Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : lab
Bonsoir,
juste par curiosité, quelqu'un sait-il si il est possible ou avantageux (plus de précision) de remplacer le croisillon en bout de tringlerie (avant la boîte) par un accouplement rigide?
Je sais pas si je suis clair? :)
![]()
Laurent



patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : pv_techTu peux le faire mais cela ne fonctionnera pas car la tringlerie coté levier n'est pas alignée avec l'axe de la boîte ...Message original : lab
Bonsoir,
juste par curiosité, quelqu'un sait-il si il est possible ou avantageux (plus de précision) de remplacer le croisillon en bout de tringlerie (avant la boîte) par un accouplement rigide?
Je sais pas si je suis clair? :)
![]()
Laurent
Mets déjà un accouplement neuf, tu vas voir comme c'est efficace![]()
Mais si tu dis que ce n'est pas fonctionnel alors c'est mort.
en tout cas c'est bon à savoir;)
Avec cette horreur, tu risques de plier ta tringlerie, avoir des vitesses qui sautent à l'accélération et rétrogradages, et tu risques en plus de foutre en l'air le joint spie de la boîte, sans parler des dégats dans la pauvre boîte!;) 
Sont pas des kons quand même les ingénieurs de chez Porsche!;)
[Edite le 16-6-2008 par DAV]

Sont pas des kons quand même les ingénieurs de chez Porsche!;)

[Edite le 16-6-2008 par DAV]
il faut laisser au croisillon la possibilité de jouer sur les 2 axes: c'est pourquoi les bagues d'origine (même neuves) sont conçues pour laisser du jeu latérale. Inconvénient: la commande n'est pas très précise.
La solution - coûteuse - mais qui répond au besoin d'avoir un mécanisme sur 2 axes mais tout en gardant une commande sans jeu pour la précision c'est de monter un joint homocinétique de type Wevo:

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=122&i=psjstockbs2.jpg][IMG]
[Edite le 16-6-2008 par alfred911]
La solution - coûteuse - mais qui répond au besoin d'avoir un mécanisme sur 2 axes mais tout en gardant une commande sans jeu pour la précision c'est de monter un joint homocinétique de type Wevo:

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=122&i=psjstockbs2.jpg][IMG]
[Edite le 16-6-2008 par alfred911]
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




on peut l'acheter directement chez Pelican parts aux US: http://www.pelicanparts.com/catalog/sho ... ft_pg2.htm
prix: 195$ + environ 20$ de shipping pour la France
Fdm a reçu le mien et doit le monter ces jours-ci... Verdict très bientôt mais les commentaires sur le forum US sont éloquents.
prix: 195$ + environ 20$ de shipping pour la France
Fdm a reçu le mien et doit le monter ces jours-ci... Verdict très bientôt mais les commentaires sur le forum US sont éloquents.