Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
J'essairai de faire un DIY, car je n'ai pas de bol, je rencontre quelques problèmes lors du démontage
.
Le godet assemblé à la tringlerie côté levier est arrêté en translation par une vis à tête carré ou une goupille? Y-a-t-il un frein d'origine sur cette vis ( si il sagit bien d'une vis)??

Le godet assemblé à la tringlerie côté levier est arrêté en translation par une vis à tête carré ou une goupille? Y-a-t-il un frein d'origine sur cette vis ( si il sagit bien d'une vis)??
Voici des photos du levier acheté d'occase que je j'ai remis en état avant de démonter celui de ma voiture, lequel devait par la suite subir le même traitement.
Mais vu l'état:thumbdown:, il restera comme il est!
Ici le dessous après nettoyage:

Une vue éclatée:

Une vue remontée après brossage et graissage:

J'ai d'autres photos pour des amateurs, demain je prendrai des photos du levier rafistolé, du tunnel, et des pièces importantes à changer.
Mais vu l'état:thumbdown:, il restera comme il est!
Ici le dessous après nettoyage:

Une vue éclatée:

Une vue remontée après brossage et graissage:

J'ai d'autres photos pour des amateurs, demain je prendrai des photos du levier rafistolé, du tunnel, et des pièces importantes à changer.
Message original : pryseven
Super!! Quel différence majeure ressens-tu par rapport à avant?
Le débattement du levier a considérablement diminué, et il n'est plus possible de confondre la 3 avec la 1, car les ressorts sont plus durs, ce levier a peu de jeu au niveau de la boule et du téton (ou sorte de clavette) comparé à l'autre.
C'était pour les +, et pour le point négatif: sélection plus dure!
Et j'oubliai, douleur dans la paume de la main droite car je n'ai pas réussi à récupérer mon pommeau de levier de vitesses

Mais il me sera peut-être nécessaire de revoir le positionnement du croisillon par rapport à la tringlerie, même si toutes les vitesses sont bien présente afin de rendre plus souple les changements de rapport.
Message original : carrera79
à lire ton compte rendu, on a plutôt l'impression que c'est mieux : ça l'est quand même un peu ?
En tous cas je n'appréhende plus les rétrogradages et c'est déjà pas mal:D