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7 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
lab
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Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Bonjour,
je suis en train de transformer une vieille 2.0T (01/68) en voiture "de course", j'en suis au stade du faisceau électrique.
Dans un premier temps j'espérai pouvoir réutiliser une grande partie du faisceau original, mais vu l'état et le nombre de piquages:thumbdown:, je vais le refaire à neuf.

J'ai supprimé:
-le chauffage
-l'allume cigare
-le dégivrage AR
-les vitres éléc
-les rétro élec
-horloge

et souhaite conserver:
-feux
-clignos
-compteurs
-contacte de frein à main et de marche AR et de stop

Je souhaite également remplacer le neiman par un coupe circuit avec bouton poussoir.

Si quelqu'un a un plan ou des suggestions pour la réalisation de ce nouveau faisceau je suis preneur!
Toutes infos bienvenues (relais, section de câble, longueur, raccordement, etc...

D'avance merci.
LL

[Edite le 20-4-2008 par lab]
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
ouf... ca c'est du chantier !
Si tu veux j'ai les plans du faisceau original d'une C2... mais c'est ... comment dire .... complexe !
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
pourquoi pas?

J'ai celui qui correspond à ma voiture, mais il n'a plus rien à voir avec ce qu'il y a sous le capot:mad:
lab
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Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Cherche un faisceau de SC ou antérieur et réutilise-le en supprimant les parties dont tu n'as plus besoin, ce sera beaucoup plus simple, plus rapide et surtout plus économique ;)
Je pense aussi que c'est la solution de facilité, mais j'ai du mal avec les modifs et les adaptations, c'est pour ça que je préfère repartir de zéro.
L'idéal serai aussi d'héberger les relais et fusible dans l'habitacle, et utiliser au maximum du matos contemporain et pas des relais gros comme des boîtes d'allumettes et des portes fusibles façon dominos:)
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Bon courage ...
Merci;).

ça promet de ne pas être simple:(;.
Pour rester dans le thème, j'aimerai monter une batterie plus petite pour remplacer celle que j'ai et qui remplace déjà les deux qui devraient se trouver à droite et a gauche tout à l'avant, pour la ranger avec le bocal de frein.
Comme j'ai retiré quelques consommateurs je croix que c'est possible, mais je ne sais pas quoi prendre.

[Edite le 20-4-2008 par lab]
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Tu as raison je devrai quand même voir avec un faisceau de SC qui n'a pas encore subit de modifs Si j'appréhende c'est parce que je vois le miens et c'est un sacré bor..l.

Je ne sais pas non plus si ce genre de faisceau court les rues?

[Edite le 20-4-2008 par lab]
lab
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Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Comme j'ai pas mal de problème avec mon instrumentation, j'ai commencé par regarder le mano de P° et de T° d'huile, je crois qu'il est question de mano de SC et les branchements ne ressemble pas à mon schéma:mad:.

ça commence fort!
lab
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Messages : 251
Enregistré le : 17 déc. 2007, 11:05

Message Envoyé
Image

voici une photo de relais de dégivrage AR (qui ne sert pas sur ma voiture) et un condensateur, c'est au sujet du condensateur que j'ai besoin de votre avis.
Le cercle bleu désigne l'unique fil de branché à l'arrière sur un des trois fusibles , les autres sont déconnectés!
Alors? Est-ce que ça peu fonctionner? Il semble que oui, mais pourquoi le fil marron n'est il pas branché?
PS: le condensateur a un rapport avec le BHKZ que je n'ai pas.

Image
Il était branché là;)

A+
LL

[Edite le 22-4-2008 par lab]
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