Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

J'ai une 996 C4 mod 2001 que je trouve un peu haute, surtout avec le kit jupes AV AR + bas de caisse C4S installé.
Ma question est la suivante : pour la descendre, puis je simplement mettre 4 ressorts courts (-30mm) ou dois je mettre le kit chassis sport complet de porsche ?
Je précise que je ne fais pas de circuit donc les performances pures ne m'intéressent pas spécialement.
Quel budget, d'après vous, pour 4 ressorts courts ?
QUel budget, pour le chassis sport complet en centre porshc e?
Votre avis sur le confort, une fois rabaissée ?

Merci pour vos réponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai presque la même voiture que toi, j'ai juste mis les 4 ressorts courts du kit M030 (-10 mm), celà a améliorer un peu le comportement, mais pas vraiment la hauteur de caisse.

Par contre, fait attention car il semble que les ressorts C4 et C2 soient différents (au moins en terme de référence).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bingoloto
bonjour

J'ai une 996 C4 mod 2001 que je trouve un peu haute, surtout avec le kit jupes AV AR + bas de caisse C4S installé.
Ma question est la suivante : pour la descendre, puis je simplement mettre 4 ressorts courts (-30mm) ou dois je mettre le kit chassis sport complet de porsche ?
Je précise que je ne fais pas de circuit donc les performances pures ne m'intéressent pas spécialement.
Quel budget, d'après vous, pour 4 ressorts courts ?
QUel budget, pour le chassis sport complet en centre porshc e?
Votre avis sur le confort, une fois rabaissée ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,
j'ai le chassis sport -30 sur mon 4s
je ne peux pas comparer avec la version standard mais je peux te confirmer la rigidité du chassis. C'est trés ferme...
En plus, Il n'y a vraiment plus de place entre les ailes et les passages de roues lorsque la voiture est braquée.
A mon avis ;), sans la chassis sport complet, tes amortisseurs seront trop souples et ça va frotter sur les bosses et les appuis :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est juste pour l'esthétisme, en -30mm c'est tape cul et oublis le peu de confort :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le MO30 change le look quand meme deja un max ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aimerais bien voir un comparatif photo entre le MO30 et le MO10, moi j'ai le -10mm et je trouve cela déjà très bas:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel budget avez-vous dépensé pour ceux qui ont monté cela après coup ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : theallure
j'aimerais bien voir un comparatif photo entre le MO30 et le MO10, moi j'ai le -10mm et je trouve cela déjà très bas:o :o
La mienne sortant du dept "Exclusiv", les codes options sont différents :(...Je n'ai donc pas le détail :(
Mais sur les photos jointes, tu devrais voir que l'espace entre les ailes et les roues est trés faible ;)

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : OnlyFlat6
Message original : theallure
La mienne sortant du dept "Exclusiv", les codes options sont différents :(...Je n'ai donc pas le détail :(
Mais sur les photos jointes, tu devrais voir que l'espace entre les ailes et les roues est trés faible ;)

Image

Image

Image

très joli effectivement

Est-ce un rabaissement de 10 mm seulement sur ces photos ou est-ce un -30mm ?
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ma connaissance du 10mm, du -30mm ca serait plutôt comme une gt3 ;)
Répondre
38 messages
1 2 3 4