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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Pour répondre à ta question, il y a un post très long sur le sujet, dont j'ai extrait les propos suivants :
Message original : philippe911
salut

je crois les principales sont asse sont:

fissure d un cylindre(souvent le meme)
porositée d une culasse
sertissage du pigon d arbre secondaire
usure anormale de varicam F1(premiere systeme de dephasage)

a la decharge des 996 je crois aussi que le profil different du proprietaire de 996 ou 997 fait qu il est moins precotioneux et laxiste sur l entretient(je parle pas des propriaitaire passionnée comme ici)

effectivement il y a une raison economique avant tout deja du fait qu un moteur a eau coute deux fois moins cher qu un a air
en suite de par sa conception d une seul piece contrairement a la construction modulaire des bloc a air ca rend le remplacement du bloc quasi systematique
le post complet : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 251&page=1
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Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : alexyart
Je souaiterais savoir quel est la piece moteur qui casse sur les 3,4L ?
Le coeur du propriétaire lache en général avant, à force de stresser... :D (je sors)
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Messages : 7018
Enregistré le : 10 avr. 2007, 09:18

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : alexyart
Je souaiterais savoir quel est la piece moteur qui casse sur les 3,4L ?
Le coeur du propriétaire lache en général avant, à force de stresser... :D (je sors)

:thumbup: :D :D :D
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : alexyart
Bonjour,
Merci Jean-luc pour le lien j'avais deja lu ce post;)
Mais rien de tres concret a part un problemme d'AAC et un gripage des pistons 2 ou 5, pas de temoignages serieux avec de vrais diagnostics.

Alex
Témoignages sérieux, si ...
Mais pas nombreux car c'est très rare que tout soit démonté quand il y a l'échange de moteur. En fait il n'y a quasiment jamais d'expertise, d'où le manque d'information ....
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Message original : alexyart
Bonjour,
Merci Jean-luc pour le lien j'avais deja lu ce post;)
Mais rien de tres concret a part un problemme d'AAC et un gripage des pistons 2 ou 5, pas de temoignages serieux avec de vrais diagnostics.

Alex
Témoignages sérieux, si ...
Mais pas nombreux car c'est très rare que tout soit démonté quand il y a l'échange de moteur. En fait il n'y a quasiment jamais d'expertise, d'où le manque d'information ....
C'est même différent.. Porsche facture un échange standart et basta.. donc pas de démontage...
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
comme dit plus haut, tu n'as que tres peu d'info puisqu'il y a échange standard ;)
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Messages : 436
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:38

Message Envoyé
Comme vous le savez sur mon post, je fais changer les joints de culasse sur ma 996....
Mon reparateur independant est en vacances pour une petite quinzaine de jours, il s'y attaque dés son retour.
Alors du coup je vais essayé de prendre quelques photos de l'operation et surtout du bloc moteur quand il sera ouvert et bien sur faire un petit resumé sur mon post....
Comme ça on aura enfin des vues de l'interieur d'un moteur de 996 3.4, enfin.....

[Edite le 13-8-2008 par PHILRS]
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Messages : 1348
Enregistré le : 13 juin 2007, 13:31

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : alexyart
Je souaiterais savoir quel est la piece moteur qui casse sur les 3,4L ?
Le coeur du propriétaire lache en général avant, à force de stresser... :D (je sors)
Elle est pas mal celle là :D :D :D :thumbup:
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