Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour,
je suis en train de transformer une vieille 2.0T (01/68) en voiture "de course", j'en suis au stade du faisceau électrique.
Dans un premier temps j'espérai pouvoir réutiliser une grande partie du faisceau original, mais vu l'état et le nombre de piquages:thumbdown:, je vais le refaire à neuf.
J'ai supprimé:
-le chauffage
-l'allume cigare
-le dégivrage AR
-les vitres éléc
-les rétro élec
-horloge
et souhaite conserver:
-feux
-clignos
-compteurs
-contacte de frein à main et de marche AR et de stop
Je souhaite également remplacer le neiman par un coupe circuit avec bouton poussoir.
Si quelqu'un a un plan ou des suggestions pour la réalisation de ce nouveau faisceau je suis preneur!
Toutes infos bienvenues (relais, section de câble, longueur, raccordement, etc...
D'avance merci.
LL
[Edite le 20-4-2008 par lab]
je suis en train de transformer une vieille 2.0T (01/68) en voiture "de course", j'en suis au stade du faisceau électrique.
Dans un premier temps j'espérai pouvoir réutiliser une grande partie du faisceau original, mais vu l'état et le nombre de piquages:thumbdown:, je vais le refaire à neuf.
J'ai supprimé:
-le chauffage
-l'allume cigare
-le dégivrage AR
-les vitres éléc
-les rétro élec
-horloge
et souhaite conserver:
-feux
-clignos
-compteurs
-contacte de frein à main et de marche AR et de stop
Je souhaite également remplacer le neiman par un coupe circuit avec bouton poussoir.
Si quelqu'un a un plan ou des suggestions pour la réalisation de ce nouveau faisceau je suis preneur!
Toutes infos bienvenues (relais, section de câble, longueur, raccordement, etc...
D'avance merci.
LL
Message original : pv_tech
Cherche un faisceau de SC ou antérieur et réutilise-le en supprimant les parties dont tu n'as plus besoin, ce sera beaucoup plus simple, plus rapide et surtout plus économique![]()
L'idéal serai aussi d'héberger les relais et fusible dans l'habitacle, et utiliser au maximum du matos contemporain et pas des relais gros comme des boîtes d'allumettes et des portes fusibles façon dominos:)
Message original : pv_tech
Bon courage ...
ça promet de ne pas être simple:(;.
Pour rester dans le thème, j'aimerai monter une batterie plus petite pour remplacer celle que j'ai et qui remplace déjà les deux qui devraient se trouver à droite et a gauche tout à l'avant, pour la ranger avec le bocal de frein.
Comme j'ai retiré quelques consommateurs je croix que c'est possible, mais je ne sais pas quoi prendre.
Tu as raison je devrai quand même voir avec un faisceau de SC qui n'a pas encore subit de modifs Si j'appréhende c'est parce que je vois le miens et c'est un sacré bor..l.
Je ne sais pas non plus si ce genre de faisceau court les rues?
Je ne sais pas non plus si ce genre de faisceau court les rues?

voici une photo de relais de dégivrage AR (qui ne sert pas sur ma voiture) et un condensateur, c'est au sujet du condensateur que j'ai besoin de votre avis.
Le cercle bleu désigne l'unique fil de branché à l'arrière sur un des trois fusibles , les autres sont déconnectés!
Alors? Est-ce que ça peu fonctionner? Il semble que oui, mais pourquoi le fil marron n'est il pas branché?
PS: le condensateur a un rapport avec le BHKZ que je n'ai pas.

Il était branché là;)
A+
LL
[Edite le 22-4-2008 par lab]