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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
lab
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Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Bonsoir,
juste par curiosité, quelqu'un sait-il si il est possible ou avantageux (plus de précision) de remplacer le croisillon en bout de tringlerie (avant la boîte) par un accouplement rigide?

Je sais pas si je suis clair? :)

;) :thumbup:
Laurent
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Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

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si c'est rigide, ce n'est plus un cardan ;)
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Messages : 1310
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
Message original : lab
Bonsoir,
juste par curiosité, quelqu'un sait-il si il est possible ou avantageux (plus de précision) de remplacer le croisillon en bout de tringlerie (avant la boîte) par un accouplement rigide?

Je sais pas si je suis clair? :)

;) :thumbup:
Laurent
Pour l'accouplement, je vois de quoi on parle, pour le reste... j'ai rien compris :D :D :D
lab
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Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
En fait, remplacer ça:

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Par ça:
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Messages : 68123
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
tu peux peut être commencer par remplacer les bagues du croisillon avant de le supprimer ?
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Je ne sais pas si les bagues seules sont dispo à la vente
;)
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Messages : 68123
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
si c'est détaillé , origine ou plastique très rigide .

Le petit croisillon est très fragile , attention au démontage des anciennes bagues ;)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Message original : Oggy
si c'est détaillé , origine ou plastique très rigide .

Le petit croisillon est très fragile , attention au démontage des anciennes bagues ;)
Ah mer de je viens d'acheter un neuf complet
:D
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : lab
Bonsoir,
juste par curiosité, quelqu'un sait-il si il est possible ou avantageux (plus de précision) de remplacer le croisillon en bout de tringlerie (avant la boîte) par un accouplement rigide?

Je sais pas si je suis clair? :)

;) :thumbup:
Laurent
Tu peux le faire mais cela ne fonctionnera pas car la tringlerie coté levier n'est pas alignée avec l'axe de la boîte ...

Mets déjà un accouplement neuf, tu vas voir comme c'est efficace ;)
J'ai déjà commandé les éléments en plastique, et c'est en attendant de les recevoir que j'aurai aimé remplacer l'ensemble par la tige.
Mais si tu dis que ce n'est pas fonctionnel alors c'est mort.

en tout cas c'est bon à savoir;)
lab
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Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : Oggy
si c'est détaillé , origine ou plastique très rigide .

Le petit croisillon est très fragile , attention au démontage des anciennes bagues ;)
Ah mer de je viens d'acheter un neuf complet
:D
C'est encore mieux :thumbup:
DAV
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Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

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Message original : lab

Par ça:
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Avec cette horreur, tu risques de plier ta tringlerie, avoir des vitesses qui sautent à l'accélération et rétrogradages, et tu risques en plus de foutre en l'air le joint spie de la boîte, sans parler des dégats dans la pauvre boîte!;) :(

Sont pas des kons quand même les ingénieurs de chez Porsche!;) :D

[Edite le 16-6-2008 par DAV]
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il faut laisser au croisillon la possibilité de jouer sur les 2 axes: c'est pourquoi les bagues d'origine (même neuves) sont conçues pour laisser du jeu latérale. Inconvénient: la commande n'est pas très précise.

La solution - coûteuse - mais qui répond au besoin d'avoir un mécanisme sur 2 axes mais tout en gardant une commande sans jeu pour la précision c'est de monter un joint homocinétique de type Wevo:


Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=122&i=psjstockbs2.jpg][IMG]

[Edite le 16-6-2008 par alfred911]
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Combien ça coute ?
:D
DAV
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Combien ça coute ?
:D
La couleur te donne une idée approximative de son coût!;) :D
lab
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Message Envoyé
Et c'est comment sous le caoutchouc :P :D
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Message Envoyé
Qu'entends tu par "solution coûteuse" , et ça se trouve ou ?
Membre cotisant n°151
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on peut l'acheter directement chez Pelican parts aux US: http://www.pelicanparts.com/catalog/sho ... ft_pg2.htm
prix: 195$ + environ 20$ de shipping pour la France
Fdm a reçu le mien et doit le monter ces jours-ci... Verdict très bientôt mais les commentaires sur le forum US sont éloquents.
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