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Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour répondre à ta question, il y a un post très long sur le sujet, dont j'ai extrait les propos suivants :
le post complet : https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 251&page=1
Message original : philippe911
salut
je crois les principales sont asse sont:
fissure d un cylindre(souvent le meme)
porositée d une culasse
sertissage du pigon d arbre secondaire
usure anormale de varicam F1(premiere systeme de dephasage)
a la decharge des 996 je crois aussi que le profil different du proprietaire de 996 ou 997 fait qu il est moins precotioneux et laxiste sur l entretient(je parle pas des propriaitaire passionnée comme ici)
effectivement il y a une raison economique avant tout deja du fait qu un moteur a eau coute deux fois moins cher qu un a air
en suite de par sa conception d une seul piece contrairement a la construction modulaire des bloc a air ca rend le remplacement du bloc quasi systematique
Message original : alexyart
Bonjour,
Merci Jean-luc pour le lien j'avais deja lu ce post;)
Mais rien de tres concret a part un problemme d'AAC et un gripage des pistons 2 ou 5, pas de temoignages serieux avec de vrais diagnostics.
Alex
Mais pas nombreux car c'est très rare que tout soit démonté quand il y a l'échange de moteur. En fait il n'y a quasiment jamais d'expertise, d'où le manque d'information ....
Message original : apapy_99Témoignages sérieux, si ...Message original : alexyart
Bonjour,
Merci Jean-luc pour le lien j'avais deja lu ce post;)
Mais rien de tres concret a part un problemme d'AAC et un gripage des pistons 2 ou 5, pas de temoignages serieux avec de vrais diagnostics.
Alex
Mais pas nombreux car c'est très rare que tout soit démonté quand il y a l'échange de moteur. En fait il n'y a quasiment jamais d'expertise, d'où le manque d'information ....
Comme vous le savez sur mon post, je fais changer les joints de culasse sur ma 996....
Mon reparateur independant est en vacances pour une petite quinzaine de jours, il s'y attaque dés son retour.
Alors du coup je vais essayé de prendre quelques photos de l'operation et surtout du bloc moteur quand il sera ouvert et bien sur faire un petit resumé sur mon post....
Comme ça on aura enfin des vues de l'interieur d'un moteur de 996 3.4, enfin.....
[Edite le 13-8-2008 par PHILRS]
Mon reparateur independant est en vacances pour une petite quinzaine de jours, il s'y attaque dés son retour.
Alors du coup je vais essayé de prendre quelques photos de l'operation et surtout du bloc moteur quand il sera ouvert et bien sur faire un petit resumé sur mon post....
Comme ça on aura enfin des vues de l'interieur d'un moteur de 996 3.4, enfin.....
[Edite le 13-8-2008 par PHILRS]