées:thumbup::):P
C'est clair, le matin déjà tu te demandes si tu vas démarrer. Si tu démarres pas, t'as encore le temps de prévenir ton taff.
Pis vers 12h quand tu arrives pour déjeuner avec les collègues, tu sens l'essence, l'huile, tu passes 45mn à te laver les mains et quand tu arrives à table, tes collègues sont déjà partis boire le café.
Ensuite vient l'angoisse du retour à la maison.
Anticipant les soucis, tu pars de ton bureau à 16h tout en prenant soin de prévenir ta femme qu'elle peut manger toute seule et que tu verras tes gosses le lendemain matin.
En terme de performance, tu bas tous les records sur le trajet domicile/garage car jour après jour tu optimises les trajectoires de la dépanneuse.
Quelques mois passent ainsi, tu te fais virer, ta femme te quitte. Tu te retrouves à errer sur le chat vide du 911.net en espérant trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi.
Alors pour survivre, tu te rends aux réunions des classimou anonymes qui ont lieu régulièrement sur le parking de chez auchan.
Pour finalement céder à la tentation de la vente de ta voiture en lâchant une larme chaque fois que tu passes devant une CP dans lequel trône une 997 Ph II PDK.
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Et tu oublies les fois où tu rentres en dépanneuse, tu oublies que tu connais par coeur le téléphone de ton assistance
Mais au final, de toutes les Porsche que j'ai eu ( + de 10), ma 2.2 est ma préférée![]()
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Je pars d'une 2.4T de 1972, mais je ne suis pas sur que ça le fasse.

Mais elle est très très propre.
Joan



Mais elle est très très propre.

Joan
Message original : flatazorfaut voir de quelle base tu parsMessage original : 964J19
Moi je serais bien tenté par un échange, mais sans soulte je ne crois pas que tu sera d'accord.
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Joan![]()
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Message original : 964J19
Je pars d'une 2.4T de 1972, mais je ne suis pas sur que ça le fasse.![]()
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Mais elle est très très propre.
Joan
Message original : flatazorfaut voir de quelle base tu parsMessage original : 964J19
Moi je serais bien tenté par un échange, mais sans soulte je ne crois pas que tu sera d'accord.
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Joan![]()

Pas du tout d'accord avec la morosité de certains

Ma jaune :
- achetée à l'assureur123 en septembre 2006 : 72 960 km au compteur
- à ce jour 91 650 donc presque 19 000 km de rallyes historiques :Tricastin, Ardèche (2), Vercors, Forez et 2 Monte Carl, de sorties 911.net : Beaujolais, Lozère (2 fois) et Le Mans Classic.
Bilan pas une seule panne, même sous la pluie et dans la neige

Ah si, je vais le dire avant que les mauvaises langues ne s'y collent : une rencontre avec un bovidé identifié mais retour à la maison par la route tout de même.

C'est sûr qu'il faut un petit budget entretien et un autre (gros pour nous) essence

-



Ma jaune :
- achetée à l'assureur123 en septembre 2006 : 72 960 km au compteur
- à ce jour 91 650 donc presque 19 000 km de rallyes historiques :Tricastin, Ardèche (2), Vercors, Forez et 2 Monte Carl, de sorties 911.net : Beaujolais, Lozère (2 fois) et Le Mans Classic.
Bilan pas une seule panne, même sous la pluie et dans la neige




Ah si, je vais le dire avant que les mauvaises langues ne s'y collent : une rencontre avec un bovidé identifié mais retour à la maison par la route tout de même.




C'est sûr qu'il faut un petit budget entretien et un autre (gros pour nous) essence


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