Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la petite boite noire qui est fixée à l'intérieur du couvercle de la boite a air et sur laquelle un tuyau est relié au flexible entre boite à air et entrée de papillon ? (Voir image jointe pour un kit sur passionauto)

Enfin, est-ce que les petit trous au fond de la boite à air et proche de l'aspiration moteur ne nuisent pas à l'arrivée d'air frais par le conduit principal de la boite à air. En nettoyant mon filtre KN, je me suis apercu que la partie du filtre face aux petits trous est celle qui est de loin la plus sale. A en juger la saleté, une bonne partie de l'air aspiré par la boite est faite à cet endroit, donc air chaud compte tenu de l'emplacement.
J'hésite à boucher ces trous pour n'aspirer que l'air frais provenant du conduit d'aspiration principal de la boite à air.
Merci pour vos conseils avisés.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la petite boite noire qui est fixée à l'intérieur du couvercle de la boite a air et sur laquelle un tuyau est relié au flexible entre boite à air et entrée de papillon ? (Voir image jointe pour un kit sur passionauto)

Enfin, est-ce que les petit trous au fond de la boite à air et proche de l'aspiration moteur ne nuisent pas à l'arrivée d'air frais par le conduit principal de la boite à air. En nettoyant mon filtre KN, je me suis apercu que la partie du filtre face aux petits trous est celle qui est de loin la plus sale. A en juger la saleté, une bonne partie de l'air aspiré par la boite est faite à cet endroit, donc air chaud compte tenu de l'emplacement.
J'hésite à boucher ces trous pour n'aspirer que l'air frais provenant du conduit d'aspiration principal de la boite à air.
Merci pour vos conseils avisés.
Membre


Bon je sais que je suis nouveau mais soyez sympas, donnez moi quelques "tuyaux" 
Vous trouverez une description de mon nouveau bijoux dans le post sur le recensement de 996 (c'est la dernière en photo):thumbup:
Si ce sujet est déjà traité dans un autre post, n'hésitez pas à me renvoyer dessus.

Vous trouverez une description de mon nouveau bijoux dans le post sur le recensement de 996 (c'est la dernière en photo):thumbup:
Si ce sujet est déjà traité dans un autre post, n'hésitez pas à me renvoyer dessus.
filtre sisi

perso elle sont plus la meme avant que j'utilise une boite a air evo car cela limite quand meme un peu le pasage de l'air
je suis pas parano mais realiste
ce truc viens de mon experience sur moteur audi turbo ( je ne suis pas un pro certe mais j'ai tester )


perso elle sont plus la meme avant que j'utilise une boite a air evo car cela limite quand meme un peu le pasage de l'air
je suis pas parano mais realiste

ce truc viens de mon experience sur moteur audi turbo ( je ne suis pas un pro certe mais j'ai tester )
Je comprends pas bien ta réponse;)
Tu veux dire que ces grilles participent à filtrer l'air ?
Pourtant elles sont derrière le filtre à air (K&N), l'air qui arrive sur ces grilles est donc déjà purifié ? Peut-être est-ce une sécurité supplémentaire au cas où un caillou ou une bestiole venait à tremspercer le filtre ?
Je me demandais si elles ne servaient pas à "lisser" le flux d'air qui entre dans le moteur (éviter les tourbillons en quelque sorte).
Merci pour tes conseils avisés.
Tu veux dire que ces grilles participent à filtrer l'air ?
Pourtant elles sont derrière le filtre à air (K&N), l'air qui arrive sur ces grilles est donc déjà purifié ? Peut-être est-ce une sécurité supplémentaire au cas où un caillou ou une bestiole venait à tremspercer le filtre ?
Je me demandais si elles ne servaient pas à "lisser" le flux d'air qui entre dans le moteur (éviter les tourbillons en quelque sorte).
Merci pour tes conseils avisés.